publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violences conjugales, mésentente: mon mari refuse le divorce! :triste:

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Violences conjugales, mésentente: mon mari refuse le divorce! :triste:



    Je résume l'histoire: un an de mariage, pas d'enfant heureusement, trois plaintes pour violences conjugales contre mon mari, un procès= 3 mois de prison avec sursis pour mon mari. C'est peu car il m'a supplié de le défendre au procès, en prétendant que si je ne le faisais pas, il aurait de la prison ferme, perdrait son travail...J'ai eu pitié et espérait encore...Cela ne l'a pas empêché quelques jours plus tard d'employer la force et de hausser le ton pour m'imposer ses choix. :triste: Cela ne l'a pas empêché non plus de rappeler son ex (battue aussi mais elle n'a jamais porté plainte, elle m'avait juste prévenue...) pour lui dire qu'il avait condamné...
    Moi j'ai perdu mon travail il y a quelques mois parceque mésentente avec employeur nerfs en compote à cause des violences et tensions que j'ai subies...:triste: Je n'ai pas tenu. Mais je prépare un concours actuellement.
    Je me suis rendue compte que rien ne changera cet homme et qu'il me rendra toujours malheureuse voire pire... J'en ai conscience et je lui demande de divorcer depuis quelque temps. Mais je pense qu'il a de gros pbs d'ordre psychologique. Il fait tout: me fait culpabiliser, prétend que si je le quitte sa vie est finie (il a 33 ans moi 28), que ce n'était pas au départ un homme pour moi et que j'aurais pu m'en rendre compte...Le monde à l'envers. Quand ce n'est pas cela, il s'accroche à moi en larmes et me dit qu'il m'aime plus que tout (même si je lui dis qu'aimer n'est pas rendre malheureux quelqu'un!!!...
    Après, il y a l'aspect financier: Nous avons acheté une maison à 50/50 il y a deux ans mais comme il a le plus gros salaire et verse le plus forcément (d'autant plus depuis mon chômage!!!), il veut la conserver et que je parte sans rien! Il refusera tout compromis chez l'avocat. Que faire? Je suis perdue. Si je le quitte, il serait capable de me laisser sans rien dehors.
    Autre chose: je ne peux être hébergée par personne et n'ai aucune envie d'aller en foyer. Je veux juste reprendre ma liberté et mon intégrité.
    Je vous remercie de m'avoir lue.

  • Cà m'a tout l'air d'etre un pervers narcissique



    le monsieur...donc il faut partir....
    1)trouver un avocat qui te prendras sous l'aide juridictionnelle (vas chercher un dossier au tribunal il te donneront une liste d'avocat)
    2)parallèlement tu cherches du travail
    3)ne quitte pas la maison sans avoir fait ta requète avec ton avocat (sinon tu serais accusée d'abandon du domicile conjugal)
    5)dès que tu peut partir tu te barres en courant, c'est un manipulateur, alors meme si l'idée du foyer n'est pas reluisante tu y seras quand meme mieux car toute seule ! il ne sera plus là pour te faire son cinéma et essayer de te laver le cerveau avec ses c....ries.
    6)ne t'inquiète pas pour l'aspect financier, ce n'est pas lui qui décide pour le partage des biens, il y a des lois.
    7) évidemment a ce stade vous prenez chacun un avocat,
    c'est un MANIPULATEUR ne l'écoutes pas et rassemble tes énergies pour pouvoir entamer toutes ces démarches.
    J'oubliais évidemment tu demandes un divorce pour faute, avec son antécédent de violence conjugale il est mal barré devant le juge.
    bon courage

