publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je crois que jai gagné...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je crois que jai gagné...

... hier soir. Jai parlé hier soir aux personnes de limmeuble où je réside avec lesquels javais discuté du fait dinviter ou non une femme (voir le post Nouvelle de j2f) donc je leur ai fait part de mes dernières réflexions sur le patriarcat qui imprègne notre société et qui impose aux hommes linitiative sur le plan de la séduction (voir mes réponses dans le post Pas compliqué de savoir pourquoi meetic ça marche pas de lilit75). Jai suscité une réaction chez une des deux femmes quand jai dit que la galanterie affichée par les hommes était la contrepartie des crasses quils pouvaient faire aux femmes. En effet, elle avait précédemment déclarée quayant été en Espagne les hommes étaient beaucoup plus galants quen France, ce qui, soit dit en passant, elle a beaucoup apprécié. Dun autre côté, les femmes espagnoles sont beaucoup plus battues que les Françaises et tellement que quand on demande leur avis aux intéressées (espagnoles) elles trouvent ça normal et justifié. Doù lidée que plus les hommes se comportent comme des ... avec leurs femmes en privé, plus publiquement ils se montrent galants avec les femmes quils ne connaissent pas. En quelque sorte une compensation. Quest ce que je nai pas dit Cette jeune femme a commencé par dire que en France aussi les femmes étaient battues, ce qui est vrai, et elle a nié quen Espagne les violences conjugales étaient beaucoup plus répandues quen France en justifiant cela à partir de son expérience personnelle des Espagnols quelle a pu croiser lorsquelle est allée en Espagne. Elle a nié la validité des études sociologiques qui ont été réalisées en Espagne.
    Premier point pour moi.
    Ensuite, dans le fil de la discussion, jai parlé de ce qui se passait au Canada entre les hommes et les femmes (labsence de drague chez les hommes; merci pour linfo Supervilain) et les deux femmes mont dit quil fallait que jaille au Canada. Jai expliqué que ça serait mieux si ça changeait en France parce que ça éviterait chez nous un certain nombre dinjustices. Elles mont répondu que cétait impossible que cela bouge rapidement en France. Celle qui voyage beaucoup a renchéri là-dessus en mexpliquant que la Corée du sud est devenu un pays moderne il y a 50 ans mais que la mentalité des gens navaient pas changé depuis, enfin elle disait ça car elle est allée en Corée du sud. Jai renchéri à mon tour en disant que le Canada est un pays récent, que lévolution sétait faite rapidement et que les Canadiens nétaient pas plus intelligents que les Français. Là-dessus, elle ma répondu en niant cette évolution au Canada et en me disant daller voir moi-même là-bas ce quil en était, donc en niant les études sociologiques qui ont pu être faites dans ce pays. Deuxième point pour moi. Quand on en est à nier la réalité pour essayer de sauver sa propre argumentation, cest quil ny a plus darguments. La réponse ma semblé tellement grotesque que jai choisi darrêter là car cétait en train de devenir un dialogue de sourd et cette personne mavait de fait donné raison.

• Je crois surtout que t'as gagné rien du tout.

Tu ferais mieux d'essayer de comprendre ce qui ne va pas chez toi dans ton rapport avec les femmes plutôt que élaborer des théories à partir de données pseudo-sociologiques qui ne font que t'enfermer encore plus dans tes croyances et tes peurs.

Et puis, j'apprécie beaucoup Supervilain en tant que forumeur mais je me méfie énormément de ses soi-disantes connaissances en matière de drague dans le monde. :fou:

Commentaire

• J'ai vécu au canada

et même si au premier abord on un sentiment d'égalité entre mec et nana ben de plus en plus de nanas sont féministes mais dans le mauvais sens du terme.
      A savoir que pas mal font ce qu'elles reprochent aux mecs et n'hésitent pas à revendiquer leur suprématie ou de montrer leur volonté écraser les hommes....comme si elles voulaient une revanche et pas spécialement construire une relation équilibrée avec les hommes. Bon bien sûr cela n'est pas la majorité mais je l'ai clairement ressenti et entendu.
      Perso, je trouve cela dommage et j'en suis revenu finalement mitigé.

