publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Des massages pour se faire du bien : le massage suédois

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (05. décembre 2016)

Même si, à première vue, son nom ne vous dit rien, c’est le plus connu de tous les massages. Le masseur qui joue des percussions sur le dos de son client... c’est le massage suédois !

  • Son principe : Véritable réflexe santé outre-Atlantique - beaucoup d'Américains en baisse de tonus préfèreraient rendre visite à leur masseur avant d’appeler leur médecin - cette méthode de relaxation est la plus couramment utilisée dans les spas et autres instituts.
  • Ses bienfaits : la détente bien sûr. Mais le massage suédois est aussi connu pour agir sur les tensions musculaires, et est donc particulièrement indiqué en cas de courbatures. Il permet de relaxer, de relâcher les contractures, tout en tonifiant... Une vraie cure de jouvence musculaire !
  • En pratique : il s’agit d’une technique de massage très dynamique. En travaillant essentiellement les tissus mous, c’est-à-dire les tissus cutanés, la peau, et les tissus musculaires, le massage suédois alterne cinq types de mouvements, plus ou moins profonds, pour réduire les tensions et donc détendre le corps.Effleurages, pétrissage, frictions, percussions, et enfin malaxage... permettent d’augmenter la circulation de l’oxygène dans le sang, mais aussi de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Les toxines sont ainsi drainées, comme l’acide lactique par exemple, en grande partie responsable des courbatures.

Au final, on se sent revigoré, comme allégé.

Vous souhaitez réagir, partager votre expérience ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Médecines douces ou Relaxation, massages et yoga ! 

À lire aussi :

Découvrez toutes les techniques de massage


publicité