publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

5 conseils pour préparer un long trajet en voiture avec les enfants : les préparatifs

Publié par : rédaction Onmeda (14. avril 2016)

2. Impliquez petits et grands pour préparer le voyage

La veille du départ, préparez avec vos enfants un petit sac à dos avec les objets qu’ils choisiront d’emporter (prenez soin de bannir bien sûr tout objet contendant ou potentiellement dangereux et qui n’aurait pas sa place dans l’habitacle d’une voiture).
N’oubliez pas les doudous, compagnons rassurants et indispensables !

Préparez de quoi vous restaurer un peu pendant le voyage et prévoyez suffisamment d’eau pour désaltérer adultes et enfants.

Veillez à ce que les enfants ne voyagent pas le ventre vide. Privilégiez un repas léger plutôt à base de sucres lents. Evitez les boissons gazeuses qui peuvent perturber la digestion.
Si vos enfants sont facilement barbouillés, munissez-vous de petits sacs... Il existe aussi des produits adaptés et efficaces contre le mal des transports. Renseignez-vous auprès de votre pharmacien.

Pensez à ajouter quelques serviettes et mouchoirs ainsi que du linge de rechange, facilement accessible « en cas d’urgence ».

Si l’ensoleillement est important, disposez des pare-soleils latéraux sur les vitres arrière et munissez-vous d’un brumisateur.

Enfin, parlez avec vos enfants du trajet à venir.

L’astuce de Sophie : « Je prends le temps de regarder avec eux sur une carte les régions que nous allons traverser et je leur donne des repères espace-temps : « A l’heure du déjeuner, nous serons déjà à Lyon… »

> Découvrir plus de conseils... 



publicité