publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Epilation : toutes les méthodes à la loupe : Le rasoir

Publié par : Clémentine Fitaire (01. septembre 2009)

L'épilation au rasoir : comme son nom l’indique, la lame coupe le poil à la surface de la peau.

Pour une efficacité optimale, il est préférable de se raser sous la douche ou dans un bain, sur une peau bien savonnée. Privilégiez des gestes doux pour ne pas vous irriter et être toute rouge, un rasoir tout neuf notamment peut être relativement agressif !

Attention également à bien contourner vos grains de beauté, et à vous rincer soigneusement avant d’appliquer une crème hydratante.

> Les plus :

Avant tout c’est la solution la plus rapide et la plus facile. Notons aussi son côté très pratique de dernière minute : vous aviez prévu de mettre un jean, mais au dernier moment, vous optez pour une petite robe courte. Un coup de rasoir rapide vous mettra à l’aise pour la journée, voire quelques jours, selon votre pilosité. Petit, discret, et peu onéreux, c’est un allié utile !

Autre avantage : il peut être utilisé tous les jours (ce qui n’est pas le cas d’une crème dépilatoire).

> Les moins :

- Mise en garde numéro 1 : Attention aux coupures !

- Mise en garde n°2 : Le rasoir stimule la tige du poil ce qui contribue à le fortifier et à accélérer sa repousse. Les poils deviennent ainsi plus drus avec le temps. Au bout de trois ou quatre jours il faut déjà recommencer ! Certaines d’entre vous, notamment les femmes brunes, lui reprochez son aspect imparfait avec l’apparition de petits points noirs peu esthétiques et difficilement camouflables.

> Avis de Nina Roos, dermatologue :
« Pour toutes ces raisons, je conseillerais de privilégier son usage en solution de dépannage ou en voyage. »

> Interview de Mathilde, 32 ans :

C'est le moyen le plus pratique et le plus rapide d'avoir une peau nette et douce. Je me rase sous la douche parce que le savon permet de bien faire glisser la lame. Je fais ça tous les matins, pour moi, c'est un geste quotidien comme celui de me laver..


publicité