Ensuite sur tes histoire de culture ben oui c vrai qu'il y a des tendances mais y'a des salops de partout même au Canada et des mecs géniaux même en espagne.....à toi de faire le ménage, on t'oblige pas à trainer avec des sales mecs, c'est ton choix qq part.

Pix'

Commentaire

Ha!ha!

J'ai de plus en plus de mal à croire qu'il y a quelque chose qui va mal en moi. Le vide argumentaire que j'ai rencontré en face de moi hier soir me le fait penser. Je crois plutôt que ça ne marche pas bien dans la tête des gens en général. La meilleure preuve c'est que le système produit beaucoup de "déchets" et a des ratés. Preuve en est des femmes qui s'aigrissent vis à vis des hommes et des hommes qui souffrent parce que les femmes ne voudront pas d'eux à cause de leur état de puceau même s'ils arrivent dans un premier temps à les séduire. Si dans une autre société les hommes n'avaient pas la prééminence dans la séduction, les femmes verraient passer moins d'hommes devant elles(ce n'est pas une vision de l'esprit, c'est avoué de fait par lilit75 dans son post!!! Elle attribue ça bêtement au fait qu'il y a plus d'hommes que de femmes). Ce qui fait qu'elles auraient un peu moins le choix en rencontrant un homme bien sous tout rapport mais qui ne l'a jamais fait. Et quand je dis bien sous tout rapport, cela n'inclue pas le fait de savoir séduire. C'est aussi un des trucs délirants dans ce système (*). C'est que certaines femmes accordent plus d'importance au respect strict du rituel de séduction qu'à la valeur de la personne. Donc je pense qu'il y a des problèmes. Evidemment, quand on est impliqué à fond dans le système, qu'on en est imprégné complètement, qu'on est donc pas capable de prendre du recul, et que quelqu'un vient le remettre en cause et bien ce quelqu'un déclenche le rire ou alors on le considère limite comme un malade mental.

(*): un autre truc délirant, c'est que le fait pour un homme de ne l'avoir jamais fait est carrément handicapant. La meilleure preuve c'est que tout le monde me dit qu'il ne faut surtout pas le dire (moi, je m'en fout, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à comprendre) ou qu'il faut mentir. Parce qu'évidemment, dans une société patriarcale, l'homme doit avoir montré sa "virilité", sa "puissance" et son expérience, s'il n'en a pas il est vu comme étant faible et malade. Bien entendu, cette mentalité est actuellement en train de disparaitre et les choses ne sont pas aussi simples mais les esprits ont été tellement imprégnés par ça que le jugement négatif sur les hommes inexpérimentés est demeuré et que les femmes, dont on aurait pu penser qu'elles pouvaient ne pas être concernées par ce genre de délire masculin, partagent en partie ce type de jugement.

Commentaire

Confirmation du témoignage de pixies

Témoignage sur le site : http://dchaffiol.free.fr/infogene/demarche/art_CAp-roc_t.htm

- Si vous êtes du genre masculin et célibataire, tâchez de vous trouver une compagne Française et emmenez-la avec vous! Le French Lover n'a pas vraiment la côte là-bas..."
          Je ne connais pas de Québécois qui déteste qu'on lui parle de la France. Cependant, les Français qui pleurnichent constamment et comparent régulièrement la France au Canada ne sont pas très aimés, et je n'aurai pas besoin de m'expliquer là-dessus !
          En ce qui concerne le French Lover , il m'est difficile d'en parler car je suis marié à une Québécoise depuis plusieurs années. Ce qu'il faut savoir, c'est que les femmes d'ici se sont beaucoup battues pour être respectées telles qu'elles sont.
          L'attitude des hommes français envers les femmes, sans vouloir les offenser est très peu souvent respectueuse. Malheureusement, les Françaises jouent le jeu ! Ici, il vaut mieux rester soit même. Les artifices de séduction des Français sont souvent peu appréciés.
          Certains diront que le plaisir de la séduction réside là, mais ça ne veut pas dire que les Québécois n'en ont pas ! Avis aux intéressés... Il faut les découvrir. Je ne donnerai pas mon secret !...

