publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'épilation laser : les contre-indications

Publié par : rédaction Onmeda (04. novembre 2016)

L'épilation au laser a certaines contre-indications, elle ne convient pas aux peaux bronzées, aux peaux trop blanches, aux peaux noires, ainsi qu'aux poils trop clairs.

Soleil et laser font mauvais amis : pour éviter tout risque de dépigmentation, il faut éviter toute exposition au soleil avant le traitement. Et après le traitement, il est recommandé de patienter au moins un mois, avant de s'exposer (raisonnablement) au le soleil.

L'épilation au laser est généralement déconseillée en période de grossesse par la plupart des dermatologues.

Est-ce douloureux ?

On ressent à chaque passage du laser une petite brûlure tout à fait supportable, plus ou moins marquée selon la zone traitée.

Les prix

Même si l'épilation au laser est en train de se démocratiser, les prix restent relativement élevés. Aussi, avant d'effectuer une épilation au laser, le dermatologue ou le médecin esthétique doit obligatoirement effectuer un devis !

À titre indicatif, les prix actuellement pratiqués par séance sont les suivants :

  • Aisselles, entre 100 et 150 .
  • Maillot, entre 120 et 250 .
  • Lèvre supérieure, entre 60 et 80 .
  • Menton, autour de 100 €
  • Demi-jambe, entre 250 et 400 .

Attention  : les prix varient fortement entre les différents prestataires et établissements. Sachez également que les prix sont généralement dégressifs selon le nombre de séances d'épilation laser réalisées. En règle générale, des prix forfaits sont proposés.

Le mieux c'est donc de se renseigner auprès de différents établissements pour comparer les prestations et les prix ! 

Vous souhaitez réagir, partager votre expérience ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Epilation, Soins du corps ou Un médecin vous répond !

A lire aussi : 
> Epilation du visage
> Epilation intégrale
> Epilation : toutes les techniques à la loupe.


publicité