publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un éventuel déménagement à 500km...changements mode de garde???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un éventuel déménagement à 500km...changements mode de garde???

Bonjour,

j'ai posté bien en-dessous ce post que j'ai copié collé...

Je voulais savoir ci parmi, certains sont passés devant le JAF de Strasbourg...

J'élève seule mon enfant de deux ans, j'haite aujourd'hui la région parisienne, mais souhaiterai la quitter pur Strasbourg où j'ai vécu quelques années et où j'ai aussi de la famille.

La dernière décision de justice a accordé au père un dvh une nuit par semaine toutes les semaines, un samedi sur deux (que la journée) et la moiti des vacances scolaires.

Bien entendu, le jour ou je m'installerai sur cette ville, je souhaiterai repasser devant le jaf pour clarifier ces changements et de mander la garde exclusive, et les moitiés des vacance scolaires...éventullement un week end par mois pour le père...(puidqu'il y aura bienot le tgv :2h)

Cela dit, au tgi de strasbourg pourrait-on m'ôter la garde et confier la garde exclusive au père ce qui ferait que mon fils retouNerait sur Paris???et m'accorder la moitié des vacances, en gros inverser ce que je souhaite en faveur du père...???

Je me demandais aussi si certains tribunaux réagissaient différemmenet envers un conjoint violent..j'avais déposé plainte pour violences conjugales...mais la juge a carrément dit"stop, je m'en fiche"et des antécédens judiciaires...qu'eles n'a meme pas vérifié...et la possession d'un animal considéré "dangereux" , un père qui ne travaille pas depuis un an...voire plus..qui n'emmene pas notre enfant à la crèche du coup...et qui selon une source judicière est sur la "ligne rouge"..

je ne vais pasme tarrir d'éloges, mais je travaille toujours en cdi..et ce le meme travail, a chaque passage devant le jaf...
    j'ai simplement peur qu'il jour sur l'idée que je lui retire l'enfant...CE QUI BIEN entendu n'est pas mon souhait..ni la réalité...

merci pour vos réponses...
    et pour ceux qui sonr déjà pasées au tgi de strasbourg, merci de me faire part de vos impressions ??comment çà s'est assé , etc...

bonne semaine à tous,

• Up merci

doudi

Commentaire

• Up merci
      Coucou doudi....

je suis de strasbourg ...mais je ne connais pas "la tendance" actuelle niveau JAF...

une chose est certaine le père pourra demander que les trajets soient totalement à ta charge... et demander une grosse partie voir la totalité des vacances scolaires pour compenser..

et eventuellement la garde.....

je ne sais pas ce qu il peut obtenir....

ça dependra surtout de ce qu il demandera et du juge en face de vous....

bonne chance

Commentaire

• Coucou doudi....
        Coucou instant

merci pour ton message, j'habitais a strasbourg il y a quelques temps... (montagne verte....)

bon , euh ce que je lis m'effraie quand même un peu...

Si un encore il s'agissait d'un père qui avait la tête sur les épaules tant au niveau social que personnel....mais là...(pas de travail et en plus 10 pages d'antécédent)

merci de m'avoir écrit

bisous

doudi

Commentaire

• Coucou instant
          Coucou je vis pas tres loin de la montagne verte

!) 2 kms au plus!

donc tu connais bien mon coin

bisous doudi

Commentaire

• Coucou je vis pas tres loin de la montagne verte
            Lingo?

oui et pendant une année , le temps de mon bac, j'étais en chambre cité U de neudorf

Commentaire

• Lingo?
              Neudorf je connais pas trop bien....

bon juste mon dentiste et ophtalmo là bas ! lol

pas lingolsheim...mais je connais aussi....je vis pas tres loin du centre de strasbourg

tres joli son centre...avec la petite france....la cathedrale.....tous les musées....

Commentaire

• Neudorf je connais pas trop bien....
                Ouis magnifique

Louis Pasteur était au lycée et j'ai donc bien profité de la Petite France...

Commentaire

• Bonjour doudina

Chaque juge statue à sa façon et comme bon lui semble, il faut le savoir !
                  Aujourd'hui les juges sont bien plus prudents avec de tous jeunes enfants mais il suffit d'un juge qui déraille, et si ça tombe sur ton enfant.........

Donc méfie-toi ! et renseigne toi auprès d'un avocat sur la tendance à Strasbourg.

D'autre part il faut penser aussi que ton petit bout n'a que deux ans et que si tu as l'autorisation de partir tout en le gardant , le juge va donner des droits de visite à son père qui seront peut-être toutes les vacances scolaires, sauf noel et l'été qui seront par moitié, ! ça va faire beaucoup de séparation d'un coup de sa maman et il risque des troubles importants !
                  Le juge peut aussi ordonner des week ends avec voyage en avion etc.
                  Tu dois bien réfléchir à toutes les éventualités avant de prendre ta décision.

Par ailleurs je suis une fois de plus scandalisée qu'un juge se foute des violences conjugales !!!!!!!!!!!

A bientôt doudina

Commentaire

• Bonjour doudina
                    Bonjour nouvelle

et merci pour ta réponse..

des tarjets en avion??je ne connaissais pas ce genre de décision

quelque part, je "préfère" être séparée de mon fils deux semaines...même si c'est très difficile autant pour lui, que pour moi, mais je trouve que les séparations hebdomadaires:chez papa du mercreid au jeudi soir..et hop le samedi matin , il y retourne(une fois sur deux)..toutes les semaines pour les mercredis au jeudi...
                    exmeple là j'ai récupéré mon fils ce dimanche apres huit jours de séparation...et comme on est en période scolaire, et bah hop demain on se quitte deja jusqu'a jeudi soir.;laors que je viens a peine de le récupérer...

merci d'avoir donner ton avais

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                    X

publicité