Commentaire

• Et tu as gagné quoi ?

Le droit d'être encore tout seul ?

J'ai l'impression que tu vois les relations avec les femmes comme une guerre qu'il faut mener...

Commentaire

• Et tu as gagné quoi ?
              Bin non

Je crois que tu n'as pas trop compris le sens de ma démarche. Ce que je cherche à faire passer grossoi modo c'est qu'il y a des problèmes dans les relations entre les hommes et les femmes et dans la manière dont ils établissent leurs relations et qu'il serait bon pour tout le monde qu'il y ait des changements. Comme tu peux le voir le chemin vers l'égalité homme-femme implique l'abandon de certaines formes de séduction ainsi qu'un rééquilibrage partiel de l'initiative entre les hommes et les femmes. Pourquoi tout le monde y trouverait un avantage? Les femmes gagneraient à être protégées de compagnons violents, à avoir la possibilité d'avoir des parcours professionnels équivalents à ceux des hommes, à avoir des salaires équivalents, à avoir une représentation équivalente dans les institutions qu'elles soient publiques (représentation parlementaire, haute administration, gouvernement) ou privées (direction d'entreprise, conseil d'administration).
              Les hommes gagneraient en étant un peu moins dans la galère pour trouver quelqu'un et des gens comme moi subiraient moins la myopie d'un grand nombre de femmes.
              Quand je dis que j'ai gagné, je reconnais que j'utilise un terme guerrier mais malheureusement, c'est tellement difficile de faire passer le message aussi bien chez les hommes que chez les femmes qu'il va bien falloir se battre, et pas uniquement moi j'espère, pour faire avancer les choses et cela passe nécessairement par des discussions pour faire prévaloir ce point de vue. Quand je dis que le message est difficile à faire passer chez les femmes, c'est une réalité. Visiblement, il y en a qui sont tellement myopes face à leur situation dans la société qu'elles n'admettent pas de changement, surtout quand c'est des changements qui impliquent la disparition des petites "douceurs" que les hommes leur donnent en les flattant, au sens large, de diverses manières.

Commentaire

• Tu n'as convaincu personne dans ta discussion,

où est ta prétendue victoire ? Nulle part. Si ton but était de convaincre l'autre à tout prix, tu as dû être déçu lol.

De toutes façons, la culture d'un pays est de l'ordre de l'affectif et non de l'intellect alors dire qu'il y a des "intelligents" d'un côté et des "idiots" de l'autre n'a aucun sens...

Commentaire

• Bin non
                  Intéressant et bien observé,

mais on vit toujours dans une culture machiste et patriarcale. Ces comportements intimes mettent des siècles à évoluer et à se rééquilibrer. Mais vaut mieux être positif en prenant en main sa propre vie et en agissant pour soi même.

Evite juste de raisonner en termes "d'intelligence" ou de "bêtise" car la culture
                  échappe à ces critères. La culture latine a ses bons côtés.

PS. c'est Balzac qui disait "La femme est une esclave qu'il faut savoir mettre sur un trône". Allez, la situation a évolué, un peu, un tout p'tit peu lol.

