publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Yoga : trouvez le vôtre !

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (13. août 2013)

© Jupiterimages/iStockphoto

Et si vous vous mettiez au yoga... Une façon de vous ressourcer, de commencer ou redémarrer une activité physique "plaisir" plutôt que "contrainte".

La pratique de cette activité physique arrivée d’Orient permet d’entraîner le bien-être du corps et de l’esprit.

Oui mais le yoga... Trop lent ? Pas assez énergique pour vous ? Le yoga n’est pas toujours synonyme de lenteur, au contraire ! Sachez qu'il existe plusieurs types de yoga, très différents entre eux, du plus zen au plus dynamique. Il y en a donc forcément un pour vous !

Par l’apprentissage de très nombreuses positions et techniques de respiration, vous renforcerez les muscles de votre corps et réussirez à dénouer toutes ses tensions. Petit à petit vous commencerez à avoir les premiers résultats, et la pratique du yoga deviendra un vrai plaisir... Au fait, ne pensez pas que le yoga soit une pratique tout cool, il peut être très physique, et au final tonifier tous les muscles du corps.

Pour savoir quel est le type de yoga vous qui conviendrait le mieux, lisez notre article. Découvrez si vous êtes plutôt Hatha Yoga, Ashtanga Yoga ou Yoga Bikram... Et pour vous convaincre de ses bienfaits, retrouvez à chaque fois les conseils des pros du yoga.

Vous commencez quand ? Il n’y a plus de temps à perdre, adoptez la zen attitude !

Vous souhaitez réagir, partager votre expérience ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Yoga et relaxation ou Bien-être !

A lire aussi :
> Tout savoir sur les bienfaits du yoga
> Pourquoi apprendre le Taï chi chuan ?
> Le do-in : à l'origine... l'énergie vitale

Auteur : Stéphanie Thibault.
Experts consultants : Gérard Arnaud, directeur de la fédération Française de Yoga ; Caroline Boulinguez, directrice du Samasthiti Studio ; Hélène Fournier, fondatrice et directrice du Studio Yoga Bikram Paris.
Dernière actualisation :
août 2013.


publicité