publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'épilation : La crème dépilatoire

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (12. novembre 2013)

Des actifs dérivés du soufre dissolvent le poil en surface. Les poils repoussent au bout d'une semaine environ.

Véritables soins, les crèmes actuelles sont enrichies en actifs hydratants. Pour les zones sensibles (maillot, aisselles), choisissez une formule spéciale.

L'épilateur électrique

L'épilateur suit le même principe que la pince à épiler : le poil est pincé, puis arraché. Il permet une dépilation durable de 2 à 3 semaines. Economique, son prix d'achat est rapidement amorti.

Aujourd'hui, de nombreux épilateurs électriques sont munis de système pour diminuer la douleur et de têtes spéciales maillot et aisselle.

Pour éviter que le poil ne repousse sous la peau, passez le gant de crin, faites des gommages et hydrater la peau quotidiennement.

L'épilation laser

Elle consiste à détruire le follicule pileux au moyen d'un faisceau de lumière. Cette méthode convient à toutes les zones du corps ; elle est particulièrement adaptée aux peaux claires à poils bruns. Il s'agit d'une épilation durable, mais non définitive. Dans les meilleurs des cas, 80% des poils ne repoussent pas. Seul inconvénient le prix ; à partir de 100 à 400 euros la séance selon la zone traitée, sachant que 3 à 4 séances sont nécessaires.


publicité