Commentaire

• Intéressant et bien observé,
                    Que nenni

Ce type d'évolution est peut être valable dans des sociétés qui vivent repliées sur elles mêmes où l'information circule mal. Ce n'est plus le cas aujourd'hui où l'information et les idées circulent rapidement. Il y a en dessous un exemple, c'est le Canada. Le mouvement féministe a du s'y développer à partir des années 1970 et maintenant selon Pixies77 on en est presque arrivé à l'excès inverse. Donc rien n'est impossible, il faut que les femmes manifestent une volonté de fer et ça se fera. Pour cela, il faudra évidemment conscientiser les femmes.

Commentaire

• Bin non
                      J'espère que tu ne le prendras pas mal, j2f

mais je pense que tu te gourre royalement. Tu ferais mieux d'arrêter de fustiger les femmes (myopes) et rendre coupable la société de tes problèmes. T'es tu déjà interrogé sérieusement sur les raisons de tes difficultés à créer des liens avec les femmes?

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu refuse de faire des concessions, des compromis.

Commentaire

• Que nenni
                        Tu restes enfermé dans ton schéma

et en plus tu prêches une convaincue. Je te dis qu'il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir, ou de savoir que telles évolutions ont eu lieu dans d'autres pays pour qu'elles apparaissent chez nous comme par magie. Ce n'est pas parce que TOI tu voudrais que les femmes viennent t'aborder en masse qu'elles vont le faire en un claquement de doigts. Ces changements prennent énormément de temps à se mettre en place. Je te rejoins sur le fait que je souhaite aussi ces changements mais j'observe mes compatriotes et je me dis qu'il y a un boulot énorme en perspective.

La France est un pays à forte culture latine. Le Canada est un pays de culture Nord-américaine avec des valeurs différentes, et surtout, où les femmes ont milité d'une façon active et continue. Rien de tout ça en France : on est trop bordéliques et trop individualistes pour le faire d'une façon vraiment sérieuse lol. Donc, pour conclure, si tu veux changer ta situation, il va te falloir prendre les choses en main, désolée gars.

Commentaire

• Au fait,

agis au lieu de théoriser.

Commentaire

• Confirmation du témoignage de pixies
                            Heu pas d'accord

le français est une denrée appréciée là bas

Mon observation concerne juste un problème de communication entre les hommes et les femmes là bas.... lié en partie au sexisme de la part de certaines femmes. Globalement ça se passe bien mais le climat n'y est pas sain je trouve.
                            Certain(e)s trouvent ça bien...perso je trouve que c pas la solution.

Pix' latino (heuuu un peu quand même? non? ) et respectueux des femmes alors excuse-moi j2f mais je t'em-erde royalement face à ton tissu d'inepties.

Commentaire

• Que nenni
                              J2f tu te rends compte qu'à travers tes propos

c'est toi qui méprise les femmes ?
                              Quand tu parles de conscientiser les femmes, tu insinues que nous ne sommes pas capable de nous rendre compte de notre situation par nous même...
                              La facon dont tu apréhendes les choses n'est pas tellement différente de celle de Bush en Irac.

Tu ne comprends pas grand chose au femmes.

Commentaire

• J2f tu te rends compte qu'à travers tes propos
                                Malgré le fait que tu sois une femme

je sjuis d'accord avec toi mahi

ptdrrr

Perso le canada n'est pas un modèle à suivre aveuglément même s'il y a quelques bonnes évolutions ce n'est pas la panacée, loin de là.

Pix'

Commentaire

• J2f tu te rends compte qu'à travers tes propos
                                  Et bien tu sais

