publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Quelles couleurs porter pour se booster cet hiver ?

Publié par : rédaction Onmeda (06. décembre 2016)

© Shutterstock

Chaque hiver, nous retrouvons toujours les mêmes tons en masse, à savoir le noir, le marron ou encore le gris. Comme le corps est lui-même ralenti en période hivernale, il est important de le soutenir afin de conserver un niveau d'énergie convenable.  Bonne nouvelle : votre garde robe va vous y aider !

Parmi toutes les couleurs qui existent, lesquelles pourront voler à votre secours ? J'ai envie de dire : toutes ! Parce que chaque couleur peut aider à transcender un état difficile, permettre un rebond. Pour vous conseiller au plus juste, il me faudrait cerner votre véritable besoin, unique et personnel. Comme je ne puis le faire pour chaque lecteur, je vous propose un panel de couleurs qui pourront d'ores et déjà vous faire du bien.

  • Rouge vif
    Cette teinte va vous booster si vous avez du mal à démarrer, à gérer le concret, à entreprendre des choses. Grâce à elle, vous pourrez aussi vous sentir plus solide, plus ancrée et donc plus endurante ! Ne trouvez vous pas qu'une personne vêtue d'un rouge éclatant fait son petit effet ?
  • Orange
    Voilà une autre couleur qui donne du baume au cœur et va incontestablement vous illuminer. Le orange est bon pour vous réveiller physiquement, il encourage dynamisme et mouvement, vous rend plus attentif à votre corps et vos émotions. Choisissez-le bien lumineux ! Si d'ordinaire, vous vous retenez de dire ou faire certaines choses, là, il se pourrait que cela change...
  • Or
    Il est évident que cette couleur métallique va davantage concerner les accessoires (sac, chaussures, bijoux...) quoique ! De plus en plus de vêtements or apparaissent dans les boutiques ces temps ci. L'or va vous aider à mettre en action mais dans le sens de vous lancer, de passer de la préparation à l'action. C'est un ton très yang et dynamique contrairement à l'argent qui est plus calme et intuitif.
  • Ocre
    La fameuse couleur moutarde que certains aiment et d'autres détestent. Elle fait rarement l'unanimité et pourtant, elle a ceci de positif qu'elle vous rappelle que vous êtes le seul et unique acteur de votre vie. Nous pouvons tous avoir besoin d'un coup de pouce ou apporter notre aide à autrui mais il ne faut pas oublier que pour avancer, pour grandir... tout dépend de nous, de nos actions, de nos pensées.
  • Cuivre
    Là encore, comme l'or, vous trouverez des vêtements avec des reflets mais vous pouvez également jouer la carte de l'accessoire. Ne dit on pas que le cuivre est conducteur ? Ce n'est pas un hasard, il donne un regain d'énergie physique qui peut s'avérer puissant et vous aider à être efficace quand il y a beaucoup de travail à abattre. On trouve d'ailleurs du cuivre sous forme d'oligoéléments, idéal à cette époque pour renforcer vos défenses naturelles !

Vous voilà désormais armé(e) de quelques couleurs qui peuvent vous être très favorables en cette période. Comme je vous l'ai indiqué plus haut, les possibles sont multiples mais vous avez de quoi faire une cure belle cure de couleurs !

En attendant, retenez ces conseils pratiques : Plus souvent vous porterez des couleurs vives et mieux elles infuseront sur vous. Plus la couleur va vous couvrir et mieux ce sera (pull, étole, manteau). Enfin, osez briller en délaissant les couleurs moroses !!

Maintenant, c'est à vous de jouer ! 

Auteur : Vanessa BAUDIN à retrouver sur son site 

À lire aussi
La dépression saisonnière
Plongez au coeur de l'ayurveda
L'ayurveda
Des massages pour se faire du bien
Soigner la dépression sans médicaments

Vous souhaitez réagir, partager votre expérience ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Forme et Bien-être ou Un médecin vous répond !


publicité