    Commentaire


    • Cà m'a tout l'air d'etre un pervers narcissique
      Merci dora



      c'est aussi ce que je pense: pervers narcissique manipulateur...Parcequ'il change de comportement avec moi tout le temps! Il passe du chantage aux larmes et différents autres stades.
      En outre, cet homme n'a aucun ami et me reproche d'avoir des copines alors que lui ne peut parler à personne (mais il est tellement imbus de sa personne, que même saluer un voisin, il ne s'abaisserait pas à le faire!)
      Je pense que tu as raison. J'ai cru qu'il changerait, qu'il se rendrait compte de certaines choses...Que nenni!
      On m'a dit qu'en faisant une déposition d'abandon du domicile conjugal à la gendarmerie, je pouvais partir.
      Je trouve vraiment dégoûtant en étant victime de devoir fuir. Je ne suis pas juriste et ne connais pas mes droits. J'ai vraiment peur en plus de laisser mes meubles (les 2/3 sont à moi) et me retrouver à la rue sans rien. Enfin...Mieux vaut cela c'est certain que se prendre un mauvais coup une nouvelle fois ou craquer complètement nerveusement...Je passe mon temps à faire des crises d'asthme depuis quelque temps...Et ce, dès qu'il commence à hausser le ton et s'approcher de moi. Mais ça ne l'embête vraiment pas de me voir mal.
      Enfin, je prends sur moi depuis si longtemps que je pense que je me suis habituée à cette vie pathétique.
      Mais je vais m'en sortir!
      Merci encore de cet échange qui me fait le plus grand bien!

      Commentaire


      • Merci dora
        Il ne changera pas...cela ne pourra qu'empirer



        pour la déposition je ne sais pas. Je te conseille d'aller voir un avocat (si tu n'as pas trop d'argent vas voir à ta mairie si il y a une permanence d'avocats pour des conseils).Et pourquoi tu lui laisserais tes meubles ? tu as des copines, très bien elles peuvent t'aider à déménager ensuite soit tu entreposes dans leurs garages ou leurs caves voir tu loue un garde meuble (c'est pas très cher).tu ne fuis pas, tu te barres avec tes valises et tes meubles : nuance.
        il te rabaisse pour mieux te controler, t'immobiliser, car je suis persuadée qu'il pense que tu es incapable de partir. Il faut que tu ais ce petit déclic dans ta tete qui te dis " c'est décider je pars" et le reste suivra, tout s'enchainera, tu trouveras des solutions à chacun de tes problèmes.

        Commentaire


        • Cà m'a tout l'air d'etre un pervers narcissique
          Entièrement d'accord



          c'est un pervers narcissique, j'ai eu le même pendant 23 ans ....
          fait ce que te dis dora, et tu peux également aller voir un avocat conseil gratuitement en attendant de t'en trouver un....ne fais rien qui pourrait se retourner contre toi...ne pars pas sans un accord du tribunal et demandes le divorce pour faute...ne lache pas prise et n'écoute plus ses anneries, ce sont des tarés
          il existe également des associations d'aide aux femmes, renseignes toi, tu seras aidée et entourée
          ou que tu vives tu seras mieux qu'avec lui, crois moi je parles en connaissance de cause....il ne pourra plus te détruire...
          courage et sois forte,

          Commentaire


          • Merci dora
            J'ai fuis moi aussi



            mais je suis en vie....ils ne changent pas tout ce que tu décris je l'ai vécu, je pensais être un cas unique....
            j'y ai laissé des plumes, je n'avais plus assez de force pour me battre car pendant le divorce il continuait à me menacer et à me faire du chantage...
            j'ai récupéré les meubles auxquels je tenais le plus (partage des biens, normalement à 50/50, mais il a gardé la plus grosse partie), je m'en fous même si je galère ce n'est que du matériel, maintenant je réaprends à vivre....il n'a pas compris quand je lui ai dis que je voulais être libre, de penser de lire de voir qui je veux...il pensait que je lui appartenait et que je serai incapable de partir...
            il ne s'est toujours pas suicidé, il a une nana (qui a déjà fait une tentative de suicide), et vis sa petite vie égoïste sans s'occuper de ses gosses, on se passe de lui comme on l'a toujours fait et enfin on est bien

            Commentaire


            • Et pour la maison



              ne te laisse surtout pas faire ! ce sera du 50/50 au moment du partage de la communauté; il ne pourra pas aller contre; et ne laisse pas trainer, fonce au plus vite mais sans te mettre en faute si possible car ce genre de pervers est capable de toute vilenie !

              Commentaire


              • My god



                moi aussi j'avais prevenu la "suivante" sans résultat...

                Mince, on a beau essayer la solidarité féminine, quand on tombe dedans on tombe dedans. Et c'est pas si facile d'en sortir.

                Déjà il y aune chose certaine, que je n'évoquerait pas ici car ce n'est pas mon rôle, que j'ai apprise en thérapie sur le pourquoi on accepte de vivre ça.

                Ensuite, il y a un moment où il faut choisir: survivre ou mourrir. Parce que oui, le choix est là. Si on ne succombe pas parce qu'il nous a encore poussée dans les escaliers, psychologiquement on s'effrite et on finit par une TS.