Quand j'entend les réactions des femmes à qui j'ai parlé, que je vois la tienne, oui je me dis qu'il y a un problème de prise de conscience chez les femmes. Je reconnais que cela peut être un peu vexant comme ta réaction le montre. Mais le problème reste entier. Après il y a différentes manières de le formuler pour que cela soit accepté par les gens mais là je parle franchement sans mettre de guimauve. Un des pires exemples de ce problème de non prise de conscience, c'est ces femmes en Espagne qui pensent qu'il est tout à fait normal que les maris battent leurs épouses. Je suppose que tu ne m'en voudras pas si je te dis qu'il faudrait peut être faire prendre conscience à ces femmes qu'il y a d'autres manières de vivre un peu plus agréables pour elles?... Il est bien évident que je ne peux pas faire comme Bush en Irak dans la mesure où des changements dans les comportements de tous les jours ne peuvent pas être décidés par une loi. Tout au plus peut on corriger par la loi les problèmes auxquels sont exposés les femmes dans leurs vies professionnelles et publiques et sur le plan privé dans le domaine des violences. Tout cela ne sera possible que si une majorité de personnes (hommes femmes) sont d'accords. Pour cela, il faudra les convaincre et nécessairement se mettre soi-même dans la posture de se dire qu'on a des gens qui ne se rendent pas compte et qu'il faut convaincre. Après, cette première étape franchie, je pense que dans la vie de tous les jours les choses se décanteront toutes seules.
                                  Je pense que si je te disais il va falloir se serrer la ceinture avec les déplacements en voiture parce qu'il faut réduire les émissions de gaz à effet de serre sinon on va vers une catastrophe climatique, je supppose que tu ne m'en veux pas si je te fais prendre conscience de ça ou, mieux, que je t'informe sur ce sujet? Et si tu ne m'en veux pas je pense que c'est parce que cela ne va pas te toucher aussi intimement que ce que je raconte sur le mode de vie des gens. Je suis désolé je pense avoir raison, jusqu'à ce qu'on me prouve que j'ai tort et je ne vois pas pourquoi je ne m'exprimerais pas à ce sujet.

Commentaire

• Et bien tu sais
                                    Donc tu te vois un peu comme le nouveau messie

Qui va nous faire sortir, nous pauvres femmes, de la caverne de Platon. S'il te plait...

Commentaire

• Et bien tu sais
                                      Et tu penses quoi

des nanas qui battent leurs hommes?
                                      Que c'est l'égalité et que c'est bien?

Pix' curieux

Commentaire

• Heu pas d'accord
                                        Bin je suis désolé

mais c'est quelqu'un de là-bas qui s'exprime alors je ne crois pas qu'il y ait de meilleures témoignages. Ensuite, d'après ce que j'ai vu sur ce site il y a d'autres Français qui n'ont pas franchement apprécié l'accueil qu'ils ont reçu là-bas. Le témoignage donne quelques clefs. Le site était là pour expliquer que ce n'était en fait pas si terrible que ça au Canada. C'est dons qu'il y a un malaise à la base à ce sujet du moins. Le fait que tu aies reçu un bon accueil, tant mieux pour toi. D'autres apparemment, suite à une attitude maladroite de leur part, ont été plus mal recus. Que tu ne sois pas d'accords avec ce que je dis, je m'en f... tout aussi royalement que toi. J'espère que t'admettras que d'autres hommes sous d'autres latitudes et longitudes puissent trouver l'attitude de nous les Français pas respectueuses des femmes. Personnellement, quand je vois un type draguer une femme je ne pense pas en terme de respect de la femme car si une femme accepte d'écouter c'est son truc. Je pense plutôt en terme de pollution sonore parce que personnellement je n'ai rien à foutre de la loghorée qu'on m'impose. D'un autre côté, je t'informe qu'il existe des hommes en France (si, si, en France) qui drague les femmes sans se demander si elles en ont vraiment envie et si elles en ont vraiment besoin (je l'ai vu moi-même. Une vieille connaissance (un mec) d'une fille qui venait la draguer alors qu'elle avait un copain qu'elle aimait tellement que quelques mois plus tard elle a lancé la fabrication d'un enfant avec lui. Le truc c'était que la fille était manifestement troublée, physiquement, et le mec était vachement content de son effet, c'était vraiment un con... avec sa tête où l'autosatisfaction s'étalait largement). Je le sais pour avoir entendu des femmes se plaindre du harcèlement qu'elles subissaient, je le sais parce que fréquemment quand des mecs abordent une femme en boite ou dans un bar ils recoivent un acceuil froid voire une réaction désagréable et brutale de la part de la femme. Ce qui fait qu'ils sont refroidis vis à vis des femmes et après on voit sur ce forum des femmes se lamenter de ce que personne ne les drague. Je suis désolé mais tu trouves que ce que je dis est un tissu d'inepties mais en attendant tout s'enchaine remarquablement pour plonger les gens dans la solitude.

