publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Epilation pour homme : Les méthodes temporaires

Publié par : Clémentine Fitaire (04. novembre 2014)

Tout comme les femmes, les hommes ont le choix entre différentes méthodes d'épilation, certaines temporaires, d'autres (plus ou moins) définitives. Voici pour commencer un aperçu des méthodes d'épilation temporaire avec leurs avantages et inconvénients :

> Le rasoir
Le rasoir, les hommes, ça les connaît ! Pour le visage, ils savent généralement le manier à la perfection. Pour le reste du corps, certains y ont également recours : aisselles, torse, jambes...

Le + : Rapide et efficace, le rasoir possède en outre un argument de taille : il n'est pas onéreux.
Le - : Un poil rasé a tendance à repousser très vite et très dru. À garder pour les urgences.
Notre conseil : comme sur le visage, utiliser une mousse à raser pour ne pas abîmer la peau.

> La crème dépilatoire
Le principe est simple : la crème s'applique directement sur les poils et les résorbe en quelques minutes. Méthode pratique pour les jambes, elle l'est moins pour les parties du corps où la peau est fine et sensible.

Le + : rapide et efficace, comme le rasoir, avec un avantage en plus : pas de risque de se taillader la peau !
Le - : Les crèmes dépilatoires sont composées de substances chimiques parfois agressives pour l'épiderme. Après utilisation, de petits boutons rouges ou des démangeaisons peuvent apparaître. À utiliser avec modération !

> L'épilateur électrique
Technique d'épilation par excellence, l'épilateur permet d'arracher le poil à la racine, ce qui retarde sa repousse. Il en existe aujourd'hui des petits, transportables dans une trousse de toilette, et adaptés à l'épilation de zones diverses (jambes, nez, maillot...).

Le + : l'épilateur traque le moindre poil, même les plus petits.
Le - : Douillets s'abstenir !

> La cire
Sous forme de bandes froides ou chaudes, la cire est une excellente méthode d'épilation. À la maison ou en institut, elle est extrêmement efficace.

Le + : Après une épilation à la cire, les poils ne repoussent pas avant 3 semaines-1 mois. De plus, la cire peut s'utiliser sur toutes les parties du corps (sourcils, aisselles, dos...).
Le - : Arrachant le bulbe du poil, cette méthode peut également s'avérer douloureuse pour les novices...

> La pince à épiler
Idéale pour les finitions ou les parties difficiles d'accès (oreilles, nez, sourcils...).


publicité