publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'épilation du visage : Peut-on épiler un grain de beauté ?

Publié par : Clémentine Fitaire (12. novembre 2013)

Sur les grains de beauté poussent parfois des poils plus épais et plus foncés que les autres. Si leur apparence vous gêne, vous pouvez les enlever avec une pince à épiler que vous aurez désinfectée à l'avance. Si votre grain de beauté s'infecte ou change d'apparence, consultez votre dermatologue.

Poils du nez

Si quelques poils disgracieux dépassent de vos narines, vous pouvez dégainer une pince à épiler, mais il est probable qu'après en avoir arraché un ou deux vous renonciez sous l'effet de la douleur !
Pour les plus douillettes, il est possible de couper les poils trop visibles avec des petits ciseaux, en faisant attention à ne pas se blesser.

En cas de forte pilosité

Votre pilosité vous dérange ? Vous êtes complexée ? Prenez rendez-vous avec un dermatologue. Vous pourrez lui parler librement de votre ressenti, et il vous aidera à trouver les solutions adaptées (épilation, épilation au laser, traitement médicamenteux...).

Une question d'hormones...
Parfois, l'hyperpilosité est la conséquence d'un dérèglement endocrinien ou hormonal. Un bilan biologique sera alors effectué par le dermatologue pour confirmer cette affection. Si la cause est avérée, un traitement pharmacologique sera alors nécessaire, afin de rectifier le déséquilibre et réduire ainsi la pilosité. Si ces traitements hormonaux sont efficaces, les effets sont visibles au bout d'un certain temps (6 mois à un an).


publicité