publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Dyslexie : une appli pour venir en aide

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (29. janvier 2014)

Thibault Lebocq, un élève diplômé en marketing et gestion des entreprises de l'Idrac, a mis au point une application pour aider les enfants souffrant d'un trouble " DYS " (Dyslexie, Dysphasie, Dyspraxie...).

L'application est disponible sous forme d'abonnement mensuel, et a pour objectif de faciliter l'accès à la lecture des enfants en situation de difficultés scolaires et/ou d'handicap de dyslexie, de dysphasie ou de dyspraxie. Cette application simplifie la mise en page des supports scolaires, pour aider les enfants porteurs de ces troubles.


Des troubles qui touchent 1 à 2 enfants par classe

Les troubles DYS (Dyslexie, Dysphasie, Dyspraxie) concernent en moyenne 1 à 2 enfants par classe en France, et 1 enfant sur 5 se trouve en échec scolaire à cause de troubles de l'apprentissage.
Pour lire, les enfants souffrant de dyslexie ont besoin de supports de lecture avec une mise en page adaptée à leurs difficultés. C'est ce problème que tente de résoudre l'application proposée par la socité Aidodys.

Pour éviter l'échec scolaire
Cette application web est adaptée aux difficultés des enfants atteints de ces troubles, en permettant un gain de temps pour la famille et les enseignants.


Pour en savoir plus et pour pouvoir bénéficier de cette appli : site de la société aidodys.


Source : communiqué de l'école Idrac, janvier 2014.

En savoir plus :
> La dyslexie
Comment un enfant apprend à lire
> L'échec scolaire



publicité