publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Epilation : toutes les méthodes à la loupe : La crème dépilatoire

Publié par : Clémentine Fitaire (01. septembre 2009)

Comme pour le rasoir, la crème dépilatoire casse le poil grâce à des produits dérivés du soufre (elle ne l’arrache pas à sa racine comme la cire). Même si la crème pénètre un peu profondément dans la peau, la repousse reste malgré tout rapide (4/5 jours).

> Les plus :

C’est une méthode douce, totalement indolore, parfaite pour les paresseuses et les douillettes, et peu chère. La crème laisse une peau douce et nette.
L’effet de la crème dépilatoire dure un peu plus longtemps que celui du rasoir, même s’il sera toujours moins long que l’ épilation à la cire.

> Les moins :

L’odeur chimique de la crème et l’éventualité de petites réactions allergiques sur la peau. Avant de l’appliquer, testez la crème sur une petite zone de votre corps pour être sûre que vous la tolérez bien.

> Avis de Nina Roos, dermatologue :

« C’est un bon compromis pour les adolescentes encore un peu douillettes, et une belle façon d’aborder l’ épilation en douceur ».

> Témoignage de Virginie, 18 ans :

Quand j'ai testé la crème dépilatoire, l'effet immédiat était génial ! Je n'avais plus aucun poil sur les jambes et j'avais la peau toute douce, mais la semaine suivante c'était la catastrophe : les poils avaient repoussé beaucoup plus et très vite. Mon conseil : à utiliser en cas d'urgence !


publicité