publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un éventuel déménagement à 500km...changements mode de garde???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un éventuel déménagement à 500km...changements mode de garde???

Bonjour,

j'ai posté bien ce post (sur un autre forum) que j'ai copié collé...

Je voulais savoir ci parmi, certains sont passés devant le JAF de Strasbourg...

J'élève seule mon enfant de deux ans, j'haite aujourd'hui la région parisienne, mais souhaiterai la quitter pur Strasbourg où j'ai vécu quelques années et où j'ai aussi de la famille.

La dernière décision de justice a accordé au père un dvh une nuit par semaine toutes les semaines, un samedi sur deux (que la journée) et la moiti des vacances scolaires.

Bien entendu, le jour ou je m'installerai sur cette ville, je souhaiterai repasser devant le jaf pour clarifier ces changements et de mander la garde exclusive, et les moitiés des vacance scolaires...éventullement un week end par mois pour le père...(puidqu'il y aura bienot le tgv :2h)

Cela dit, au tgi de strasbourg pourrait-on m'ôter la garde et confier la garde exclusive au père ce qui ferait que mon fils retouNerait sur Paris???et m'accorder la moitié des vacances, en gros inverser ce que je souhaite en faveur du père...???

Je me demandais aussi si certains tribunaux réagissaient différemmenet envers un conjoint violent..j'avais déposé plainte pour violences conjugales...mais la juge a carrément dit"stop, je m'en fiche"et des antécédens judiciaires...qu'eles n'a meme pas vérifié...et la possession d'un animal considéré "dangereux" , un père qui ne travaille pas depuis un an...voire plus..qui n'emmene pas notre enfant à la crèche du coup...et qui selon une source judicière est sur la "ligne rouge"..

je ne vais pasme tarrir d'éloges, mais je travaille toujours en cdi..et ce le meme travail, a chaque passage devant le jaf...
    j'ai simplement peur qu'il jour sur l'idée que je lui retire l'enfant...CE QUI BIEN entendu n'est pas mon souhait..ni la réalité...

merci pour vos réponses...
    et pour ceux qui sonr déjà pasées au tgi de strasbourg, merci de me faire part de vos impressions ??comment çà s'est passé , etc...

Merci de m'avoir lue

• Même si je reste persuadée que la justice...

est juste > parfois c'est un peu la loterie...

le premier truc que moi je ferais, ce serait de consulter un/une avocat/e pour exposer ton cas...

et quitte à dépenser un peu de sous (même si je sais que ce n'est pas toujours facile), je ferais en sorte de faire les choses accompagnée (justement d'un/e avocat/e)...

sinon, comme ça et si j'étais JAF, bien évidemment étant donné la personnalité du papa je ne pourrais m'opposer à ton déménagement...

maintenant, à toi d'apporter aussi des points positifs :

- le partage des vacances scolaires en deux
    - 1 ou 2 we par mois
    - la partage des frais de transports

je ne crois pas qu'un jugement soit lié à un lieu ou à une personne > c'est simplement lié à un instant T...

Commentaire

• Coucou doudi ...

On dirait que tu viens là pour la première fois lol ...

Bon alors le TGI de Strasbourg, je connais pas.
      Maintenant le mieux serait d'en parler au papa avant de déménager en lui disant que tu souhaites refaire ta vie là bas etc .... et que tu ne souhaites absolument pas le priver du petit donc que dans un premier temps, le temps que la décision soit prise par le JAF, que tu t'engages à lui "apporter" le fiston les dits week end qu'il est censé l'avoir. Comme ça tu le prives pas.

Biz
      Coeeurette

Commentaire

• Même si je reste persuadée que la justice...
        Bonjour blackye

et merci pour ta réponse...

je suis entièrement d'accord avec toi...

Moi je comprends plus rien à la justice, faut dire...
        concernant l'histoire du chien , que j'avais déjà évoquée ici, il s'en est bien tiré;après convocation , ils lui ont donné un délai de huit jours pour présenter tous les papiers obligatoires quant à la posssession de ce type de chien...il l'a fait (merci maman..)bref, en rapellant au passage que le chien avait quand même 8 ans..il a rien eu!affaire classée sans suite...
        çà m'horripîle..;

Oui, je suis prête à proposer un week end par mois..on mettra plus que 2h en tgv, donc c'est "très"jouable... la moitié des vacances..
        mais quand on paratge les frais de deplacement donc , ici, le train??on partage que les billets de l'enfant ou enfant le père?

