publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Epilation des sourcils : Les différentes méthodes

Publié par : Clémentine Fitaire (22. septembre 2014)

> La pince à épiler : maniable et précise, c'est LA meilleure technique pour s'épiler les sourcils. A condition bien sûr de ne pas en abuser, et de la nettoyer entre chaque utilisation.
Il en existe même avec lampe intégrée, pour ne pas louper un poil !

> La cire : La cire froide permet d'enlever les poils les plus petits. Il faudra cependant faire attention à ne pas faire de bandes trop larges, quitte à fignoler l'épilation à la pince.

 

En institut

Si vous avez peur de vous louper, ou si vous désirez un résultat parfait et symétrique, vous pouvez opter pour l'épilation en institut de beauté. L'esthéticienne, habituée à ce genre de pratique, pourra dessiner vos sourcils en fonction de leur ligne naturelle. Elle pourra utiliser de la cire, une pince à épiler, mais aussi la technique du fil.

L'épilation au fil est une technique qui vient d'Asie et qui se répand de plus en plus en Europe. La méthode consiste pour l'esthéticienne à manier un fil épais entre ses doigts pour arracher les poils. Cette technique permet un rendu impeccable et très précis.

Enfin, pour les pressées, le concept « bar à sourcils » permet de se faire épiler en deux temps trois mouvements par un pro, sans avoir pris de rendez-vous. Il en existe aujourd'hui de plus en plus, en France.

 

A lire aussi nos dossiers : 
> Epilation : toutes les méthodes à la loupe
> L'épilation du visage
> Epilation définitive : au laser ou par lampe flash
> L'épilation intégrale et le risque d'infection (vidéo)


publicité