publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:fou: eric zemmour vole au secours de la domination machiste ;-)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :fou: eric zemmour vole au secours de la domination machiste ;-)

Chiennes de garde

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (ou la violence ordinaire d'Eric Zemmour)

27 février 2006

par Mathieu

Avec son ouvrage "Le Premier sexe" (Denoël) Eric Zemmour illustre à merveille cet aphorisme, puisque le seul risque qu'il prend est de déplaire à celles et ceux qui de toute façon ne lui plaisent visiblement pas.

Dès l'abord, il ressort de la lecture de son livre que la seule chose qui compte, pour Eric Zemmour, est de vivre dans une société qui flatte son ego d'homme, et accessoirement permette aux hommes de tromper leur compagne sans s'attirer la réprobation. Mais il va plus loin et en cherchant à masquer la maigreur de son propos il ne parvient qu'à le transformer en valorisation de la violence sexuelle.

Le monde, par la faute des féministes, aurait mis à bas toute forme de virilité. Pour preuve, Zemmour déplore l'absence actuelle d'icônes viriles. Pourtant sur ce point il n'a rien à craindre : pour s'en convaincre il suffit d'un rapide tour d'horizon des acteurs français du moment, des humoristes à l'humour misogyne, des présentateurs/animateurs télé ou radio et de leurs émissions (où les femmes sont trop souvent invitées avant tout pour leur plastique).

Eric Zemmour ne cesse de le répéter de page en page : la "féminité" c'est la mort. Il met en accusation les féministes et les homosexuels, insistant notamment sur leur influence dans les média, en des termes qui ressemblent furieusement au discours antisémite tenu il n'y a pas si longtemps. Puissance féministe-féminisante occulte, manipulation sexuelle, émasculation, dévitalisation de la puissance virile, remplacent quasiment à l'identique les Juifs mangeurs d'enfants manipulant secrètement le monde par l'usure. Mais l'analogie s'arrête là, car déverser des seaux de détestation et de théories du complot contre les féministes récolte plutôt assentiment et soulagement. En vérité l'antiféminisme flatte une opinion très répandue, et, loin d'incarner un soi-disant esprit de résistance, il ne fait que conforter les rapports de pouvoir en place.

Zemmour nous sert un raisonnement circulaire. D'abord il accrédite l'association de valeurs spécifiques aux caractères "virils" et "féminins", puis, lorsqu'il constate une évolution des valeurs de la société, il la traduit aussitôt en termes de retrait de la virilité et d'avancée des femmes. La "féminité" a conquis tant de terrain, à croire Eric Zemmour, qu'on se demande bien comment il se fait que les femmes n'aient toujours que des miettes du pouvoir, qu'il soit politique, économique, ou dans le couple (aucun changement dans le temps consacré aux travaux ménagers, 10% des femmes en couple subissent des violences conjugales, liste non exhaustive).

Zemmour s'accroche aux privilèges masculins, ceux qui par définition ne doivent rien à ses propres mérites mais tout à une domination qui le dépasse et dont il jouit avec morgue. Plus grave : Zemmour légitime ouvertement le viol.

En auteur retors, Zemmour avance par étape. D'abord il généralise à tort le discours ultra-radical et minoritaire d'Andrea Dworkin, qui assimile toute pénétration à un viol, auquel il ajoute aussitôt "ce qui n'est d'ailleurs pas faux" abolissant ainsi la frontière entre relation consentie et non-consentie. Or, tout du long, Zemmour répète qu'un homme doit être "viril" au sens de "prédateur", sexuellement conquérant, en somme un animal pas tout à fait "domestiqué" (sic). Dans cette sexualité virile animale et prédatrice que valorise Eric Zemmour, les hommes (et eux seuls) ont des "besoins" sexuels qui se doivent d'être satisfaits (notamment en multipliant les partenaires). Autrement dit, Zemmour invite les hommes à coucher avec toutes celles qui leur plaisent, qu'elles le veuillent ou non. C'est ni plus ni moins une légitimation du viol.

