publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Epilation : toutes les méthodes à la loupe : L'épilation à la cire

Publié par : Clémentine Fitaire (01. septembre 2009)

> À la maison :

L' épilation à la cire est la méthode traditionnelle par excellence, celle qui vise à arracher le poil.

Il est recommandé de la pratiquer après un bain ou une douche : les pores de la peau étant dilatés, les poils s’arrachent plus facilement.

N’hésitez pas aussi à préparer votre peau par des gommages réguliers (environ une fois par semaine) pour dégager les poils « coincés » et éviter la repousse des poils incarnés.

Il existe différentes méthodes d’épilation à la cire :

- Au moyen d’un petit appareil (vendu en grande surface) dans lequel on fait fondre la cire, comme chez l’esthéticienne.

- En préparant soi-même sa mixture à base de sucre, miel et citron (recette de grand-mère).

- En achetant des bandes de cire froide, prêtes à l’emploi.

Après votre « séance épilation », attendez quelques minutes puis appliquez une crème hydratante.

Faites surtout très attention aux brûlures, ce sont des motifs de consultation trop réguliers....

> En institut :

C’est exactement le même principe que l’épilation à la cire à la maison avec un avantage : celui d’un plus grand confort sur les zones sensibles, comme le maillot.

> L'avis de Nina Roos, dermatologue :

« L’épilation à la cire est une méthode que je recommande facilement : c’est la plus ancestrale, facile à faire chez soi, la moins coûteuse (convient bien aux petits budgets) et la repousse se fait au bout de 3 semaines. En revanche, c’est vrai qu’elle demande un peu de temps.

C’est une solution efficace sauf pour celles qui ont des poils incarnés, auquel cas il peut être intéressant de se tourner vers le laser ».

> Témoignage de Lucie, 28 ans :

Je m'épile à la cire quand j'ai vraiment le temps et que je sais que je ne serai pas dérangée ni par le téléphone, ni par mon ami. Ça marche vraiment bien, mais c'est vrai aussi que ça fait super mal. Il ne faut pas être chochotte. Pour atténuer un peu la douleur, je tends ma peau au maximum, c'est très utile !


publicité