publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'épilation du maillot

Publié par : Clémentine Fitaire (12. novembre 2013)

© Jupiterimages/iStockphoto

Aïe aïe aïe, pour être belle, on le sait, il faut souffrir ! Voici quelques conseils pour une épilation en douceur de l'une des zones les plus sensibles du corps : le maillot.

Les méthodes d'épilation

Il existe différentes « techniques » pour s'épiler le maillot, à la maison ou en institut.

Voici les méthodes recommandées :

> La cire :
Froide ou chaude, elle permet d'arracher le poil à la racine, laissant une peau douce et imberbe pendant quelques semaines. Pour le maillot, il existe des cires spécifiques, disponibles en magasins, ou utilisées par l'esthéticienne.

> L'épilateur électrique :
Il permet lui aussi d'arracher le poil à la racine. Pour l'échancrure du maillot, il existe souvent des embouts spéciaux (plus petits que ceux pour les jambes) qui vous faciliteront la tâche.

> La pince à épiler :
Elle est à utiliser si vous n'avez pas une pilosité excessive (sinon cela risque de vous prendre des heures !). L'avantage de la pince est qu'elle permet d'accéder à tous les recoins, et qu'elle attrape les poils les plus petits.
Attention, il est important de bien la désinfecter, ainsi que la peau, avant et après l'épilation.

> Le laser :
L'épilation au lasser permet de faire disparaître définitivement les poils du maillot. Généralement, 4 séances sont nécessaires.
Attention : seul un médecin ( esthétique ou dermatologue) peut pratiquer une épilation au laser.

... Et celles déconseillées :

> Le rasoir :
Pratique, car rapide et économe, pour les jambes, il est néanmoins déconseillé pour l'épilation du maillot. En effet, il ne fait que couper le poil en surface, et la repousse est rapide et drue. De plus, les risques de coupures et d'irritation sont nombreux.

> La crème dépilatoire :
Simple et rapide d'utilisation, la crème dépilatoire est, comme le rasoir, déconseillée pour l'épilation du maillot. En effet, sa formulation - qui dissout le poil - peut s'avérer très irritante pour la peau sensible du pubis.


publicité