                Je me rends compte que j'ai du ... trouver les mots qu'il faut alors que je l'ai traversé.

                Je n'ai pas eu à faire appel à des structures extérieures qui existent pour ça parce que l'on était pas mariés, déjà, et j'ai pu tout récupérer sans qu'il ait son mot à dire.

                C'est là que je pense que toi tu devrais faire appel à une association qui est spécialisée là-dedans. Enormément de femmes ont connu ça. Mais après, tu vois, ça peut sembler si lointain parce qu'on a recommencé à vivre et aimer des gens qui nous le rendent qu'on arrive même plus à trouver les mots qu'il faut.

                C'est certain qu'il faut sortir de là, mais je sais, c'est pas facile... En réalité, avec le recuil je compare cela à une drogue, en fin de compte. Ca détruit, ça tue, mais oon arrive pas à s'en paser. Alors pour se désintoxiquer il faut faire appel à des structures qui connaissent bien la chose, qui pourront même t'aider au niveau légal.

                Commentaire


                • Merci beaucoup de votre soutien!



                  ça fait énormément de bien de vous lire! J'ai les idées claires en tout cas désormais car je n'ai pas à subir ce qu'il m'a fait et la vie qu'il me fait mener!
                  Merci merci merci à vous toutes! gros bisous

                  Commentaire


                  • Courage courage



                    Mes parents ont divorcé ca fait 7 ans que ca dure.Moi même marié mon mariage est voué à l'échec et pour ne pas être comme mes parents et par lacheté j'avoue je ne divorce pas et un peu com vous il me manque énormémént de respect.il m'a fait venir à lui et maintenant joue avec moi comme un pantin.Le pire c qu'en corse je suis seule et que moi aussi je ne trouve pas d'endroit ou me reposer il m'harcèle moralement tant que je ne cède pas...
                    vous êtes courageuse je comprends que vous ayez peur c pour ca que je n'ose pas d'ailleurs...

                    Commentaire


                    • Violences conjugales et refus de divorce



                      Bonsoir,

                      votre méssage date depuis un bon moment, je peux vous dire que je me reconnais dans votre texte.
                      Il est violent avec vous et quand il se calme il vous dit qu'il vous aime et ne peux vivre sans vous, mon mari agit éxactement comme le votre, j'ai moi aussi il y a plusieurs moi fait une demande de divorce, mais comme sont comprtement à changer( arrêter de boire) j'ai stopper le divorce, aujourd'hui je le regrette.
                      j'ai compris pendant son abstinence de l'alcool, qu'il continuait à être violent verbalement et physiquement, depuis hier il a replonger dans la boisson, je tiens à préciser que mon mari s'énerve pour un rien.
                      Des jours il est gentil mais le plus souvent méchant.
                      Pour en revenir à votre cas, vous pouvez demander le divorce toute seule et on vous enverra un document avec ceux de votre avocat pour contacter un médiateur.
                      Je vous souhaite plus de chance qu'à moi, pour que votre mari devienne plus gentil , qu'il change.
                      Bon courage
                      Fernandine

                      Commentaire


                      • Violences conjugales et refus de divorce
                        Pleure 50



                        je ne sait pas tres bien me servire d internet met j ai lu votre message et je souffre et je ne sait plus comment faire et je suis enceinte de 6 mois et demie

                        Commentaire


                        • Il ne changera pas...cela ne pourra qu'empirer
                          Pleure 50



                          dora j espere ne pa t importuner et vue la date de ton message je ne sait si tu et toujour la enfin je voulait diale avec toi car je suis sur que tu connais beaucoup de chose

                          Commentaire


                          • La meme histoire



                            je suis battue depuis 14 ans je disais rien pour ne pas divorcer peur de la sollitude aujourd hui un fils de 16 ans malheureux aussi il s'est battu contre son père pour me deffendre
                            il a un problème d'alcool et ne veux pas se soigner
                            aujourd'hui il est interdit de revenir a la maison par decision judicière je galère a tout les niveaux et j'ai peur de l'avenir
                            en plus il est chez sa mère et bien manipulé un monstre et moi j'ai du mal

                            Commentaire


                            • La solution



                              je suis prêt a vous aidez pour plus de renseignement contactez moi: r8mile@hotmail.fr

                              Commentaire

                              Publicité

                              publicité

                              Chargement...
                              X

                              publicité