publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Viol caché...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Viol caché...

Bonjour

Ma copine n arrive pas à parler de son viol a son frere ou sa famille...elle a subi un viol par un ami de son frere dans une soiree de son free...je trouve bizzar que son frere est ete aussi distant et peut attentioné à elle si jeune à cette epoque...sa c est passé dans une piece à coté de la teuf....
    Je pense en parler à son frere pour qu elle se libere enfin de tout ça...elle n arrive pas a faire le 1er pas...

Dois le faire?

Merci

• Non

ne la trahis pas
    va voir un psy avec elle, et après elle se libérera toute seule
    quand à son frère, il doit avoir entendu des bruits sur cette histoire et dois culpabiliser à mort, d'où son silence et son absence...

Commentaire

• Franchement

Ne le fais pas.

C'est à elle seule de décider si elle a envie de lui en parler ou pas.

Par rapport à ce genre de trauma, il y a trop d'inconnues.

1 - Tu ne sais pas si elle est prête ou non à assumer les conséquences d'une "révélation". Le chemin est souvent long pour que l'on se sente capable d'affronter ce qui s'est passé, et c'est quelque chose qu'elle seule peut savoir.

2 - Tu ne sais pas comment son frère va réagir. Imagine qu'il pete un plomb ( ce qui serait plus que compréhensible). Est ce que cela lui apportera à elle quelque chose de constructif ? T'en sais absolument rien. Cela peut être plus dévastateur qu'autre chose pour l'équilibre qu'elle doit essayer de préserver intérieurement.

Par contre, être là pour elle, lui faire comprendre qu'elle peut te parler de cela si elle en éprouve le besoin (sans être pesant) , et éventuellement lui dire que tu te sens prêt à jouer les intermédiaires si cela peut l'aider ok. Mais pas d initiatives sans son accord.

Cleo

Commentaire

• Non
        Nous

nous sommes en pleine separation...et moi jai la haine contre ce violeur qui passe sa petite vie trenquille...

ok je fais rien mais je retrouverai ce mec par contre!...

Commentaire

• Nous
          Oui bien sûr

je sais que c'est horrible, et à ta place je péterai un cable aussi
          seulement pense à tes proches, ils feront quoi quand tu seras en prison

la rupture est souvent inéluctable dans ce cas, la fille a peur, culpabilise de ça et de ne plus avoir envie avec son copain

reste près d'elle si tu l'aimes, et fais la suivre par un professionnelle

ce n'est ni de ta faute, ni la sienne, ni celle du frère, mais celle du ... d'enculé qui a tout brisé

mais rien n'est perdu, il y a aussi des associations qui s'occupent de ça, l'aide, l'écoute, les procédures à suivre, et même pour toi ça pourrait faire du bien

je suis vraiment écoeuré et désolée

Commentaire

• Oui bien sûr
            ???

la rupture est souvent inéluctable dans ce cas, la fille a peur, culpabilise de ça et de ne plus avoir envie avec son copain

comprends pas là tu me dis qu elle me reviendra jamais?

Moi je trouve qu à l age qu elle avait son frere avait des responsabilités!!! la proteger, lui porter attention ..etc...au lieu de la laisser se faire violer à 10m a coté......

mais je vais retrouver ce mec et sa femme si il en a une et lui dire ce qu il a fait!!!!!

moi durant 4ans j ai ete là pour elle, pendant ces seances chez la psy j etais present à son retour!!je l ai rendu heureuse meme ces parents ete etonné...

et nous sommes separé aujourd hui pour autre chose, jai monté mon affaire et l ai delaissé un peut c est vrai...j espere qu elle comprendra que c etait pour notre avenir...

Commentaire

• ???
              Mais nonnnnnnnnn

je dis que souvent l'homme ne sait pas comment réagir, la femme idem, donc ca foire leur relation

mais dans ton cas, rien n'est perdu... tu l'aimes et tu veux l'aider, ne sachant comment, tu demandes aux autres, c'est super ça, peu l'aurait fait et aurait pensé VENGEANCE

quand à son frère, je pense que ta copine n'aurait pas digéré que son frère lui colle aux basques, d'un côté comme de l'autre, c'est le frère qui trinque

par contre ce que tu peux faire, discretos, c'est te renseigner sur les noms des gens de cette soirée, et d'aller voir les flics pour balancer la liste...

