publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Des massages pour se faire du bien : le massage californien

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (05. décembre 2016)

Détendre et réveiller les émotions inscrites dans notre mémoire corporelle... telle est la « mission » du massage californien.

  • Son principe : Apparue aux États-Unis dans les années 70, cette technique de massage non médicale permet de faire le vide pour se rendre plus disponible et renouer avec des sensations nouvelles ou oubliées.
  • Ses bienfaits : le massage californien permet d’être à l’écoute de son corps, de le découvrir ou le redécouvrir, ce qui peut être utile pour relancer une libido qui pique du nez. Il aurait même des vertus anti-déprime. Selon une étude allemande, le massage californien permettrait en effet de lutter contre certains états de déprime...
  • En pratique : on se concentre ici sur ses sensations et son ressenti, et cette prise de conscience passe par le toucher. Le massage californien travaille donc davantage sur la peau et ses terminaisons nerveuses que sur les muscles eux-mêmes. Pratiqué avec des huiles pour des mouvements plus fluides, il alterne effleurements, mouvements lents et plus toniques, pressions légères ou plus profondes.

À la sortie, on se sent léger, avec l’impression d’avoir un nouveau corps. Idéal pour rebooster son estime de soi !

Vous souhaitez réagir, partager votre expérience ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Médecines douces ou Relaxation, massages et yoga ! 


publicité