publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Soins ayurvédiques : plongez au coeur de l'Ayurveda : Les conseils d'une professionnelle

Publié par : Clémentine Fitaire (13. octobre 2010)

Les conseils de Nelly, du Beauty Imperial Spa, Paris.

Quelles sont les vertus d'un massage ayurvédique ?

C’est un rituel originaire de l'Inde qui signifie littéralement « science de la vie ». Le massage du corps est le soin principal. On travaille sur les chakras qui sont des zones énergétiques, afin d’harmoniser le corps et l’esprit. On travaille à la fois le physique, comme le mental.

En ressort-on " épuisé " ou " tonifié " ?

Cela dépend de la personne !

Alors que certaines en ressortent fatiguées, d’autres au contraire sont « vivifiées ». Mais d’une manière générale, c’est quand même un massage fatigant. On le conseillera plutôt après une journée de travail, de sport, ou de shopping !

À quel public s'adresse le massage ayurvédique ?

Il est conseillé à tous les types de personnes. Aussi bien celles qui rencontrent des tensions au quotidien, ou encore, en prévention de ces tensions. Cela peut-être pour des personnes victimes de problèmes physiques bénins ou de stress...

Sont-ils indiqués pour les femmes enceintes ?

Non. La grossesse est une contre-indication au massage ayurvédique car l’huile utilisée pour le massage ayurvédique est une huile de sésame pouvant contenir une faible concentration d’alcool.

De plus, le massage ayurvédique est assez tonique en raison des pressions exercées sur divers endroits du corps. Mais s’il est déconseillé pendant la grossesse, il est au contraire indiqué après l’accouchement, afin de libérer le corps des différents petits maux post-grossesse, et dans le cadre d’une remise en forme globale.

>> Vous voulez réagir, apporter votre témoignage ? Rendez-vous sur notre FORUM.


publicité