On voit mal Elisabeth Badinter ou Eric Zemmour défendre le meurtre ou le tabassage au motif que c'est l'instinct, que la nature virile doit être libre de s'exprimer. Pourtant c'est la conclusion qu'ils adoptent pour le viol. Avant Zemmour, Elisabeth Badinter reprochait ainsi aux féministes de vouloir "domestiquer la sexualité masculine" (Fausse route). Or, puisqu'on ne domestique que ce qui est sauvage, si l'on reproche la "domestication" c'est donc qu'on valorise l'animalité sinon la sauvagerie. CQFD.

Eric Zemmour oublie donc commodément que les désirs sexuels ne sont pas nécessairement des besoins, de même qu'il omet opportunément que les femmes ont également des désirs sexuels. Car où sont les femmes là dedans ? Ont-elles une ascendance préhistorique si différente des hommes (première nouvelle) qu'on ne puisse leur attribuer le même degré d'instinct, le même niveau de "besoins" sexuels ? Bel exemple de double standard.

En taisant l'origine animale des femmes (c'est à dire ni plus ni moins que celle des hommes), on les suppose par conséquent domestiquées par essence. La rébellion, le rejet du "prédateur sexuel" serait donc de leur part une déviance au regard de la docilité qu'on attend d'elles. D'où la haine d'Eric Zemmour envers les féministes, haine qu'il partage aussi bien avec Alain Minc, Elisabeth Lévy, Michel Schneider, Marcela Iacub ou encore Alain Soral, qui usent des mêmes pâles succédanés d'arguments.

L'application du double-standard est une constante dans les discours virilistes et plus largement chez les antiféministes, et leur tient lieu d'argumentaire. Le fait qu'elle soit aux antipodes de la science et de la logique élémentaire devrait heurter l'esprit, mais on a des raisons de douter que de tels livres s'adressent à l'esprit.

Mathieu pour le bureau des Chiennes de Garde

Mathieu
    Chiennes de garde - ... chiennesdegarde.org/article.php3?id_article=429

• Aaah, voilà qui est bien dit !!!

mieux que ce que j'aurais pu faire, et d'ailleurs tenté, en cherchant un blog, un ... enfin un lieu où répondre à ce Zemmour qui a bénéficié d'une publicité qu'il ne mérite pas.

J'aurais voulu lire le livre, que mes arguments s'appuient sur une information précise, mais c'était lui faire trop d'honneur . Pas question de participer à son enrichissemnt. Me suis contentée de ses diverses interventions dans les médias pour me faire une idée.

Commentaire

• Eric...mon chéri d'amour....:amour:

Ne t'inquiètes pas : le machisme a encore la queue bien raide !
      :-/

Commentaire

• Il a tout à fait raison et pourtant je suis une femme

mais je l'approuve entièrement !

Commentaire

• .

" A celui qui vient te dire la verite, donne lui un cheval pour qu'il puisse s'enfuir"

Commentaire

• Désolée de faire remonter de vieux posts

mais je viens de lire un article au sujet de Zemmour dans l'Internet et je trouve franchement qu'il dit plein de trucs tout à fait vrais. Je ne sais pas si je vais me taper son bouquin, bon pourquoi pas après tout, mais je suis certaine qu'il est très intéressant et que d'aucuns auraient grand besoin de s'en inspirer.

Je ne comprends pas pourquoi les féministes ont monté sur leurs grands chevaux en le lisant..... c'est vrai qu'il n'y va pas avec le dos de la cuiller lorsqu'il parle avec une certaine nostalgie d'une certaine époque où les hommes avaient leur femme, leur maîtresse et leur put1, etc., lol, mais quand même, il a mis le doigt sur question d'une brûlante actualité, soit le grave problème de masculinité des hommes, et en ce sens, je ne peux qu'être entièrement d'accord avec ce qu'il affirme.

Commentaire

• Son passage à la tv a donné lieu à une dispute entre moi

et mon mari, il n'a même pas vu tout son passage sur tout le monde en parle mais mon mari est d'accord que l'homme se femininise de plus en plus d'ailleurs en amerique du nord on a un nouveau ternme le metrosexuel pour le designer.
              Sauf que je ne vois pas le mal pour un homme à aimer prendre soin de lui, à se mettre de la creme hydratante sur la peau, se parfumer, se mettre physiquement en valeur qui sont normalement des attitudes de femmes.