Commentaire

• Mais nonnnnnnnnn
                Hmmmm

ok c est le frere la victime pfffffff.....

ce frere qui d ailleurs ne l appel jamais sauf pour faire garder ces goss....

JE SUIS VNR !!!!!!

jai tant fais pour elle et c est peut etre un autre mec qui va profiter de tout ça maintenant qu elle va meiux???????

JE SUIS VNR !!!!!!

Commentaire

• Hmmmm
                  Pas la victime

c'est elle et toi les vrais victimes, je disais juste que d'une façon ou d'une autre c'est lui le coupable, normal tu n'as personne d'autre sur qui passer tes nerfs

tu es VNR pour le viol ou parce que tu l'aimes et qu'elle a rompu ??

Je suis désolée que tu ais tant souffert

Commentaire

• Pas la victime
                    Les 2

l avoir tant soutenu et la perdre à cause de ma fatigue accumulé par mon taf...

elle m avait prevenu 2 fois si je continuai ce manque d atention...mais javais le couteau sous la gorge avec mon affaire...
                    peut elle me pardonner? comprendre? comment?

suis VNR contre son frere un peut et surtout contre ce mec que je vais retrouver!!!

doit elle vivre avec ce secrat toute sa vie? je pense pas...

Commentaire

• Conseils

une amie me parlé de son viol. cela fait 15 ans et je suis là 1er personne a qui elle en a parler.même son mari n'est pas au courant.et tu peux l'aider en en parlant avec elle.mais si elle n'est pas prete ; et que toi tuparles pour elle ;elle se trouvera trahi.....laisse lui cette décision mais tout honneur pour toi de l'ecouter et de la soutenir.

cordialement

Commentaire

• Les 2
                        Ok

avec toi
                        si c'est juste parce qu'elle souffre de ton inattention, alors passe à l'attaque et reconquérie la : petit sms affectueux, fleurs, resto, petites douceurs, sans la forcer a revenir, fais lui comprendre que tu l'aimes, ton affaire, une fois florissante pourrait vous permettre de vous acheter une maison ou un super voyage, que c'est aussi pour elle que tu travailles tant, pour la combler...

ne le cherches pas toi même, ne va pas en taule pour ce pourri, tu prendrais plus pour meurtre ou coups et blessures que lui pour viol... réfléchis, ne gâches pas ta vie

Commentaire

• Ok
                          Tkt

suis pas bete je vais m occuper de lui bien comme il faut, comme un flic sans laisser de traces...
                          et puis la douleur physique c est pas ce qui marque le plus...

PAR CONTRE j ai une premiere idee, celle de mettre sa femme au courant deja!

etc...

merci pour tes conseils Manu

Commentaire

• Tkt
                            De rien

mais, malheureusement sa femme en souffriras autant que toi, alors que c'est lui le coupable

autant tout balancer aux flics et le faire enfermé

Commentaire

• De rien
                              Hmm

pour le faire enfermer faudrait deja qu elle porte plainte non??

elle le fera pas c est trops vieux et dur je pense pour elle...

Commentaire

• Ne fait rien

Soit là pour elle, mais ne fait rien.

Ca m'est arrivé, plus ou moins dans ces conditions (sans le frère) et si j'ai pu en parler à mes amis, je n'ai jamais pu en parler à ma famille.
                                Et pourtant, ça va faire 15 ans, et désormais je vis bien avec.

Je sais, c'est dégueulasse, le mec n'a pas été puni.
                                Mais témoigner d'un viol, c'est lourd, et il y a besoin de preuve, sinon c'est la parole du mec contre celle de la fille (et ça, crois-moi, c'est horrible à vivre: c'est presque un second viol de trouver le courage de le dire et de ne pas être crue).

Or le 1er réflexe dans ces cas-là, c'est de prendre une douche ensuite, c'est ce que j'ai fait (à fond!) et donc pfouuut, plus de preuves.

Quand j'aurais eu le courage de le faire, quelques jours plus tard c'était trop tard.

Seule l'amour, la douceur et la compréhension des autres hommes qui traverseront sa vie purront l'aider.
                                Et peut-être un psychothérapie, ça dépend de son caractère.

