publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'épilation du visage : Chez le dermatologue

Publié par : Clémentine Fitaire (12. novembre 2013)

Une récente étude* relève que seulement 16% des femmes qui souffrent d'hyperpilosité consultent un dermatologue. Et pourtant, ce dernier peut établir un diagnostic précis et aider les patientes à trouver une solution.
Si cette affection vous concerne, et qu'elle a des répercussions psycho-sociales considérables dans votre vie, n'attendez pas pour consulter.

Pour en savoir plus, lire notre dossier :
> Hyperpilosité : des solutions existent.

Précautions à prendre

Sur le visage, un seul faux pas et c'est la catastrophe ! Voici quelques conseils pour que votre séance d'épilation ne se transforme pas en torture :

> Commencez par demander conseil à votre dermatologue. Selon votre pilosité, il vous indiquera les techniques les plus appropriées.

> Si vous optez pour l'épilation à la cire, lavez et séchez correctement votre peau, et appliquez éventuellement un peu de talc, qui évitera les irritations. Après l'épilation, hydratez les zones concernées. Evitez d'exposer votre visage au soleil dans les 24h qui suivent.

> Si vous choisissez l'épilation au laser, sachez que cette technique est un acte médical et que seul un médecin peut la pratiquer.

> Enfin, gardez à l'esprit que le poil disgracieux qui vous saute aux yeux dans votre miroir grossissant est en fait tout petit du point de vue de votre interlocuteur...

* Etude TNS Healthcare, janvier 2009.


publicité