publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Epilation intégrale

Publié par : Clémentine Fitaire (12. novembre 2013)

© Jupiterimages/iStockphoto

Brésilien, échancré, broussailleux... il existe différentes façons de s'épiler le maillot. Mais les plus « radicales », qui sont de plus en plus nombreuses, n'hésitent pas à faire table rase sur leur intimité... et passer à l'épilation intégrale.

Comme tout, l'épilation intégrale a ses avantages et ses inconvénients, sans parler du goût et préférences personnels de chacun(e). Une chose est cûre: la zone du "maillot" étant très sensible, certaines précautions doivent être prises. Voici donc quelques explications et conseils pour une épilation intégrale réussie.

Avantages

> L'hygiène
Les poils retiennent microbes et odeurs. L' épilation intégrale du maillot peut donc procurer une sensation de netteté, de fraîcheur. La peau du pubis se nettoiera et s'hydratera plus facilement.

> Le plaisir
Il paraîtrait que l'épilation intégrale du maillot intensifie le plaisir sexuel. De plus, certaines femmes s'estiment plus à l'aise durant les préliminaires lorsqu'elles sont parfaitement épilées... à vous de voir !

> L'esthétique
Plus un poil qui dépasse avec cette méthode ! Les sous-vêtements les plus échancrés pourront être portés en toute tranquillité.

Inconvénients

> L'entretien
Cette épilation intégrale demande un entretien tout particulier, et d'être effectuée dans de bonnes conditions d'hygiène. La zone étant sensible et difficile d'accès, l'épilation peut être longue et minutieuse. Et les poils repoussent relativement vite, selon la méthode employée (entre 2 et 4 semaines), ce qui rend le rituel d'épilation assez fréquent.

> La barrière microbienne
Les poils du pubis possèdent un rôle majeur : protéger les muqueuses intimes des agents extérieurs, comme les bactéries et autres microbes. Résultat : si on les enlève, des infections risquent de survenir plus facilement, comme les vulvo-vaginites ou les cystites. Ces infections peuvent aussi être favorisées par la répétition de ces rasages intimes.

 


publicité