publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: violences conjugales - garde enfants :!!!:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: violences conjugales - garde enfants :!!!:

je me presente je m'appelle julie et je suis maman d'un bebe de 3 mois.

Voilà je suis separée du pere de mon fils suite a des violences conjugales, la derniere en date ayant donné d'enormes bleus sur mon visage et le reste de mon corp, j'ai crue la fin venir et je suis partie.
    Refugie chez mes parents (qui me soutiennent beaucoup) j'ai porté plainte pour coups et blessures, attestations medicales et photos a l'appui, j'ai aussi vue une avocate grace a l'aide juridictionnelle a 100% qui a saisi le JAF.

Mon ex n'a pris un avocat que 2 jours avant le JAF (c'etait aujourd'hui) et son avocate a fait repoussé l'audience (les 2? jaf et correctionnel je ne sais pas)

Voilà j'aimerais savoir quoi faire de plus, et qu'est ce que je risque.

Il est evident que je ne veut pas separé le pere du fils, mais je ne peut m'empecher d'avoir peur pour le petit, peur qu'il soit violent avec lui aussi, et surtout peur qu'il le kidnappe car il est de nationalité marocaine.

Que puis je faire pour me premunir ou plutot mon fils?

J'ai lue votre article sur les conciliations dans le cadre de violences....l'audience avec le JAF est une conciliation?
    Je dois avouer que mon avocate ne m'a pas trop expliquer, ni prevenue de ce qu'il risque de se passée et je vit dans l'angoisse.

Je suppose aussi qu'en correctionnel il n'aura pas grand chose (0 jours d'ITT)

Auriez vous d'autres conseils?

Je vous remercie de tous les conseils et temoignages que vous pourrez m'apportez car je suis perdue dans les meandres de la justice...........

Julie

• Dans le cadre de violences conjugales,
    Reponses

bien sur il va etre condamné, mais a une amende qu'il ne paieras pas, il n'aura pas de prison ou alors avec sursis je ne me fais pas d'illusion....

Pour les indemnités mon avocate s'en occuper, pareil je ne me fait pas d'illusion car 0 jours d'ITT

Pour le maroc, ben justement je cherche des conseils

Va t il selon vous avoir une garde des weeks ends, ou carrement une garde alternée

Lyly

Commentaire

• Dans le cadre de violences conjugales,

peu importe ne nombre de jours d'ITT.

Votre ex va NORMALEMENT être condamné à de la prison avec sursis, et des dommages et intérêts. C'est à vous (votre avocat) de saisir les autorités compétentes pour qu'il honore sa dette. Votre avocat peut dans le même temps faire une demande d'indemnisation auprès de la CIVI (elle comprendra). Elle peut également demander une injonction de soins.
      Le pénal tenant le civil en l'état, il est normal que la procédure engagée auprès du JAF soit reportée après le passage en correctionnel.
      Cependant, il doit y avoir des mesures provisoires vous garantissant la garde exclusive de votre bébé, et proposant un point rencontre pour que son père le voit, en attendant l'audience définitive.
      Dans l'avenir, vous pouvez demander un droit de visite évolutif en fonction de l'âge de l'enfant, et si vous avez peur qu'il soit enlevé par le père, vous pouvez demander une interdiction de sortie du territoire (à faire valider en préfecture).

Bon courage!

Commentaire

• Re: violences conjugales - garde enfants

Bonjour,
        Je me présente je suis Audrey étudiante en troisième année du diplôme d'état de conseillère en économie sociale familiale. Dans le cadre de cette dernière année de professionnalisation je réalise un mémoire d'initiation à la recherche sur le thème des violences conjugales et plus particulièrement sur l'influence de ces violences sur l'exercice de la parentalité de la femme qui en est victime..
        Ayant beaucoup de difficulté à rencontrer des mères susceptibles de témoigner sur leur rapport avec leurs enfants, je viens sur ce forum pour savoir si ici des femmes seraient d'accord pour s'entretenir avec moi par mail ou par téléphone ?

Votre aide m'est précieuse,
        cordialement..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-062017-03

publicité

Chargement...
        X

publicité