Quand aux taches qui sont attribués à la femme j'ai vraiment trouvé que Zemmour est une pauvre tache, comment il fait l'homme qui se retrouve veuf avec des enfants en bas âge si il ne change pas les couches parce que c'est pas son rôle? et le père divorcé qui a la garde de son enfant en bas âge le week end il fait comment pour les couches?

Et si le père n,aime pas le sport mais la mère adore le football ainsi que le gamin, le père doit se forcer à ammener son fils voir des matchs de foot parce que c'est pas le rôle de la mère?

En tout cas je ne savais pas que dans notre cerveau de femme on avait une place reservée aux couches et aux traveaux domestiques.
              En tout cas il faut m'expliquer pourquoi les grands cuisiniers, coiffeurs, stylistes sont en majorité des hommes et pas tous homosexuels.

Commentaire

• Oui mais là tu parles de cas spécifiques
                Je suis assez d,accord avec toi mais

pas pour la conduite aggressive, les femmse dans certaines civilisations participaient à la guerre si je ne me trompe pas et souvent elles encourageaient leurs maris dans des actes de guerre, donc la conduite agressive ne date pas d'aujourd'hui.
                Et oui en france elle se sont mis à boire de l'alcool comme les hommes depuis peu mais pas dans certaines tribus en afrique ni en russie et de même en afrique certaine tribus ont des femems qui ont toujours fumé la pipe, donc fumer et boire est il juste une attitude d'homme?

Commentaire

• Son passage à la tv a donné lieu à une dispute entre moi
                  Oui mais là tu parles de cas spécifiques

Zemmour parle en général, de la société at large. Il dit que les hommes se féminisent de plus en plus de façon globale.... il parle de la hausse de l'homosexualité, etc., et il a tout à fait raison, point à la ligne! Je regrette, mais même si on n'est pas d'accord avec Zemmour sur toute la ligne, il a entièrement raison sur plusieurs points. Comme par ex. cette mode de se raser intégralement, mais qu'est-ce que c'est que ca! Désolée, mais si je rencontrais un homme comme ça je partirais à la course! Non mais c'est débile! Je ne dis pas que les hommes doivent avoir l'air de gros hommes des cavernes mal soignés, etc., mais ya une limite tout de même à se "soigner" l'apparence! Et contrairement à ce que tu dis, je regrette, mais les plus grands couturiers, stylistes, maquilleurs, etc., sont homosexuels, point! Pour 1 hétérosexuel tu peux en compter minimum 100 qui ne le sont pas. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis que c'est un fait et que les hommes trop portés sur ces choses-là ont des tendances homosexuelles. Zemmour a raison, le fait est que les vrais hommes virils se font de plus en plus rares et c'est extrêmement inquiétant.

Commentaire

Effectivement

si les hommes se féminisent, les femmes se masculinisent également, et pas toujours pour le mieux. Ca va dans les deux sens et c'est complètement débile. C'est le monde à l'envers quoi.

Commentaire

• Y a t il une hausse de l'homosexualité ou une hausse
                      Tu dis tu dis

moi je te dis ce que Zemmour dit et dont je partage l'avis.

Et oui tu as raison aussi, mais ... est une autre histoire... là on parle de l'homosexualité rampante chez l'homme moderne occidental (sans généraliser évidemment).

Commentaire

• Et donc si un homme a une conduite agressive...
                        Écoute

pas que ça me gêne personnellement, tout comme le mariage gay, tout comme la légalisation de la prostitution, la légalisation de la marijuana, de l'euthanasie, etc., etc., etc., en fait le monde pourrait s'auto-détruire sous mes yeux et à la limite je pourrais rester passive et dire "mais en quoi cela me concerne-t-il!"

Je trouve juste cette "mode" bizarre et "débandante" pour moi personnellement. Je ne trouve pas les hommes efféminés attirants, et là je te parle d'un point de vue personnel, je ne les considère pas comme de vrais hommes, voilà tout. Et je ne te parle pas que de la "crème" qu'ils mettent le soir avant de se coucher, évidemment, mais de l'attitude générale. Enfin... en réalité je m'en fous, je n'ai jamais fréquenté un homme comme ça, et ca ne risque pas d'arriver.. en fait j'aime les hommes qui ont de la classe, mais classe ne rime pas avec féminisation de l'apparence et du comportement.

Commentaire

• Mais il critique pas un comportement?
                          Mais t'es sotte ou quoi

j'ai dit qu'ils m'avaient fait quelque chose? Tu interprètes ce que je dis, je regrette. Ce n'est pas parce que je constate, tout comme Zemmour et plusieurs autres, une nette augmentation des comportements homosexuels chez les hommes, et que j'affirme, d'après des constats, qu'ils sont plus nombreux en haute couture, maquillage, etc., que je suis contre "eux"!

Alors parce que j'affirme une évidence, du moins une évidence à mes yeux, je dois avoir un problème!?

Sur ce bonne journée.

Commentaire

Y a t il une hausse de l'homosexualité ou une hausse

de l'homosexualité declaré? parce que je suis sur qu'il y a toujours eu autant d'homos sauf que avant ils se mariés et refreinés ce qu'ils etaient, maintenant on l'affiche ouvertement.

C'est comme la pedophilie il y en a toujours eu beaucoup sauf que maintenant c,est mediatisé donc on a tendance à penser qu'il y en a plus aujourd'hui.

Pour parler de hausse de l'homosexualité il faudrait avoir des chiffres de reference et dans les années 50 se declarer homo ...et bien bonne chance.

Moi je n'aime pas les hommes qui se rasent les jambes, que'est ce que c'est que cela? et bien les cyclistes le font.

Pour les poils je n'aime pas quand on se rase le torse mais le garc qui a de la moquette sur le torse ça me fait aussi partir en courant surtout quand il en a dans le dos.
                            les plus grands cuisiniers sont des hommes et pas des homos alors que c'est pourtant un attribut feminin la cuisine.
                            Ok en france nos stylistes sont pour la plupart des homos mais on a christian lacroix, et en italie benetton et celui qui fait les chaussures mince son nom m'échappe ne le sont pas et aux USA tu as pas mal de styliste qui ne sont pas homos comme kenneth cole, calvin klein, tommy hiffiger.
                            Et puis j'aimerai bien que tu me donnes la definition de la verilité parce que c'est très subjectif.

Commentaire

• Dire que l'homme se féminise parce qu'il prend soin de lui n'a aucun sens

c'est une vision à court terme d'occidental. Tout ça parce que depuis quelques décennies, ils ne le faisaient pas dans nos régions.

Partout ailleurs, et dans d'autres temps, les hommes s'occupaient beaucoup de leur apparence physique. Cela n'a rien de féminin, la preuve: chez les animaux, ce sont les mâles qui sont le plus parés, pour plaire aux femelles. Pourquoi les humains auraient-ils échappés à la règle? Dans les tribus africaines traditionnelles, ils se maquillent , s'emplument, se décorent, s'épilent parfois!!

le problème de la majorité des forumeurs, c'est qu'ils sont ancrés dans leur minuscule réalité, bien délimitée dans le temps : Le rêve pour des crétins du genre zemmour pour faire passer des idées réactionnaires.

Quant aux homosexuels, elle était tolérée chez les spartiates, elles l'était chez les grecs sous certaines conditions: comme si c'était un phénomène nouveau!

Il serait temps qu'on accepte que tout n'est pas blanc ou noir, le monde est ce qu'il est avec ses variétés d'individus, de penchants, de coutumes, de gouts, et de sentiments.

Commentaire

• Tiens c'est vrai
                                Moi ce qui m'horripile le plus lam62

c'est de faire croire que c'est le rôle de la femme de changer les couches du bb, qu'il y a des taches feminines et des taches masculines. Qu'est ce que je vais dire à ma fille si elle veut devenir pilote d'avion ou être dans la politique? que ceux sont des metiers reservés aux hommes? parce que c'est ça que zemmour a dit.
                                Même en inde société très patriarcale , la compagnie nationale aerienne compte le plus de femme pilote au monde. Si l'inde a reussi à sortir de ces idées toutes faites sur les metiers de femmes, je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'on revienne en arrière.

Quand au reste de ses idées mais je m'en contre fiche, des metrosexuels... il en faut pour tous les goûts chaque poubelle trouve son couvercle, il y a des hommes qui aiment les femmes à la maison comme il y a des hommes qui aiment les femmes de carrière, Bush et Clinton sont deux bons exemples.

Moi ce que j'aime chez un homme c'est si je dis j'ai envie de passer mon permis, il me dise pas: pas question tu ne seras plus à la maison comme c'est arrivé à une amie. Si je lui dit j'ai besoin d'un break je vais faire les magasins avec ma copine, il me dise ok je garde notre fille. Si il a du temps sachant que moi je travaille à l'exterieur et que lui travaille de la maison, il fasse à manger si ça lui chante.
                                Et quand je rentre de voyage avec ma fille, je trouve la maison propre. Le fait qu'il se teigne ses cheveux parce qu'il a beaucoup de cheveux blancs à 37 ans ne le rends pas plus feminin.
                                Par contre qu'il sorte avec des chaussettes blanches et des chaussures noires, des vetements troués non repassé sous pretexte que c'est un truc de femme de faire attention à cela et bien ça ne passe pas, parce qu'il faut aussi avoir le respect minimum de son corps et de soit.

Commentaire

• Désolée de faire remonter de vieux posts
                                  Transposons...

mais je viens de lire un article au sujet de Zemmour dans l'Internet et je trouve franchement qu'il dit plein de trucs tout à fait vrais. Je ne sais pas si je vais me taper son bouquin, bon pourquoi pas après tout, mais je suis certaine qu'il est très intéressant et que d'aucuns auraient grand besoin de s'en inspirer.

Je ne comprends pas pourquoi les anti-racistes ont monté sur leurs grands chevaux en le lisant..... c'est vrai qu'il n'y va pas avec le dos de la cuiller lorsqu'il parle avec une certaine nostalgie d'une certaine époque où les blancs avaient leur esclave ou leur boy, etc., lol, mais quand même, il a mis le doigt sur question d'une brûlante actualité, soit le grave problème d'identité des blancs, et en ce sens, je ne peux qu'être entièrement d'accord avec ce qu'il affirme.

Commentaire

• Dire que l'homme se féminise parce qu'il prend soin de lui n'a aucun sens
                                    Tiens c'est vrai

dans le paris match ou encore national geographique on a des images d'hommes en afrique qui se peigne,l'esthetique du corps a une grand importance pour eux.
                                    Il me semble que les sihks ont toujours entretenu leurs cheveux avec des tas de produits.

Commentaire

• Écoute
                                      Mettre la prostitution, la marijuana et l'euthanasie dans le même sac...

...c'est d'un goût !
                                      :-/

Commentaire

• Effectivement
                                        Et donc si un homme a une conduite agressive...

...et vulgaire ça te gêne moins que si c'est une femme ?
                                        :fou:

Commentaire

• Mais t'es sotte ou quoi
                                          Oui je suis d'accord avec toi

mais j'aurai tendance à dire que dans le monde : USA, japon, russie.. les nouveau couturiens auraient tendance maintenant à être hetero. Il est difficile de l'affirmer comme il est diffcile d'affirmer qu'il y a plus d'homos que autrefois.On ne peut pas affirmer quelque chose sans chiffres.

Commentaire

• Transposons...
                                            Transposition idiote

désolée

Commentaire

• Tiens c'est vrai
                                              Je te comprends !!!! :fou:

Moi je n'aime pas ces femmes qui ne pensent qu'à leurs rides et à leur cellulite et qui minaudent pour plaire aux mecs parce qu'elles pensent qu'elles n'ont que leur physique à offrir.
                                              De même que je supporte pas de voir des femmes effacées et soumises, rasant les murs pendant que les mâles de leur entourage se pavanent le torse bombé.

Commentaire

• Mettre la prostitution, la marijuana et l'euthanasie dans le même sac...
                                                Effectivement

j'adore les hommes qui ont de la classe, qui sont élégants, bien maniérés, etc., ,..,. je ne défends certainement pas les gros écoeurants machistes qui ne savent pas vivre, mais bon... comme qui dirait que les gens aiment tout confondre.

Commentaire

• Je te comprends !!!! :fou:
                                                  Mais bigrreee

une chose n'a rien à voir avec l'autre! Tu confonds tout toi alors! Tu passes d'un extrême à l'autre!

Zemmour critique une tendance inquiétante, pas l'égalité homme-femme! Tu sais bien que je suis ultra féministe pourtant.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité