publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les différents types de yoga : l'Ashtanga Yoga

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (13. août 2013)

Vous aimez l'effort bienfaisant : essayez l'Ashtanga Yoga.

Si vous voulez une activité qui allie travail musculaire, concentration, mais qui permette aussi de se ressourcer, ne cherchez plus : mettez-vous à l’Ashtanga Yoga !

Sans être forcément une fondue de sport, vous êtes quelqu’un d’assez dynamique, mais préférez quand même vous dépenser intelligemment. L’idéal pour vous : concilier effort et épanouissement pour un bien-être physique et mental.

L'Ashtanga Yoga, c'est quoi ?

Un yoga fluide, qui vise l’apaisement de l’esprit via une entrée physique : on enchaîne les postures sans perdre le contrôle de sa respiration qui doit rester synchronisée avec le mouvement... Un vrai défi pour les débutants !

C'est fait pour moi parce que...

La sollicitation musculaire est importante (sans non plus être insurmontable) donc on se muscle, mais surtout on fait le vide et on prend conscience de son corps. L’objectif ici : allonger son souffle pour n’en garder que le meilleur, et apprendre à s’« évader » pour gérer le stress.

L'avis de la spécialiste :

« Si l’on cherche une transformation physique, les résultats sont très rapides. L’Ashtanga est un yoga très puissant qui permet de se muscler, de galber son corps de façon harmonieuse. Il sollicite les muscles profonds et assure donc un meilleur maintien. On retrouve également confiance en soi car quand on se sent mieux physiquement, on se sent mieux tout court.
L’Ashtanga apporte aussi et surtout sérénité et bien-être. Prendre conscience de sa respiration, de son corps, le visualiser de l’intérieur (c’est une capacité extraordinaire de notre cerveau !), permet de développer sa concentration, mais aussi de prendre du recul. Cette mise en perspective aide à se détacher des tracas quotidiens que l’on aborde alors de manière plus sereine. En fait le yoga « nettoie » le corps et l’esprit, et nous permet d’utiliser une énergie, un potentiel dont on n’avait pas forcément conscience. »

Expert consulté : Caroline Boulinguez, spécialiste de l'Ashtanga, directrice du Samasthiti Studio.

Vous souhaitez réagir, partager votre expérience ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Yoga et relaxation ou Bien-être !


publicité