Par contre, je n'ai pas saisi ta dernière phrase

Biz, bonne journée

Commentaire

• Bonjour blackye
          Tu partages ...

que le billet du petit t'inquiète ! Genre toi tu lui amène le petit à Paris et lui te le ramène à Strasbourg. Cela me parait juste pour ce qui est de l'équitabilité des trajets.

Commentaire

• Coucou doudi ...
            Aie c 'est compliqué

mais merci pour ta réponse..

a la base, il l'a qu'un samedi sur deux (que la journée..) .Tu veux dire que je lui amènes mon ptit bout un weeke end sur deux?c'est çà?en attendant d'etre convoqués au jaf et qu'il y ai décision?

Commentaire

• Tu partages ...
              Heu ...

en fait -> tu partages pas le billet du petit mais les trajets avec le papa.

Commentaire

• Tu partages ...
                Ah oui ... est pas mal

ouh bon...quelques part si c'est que deux jours..autant que je reste chez mes parents et repars donc a la fin du week end avec mon fils?

Commentaire

• Bonjour blackye
                  Alors pour le partage des frais...

moi je dirais en fait de proposer une négo...

je dis n'importe quoi > mais que par exemple tu proposes une somme x en compensation...

ou alors que ton ex vienne chercher loulou le vendredi soir et que toi tu viennes le chercher le dimanche soir...

montrer simplement que ton but n'est pas de défaire le lien père-enfant...

pour la dernière phrase > je pense que le tribunal ou le juge n'a rien à voir...

tu peux tomber sur la juge x qui le lundi va être d'une humeur massacrante parce qu'elle est tombée sur un cas bien merdique avant... et la même le mardi va être délicieuse parce que la veille au soir son mari lui a offert une soirée romantique !!!

Commentaire

• Aie c 'est compliqué
                    Oui par exemple ....

un week end sur deux, car en partant tu le "prives" quelque part de son fiston même si je connais ton histoire, vaut mieux le temps que le nouveau jugement soit rendu que tu fasse les choses bien car il pourrait se retourner contre toi tu vois. Donc comme te le dit Blacky, le mieux serait encore que tu vois un avocat pour demander tout plein de renseignement. Renseigne toi à ta mairie, y a des RDV gratuits avec des avocats

Commentaire

• Ah oui ... est pas mal
                      Oui voilà

et en plus tu vois ta famille

Commentaire

• Heu ...
                        Çà me fait ch...de partager!!

les frais de creche , je perds tous les jeudis, puisqu'il y emmene pas...et ils me sont pas défalqués..
                        touts comme les vacances puisqu'il est chomeur invétéré; donc qd y a vacances je pers une semaine de frais de creche que je paie pour mes f...
                        donc tu comprends ...que partager cela ..ce serait le combre, je viens de penser à ce détail de frais de crèche payés dans le vent!!
                        biz

Commentaire

• Alors pour le partage des frais...
                          Black

-il me donnerait jamais de somme X , rien que pour me faire chier;déjà que la pension est moindre (120) et qu'elle est versée constamment avec retard...

-Je le connais comme si je l'avais porté: il me dira: c'est toi qui t'éloignes c'est toi qui paies...

-Et comme je dis plus bas aà coeeure, je trouve çà déjà pas normal que je paie toutes ces journées de crèches dans le vent...

merci pour ta réponse
                          biz

Commentaire

• Oui par exemple ....
                            Oui je vais

prendre rdv..ici..et apeller un avocat de la-bas...
                            merci

Commentaire

• Coucou doudi ...
                              J'en parle au moment de déménager?

type un mois avant?

dès maintenant, ne serait-ce pas trop tôt? il s'enflammerait pour rien...

Commentaire

• Black
                                Je dis juste qu'avec tes moyens...

et même si tu trouves ça terriblement injuste > il faudrait (parce qu'il faut impérativement que tu passes par une voie légale) prouver une "bonne volonté de ta part"...

Commentaire

• Je dis juste qu'avec tes moyens...
                                  Ok, merci pour

les conseils

oui j'imagine qui va falloirt absolument que je prouve concrètement ma bonne volonté...et l'idée que je propose des choses à l'amiable et que j'essaie en vain de trouver un terrain d'entente...
                                  pas simple de déménager avec tout ce que cela implique!

Merci encore

Commentaire

• Salut

et bien la meilleur solution est le dialogue dans un bon cadre par exemple un endroit que vous ne connaissez pas, sinon si tu veux demenager vas sur le site

http://demenagement-mouv.com/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-06

publicité

Chargement...
                                    X

publicité