Commentaire

• Quand je vois les réactions passionnées que je suscite je me dis que j'ai du toucher un point sensible.

Commentaire

• Bin je suis désolé
                                            Alors....

"Je le sais pour avoir entendu des femmes se plaindre du harcèlement qu'elles subissaient, je le sais parce que fréquemment quand des mecs abordent une femme en boite ou dans un bar ils recoivent un acceuil froid voire une réaction désagréable et brutale de la part de la femme. Ce qui fait qu'ils sont refroidis vis à vis des femmes et après on voit sur ce forum des femmes se lamenter de ce que personne ne les drague."

ok. et donc au canada c mieux et pourquoi stp...je suis curieux que tu m'explique.

Perso pas eu de pb au Canada....les mecs qui se plaignent sont soit mal tombé soit ce sont des gros lourds....et là bas les gros lourd se font vider par les videurs...faut le savoir c tout.

Enfin j'attend ton explication du pourquoi c mieux là bas....

Pix'

Commentaire

• Tu ne nous apprends rien de nouveau là,

dans la culture latine traditionnelle, il faut bien flatter les femmes là où ça leur fait du bien pour mieux faire avaler certaines pilules lol.

Maintenant, je trouve que dans ton propre intérêt, tu devrais penser à toi, et aller vers les femmes au lieu de décortiquer en détail leur comportement. Tu gagneras du temps.

Commentaire

• J'espère que tu ne le prendras pas mal, j2f
                                                Tu sais...

... j'ai déjà réfléchi à mes problèmes avec les femmes. A tout hasard, pour fêter mon anniversaire le 29 Décembre dernier, j'ai mis sur le forum un post où j'essayais d'expliquer le pourquoi du comment de ma situation actuelle et où j'essaye de faire la part des choses. Donc, merci du conseil mais c'est déjà fait. Personnellement, je pencherais vers une vision où les évenement qui arrivent à un individu sont bien sur en partie de son fait mais également en partie du fait de la société. Je ne suis pas dans une optique purement individualiste.
                                                Je pense que personellement, j'ai fait beaucoup d'effort pour aller vers les autres, pour m'investir dans une recherche de partenaire tant en terme de temps (des milliers de courrier sur un site de rencontre) que d'investissement financier (une agence matrimoniale), pour améliorer mes capacités de communication, d'expression, de prise en compte de l'autre et ainsi de suite pour finalement me heurter à un mur chez les femmes (pour le détail, voir mon post de Décembre). Je pense que, que ça te plaise ou non, il y a des impondérables dans la société actuelle qui sont à l'origine de ma situation. Comme je n'ai aucune envie de passer encore 50 ans tous seul ou de me suspendre à un moment ou à un autre, je me permet de faire quelques remarques aux uns et autres, cela comprenant les hommes et les femmes. Dans la mesure où mon attitude est constructive puisque je fais des propositions à mon sens potentiellement profitables aussi bien pour les hommes que pour les femmes, je pense que c'est tout de même une attitude beaucoup plus positive que ce que je vois régulièrement sur ce forum dans des posts d'hommes en souffrance, quand il ne s'agit pas purement et simplement d'annonces de suicide.

Commentaire

• Alors....
                                                  M'enfiiiin !!

parce qu'il a lu une étude socio machin qui disait que c'était mieux là bas ! pfff, vraiment Pixies t'abuses là !

:fou: :fou: :fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité