publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Comment bien protéger les enfants du soleil

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (03. juin 2016)

Il est difficile d’empêcher les enfants de s’exposer au soleil pendant les vacances. Ils vont vouloir profiter du soleil et aller à la piscine ou à la plage. Il est d'autant plus important de veiller à bien les protéger du soleil !

On sait que le soleil apporte de nombreux bienfaits : il est bon pour le moral et favorise l’apport en vitamine D... Cependant, il peut également représenter un danger pour la santé. Il est donc essentiel de bien respecter les consignes de protection contre le soleil, surtout chez les enfants (et bien sûr, les bébés !) qui ont une peau fragile. 

Mais les enfants ne laissent pas souvent faire quand le moment de mettre la crème solaire arrive. De plus, les allers-retours dans l’eau de mer et les jeux de plages retirent souvent la protection. Il faut donc réitérer la tâche régulièrement, au grand désespoir des bambins. Ne parlons même pas des chapeaux et des lunettes de soleil : cauchemars des petits...

Et pourtant, on sait aujourd'hui qu'il ne suffit pas de protéger simplement la peau des enfants : les yeux ont également besoin d'être protégé des rayons UV ! 

Les parents doivent donc être informés un maximum afin de protéger leur enfant efficacement contre le soleil, et ainsi éviter les inconvénients d’un coup de soleil, d’une insolation ou pire. Il faut souligner que les coups de soleil, et notamment ceux subis durant l’enfance, comptent pour le mélanome parmi les facteurs de risque les plus importants que l'on peut influencer. 

Le mot d'ordre de la protection solaire durant l'enfance est donc : la prévention ! Mais cela veut dire quoi au juste ? Dans ce dossier, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir pour assurer une protection optimale de l’enfant contre le soleil !

Découvrez les 5 conseils du dermatologue, pour préserver votre enfant des effets néfastes du soleil !

Auteur : Laëtitia Demma.
Consultants experts : 
Dr. Michel Le Maître, dermatologue et Dr Olivier Doucet, vice-président de la recherche et du développement pour le groupe Coty - Lancaster.



publicité