Commentaire

• De rien
                                  Si je peux me permettre

Une dénonciation peut déboucher sur une confrontation entre la "victime" et le "violeur". Or, si la jeune femme n'est pas prête en parler, elle va nier, donc, d'une part, le dénonciateur peut-être poursuivi pour "dénonciation calomnieuse", et d'autre part, LA VRAIE VICTIME SERA DEFINITIVEMENT SANS RECOURS, et le violeur impuni.

Alors qu'elle a aujourd'hui 10 ans après sa majorité pour entamer une procédure et faire condamner le coupable.

Quand au "secret" sur le plan relationnel, il y a moyen de le rompre sans causer trop de tort.
                                  NE RIEN PRECIPITER ... il faut vraiment que la jeune fille SOUHAITE que cela se SACHE, sinon, elle se sentira victime une deuxième fois.

Commentaire

• Hmm
                                    Je n'ai

jamais pus parler a qui que ce sois du mien.C'a fait 20 ans maitenant je m'en suis bien sorti malgré tout mais avoir eu quelqu'un a qui en parler aurais été telement mion dificile.tu dois l'encouragé a parler mais tu ne peus pas le faire pour elle,elle t'a parlé toi c'est déja ça.

Commentaire

• Je n'ai
                                      C sur

je vais lui dire dans ma lettre que je trouve qu elle se remet bien de ça meme si sa ne s oubli pas...mais que peut etre devrait elle quand meme parler avec son frere...

et que j aimerais retrouver ce mec mais ne le ferais sans doute pas...au risque de lui faire du mal (a mon ex).

quand pensez vous svp

Commentaire

• Viol ou baise consentante dans une soirée ?

Quand il y a d'autres personnes à coté qui peuvent intervenir, cela semble délirant de parler de viol. En plus ces personnes peuvent être passibles de non assistance en danger. Le proc te dira que souvent c'est une fille qui cherche après coup à justifier sa coucherie vis à vis des parents. Surtout sous l'effet de l'alcool ou de la drogue.
                                        Mais il peut y avoir des cas particulier de viol avec séquestration coups et violence. Dans ce cas le constat médical est incontestable.

Commentaire

• Viol ou baise consentante dans une soirée ?
                                          Le miso est de retour !

fiftyseul, c'est l'autre nom de "phallocrate" ?

Commentaire

• C sur
                                            Tip top

ca c est bien

Commentaire

• Viol caché

dur dur a vous comprendre vous etes jeune très jeune mineur et vous confondez faire l'amour avec ce garçon dans une soirée ou est-ce un viol

Commentaire

• Pren contact avec moi

salu
                                                j'ai 19ans, j'ai été vistime de viol , et je commence a men sortir reelement au bout de plusieurs année de noir total.
                                                j'aurai aimé parler a ta copine, je pense que le fait d'en parler a qq kel ne conait pas l'aiderai bokou, car elle pourrai en parler librement san se sentir jugé ou mm la honte.
                                                moi je men suis sortie en en parlant avec un gars sur un forum ki ma aider tout en restant anonyme , et je saius ke je naurai pas pu parler de tout ce dont en a discuter avec kk k je conaissai.
                                                n'en parle pas a son frere pr le moment , si elle n'est pas prete a le faire il faut essayer daborder autrement la situation

tien moi o courant.
                                                je peux l'aider,
                                                je ne te demande pas de me fr confiance, mais je pense etre bien placé pr savoir quel mot trouver et comment lui parler ;
                                                bisou mag

Commentaire

• Pren contact avec moi
                                                  V

Bonjour je me suis fais violée a l'age de 11 ans par mon ptit copain et ses potes lors d'une soirée ceci s'est terminer dans un bois c'est mon meilleur ami qui est venu me chercher le lendemain car je suis rester la bes la nuit, il m'as beaucoup aider mais quelques mois plus tard il est mort tout s'est effondrer autour de moi c'etais le seul a etre au courant j'en ai meme pas parler a mes parents qui ne comprenaient rien et se mettaient sur mon dos, aujourd'hui j'ai 19 ans difficile d'oublier je suis avec un nouveau copain depuis 7 mois je refais des cauchemars (ces cauchemars c'est ce qui s'est passer), le gros probleme c'est que j'arrive pas a oublier et lorsque je passe a l'acte avec lui c'est obligatoirement dans le noir et je sduis obliger de simuler car je ne ressent rien il est au courant de ce qui s'est passer car j'avais commencer a ecrire un livre sur mon histoire il est tomber un jour par hasard dessus je n'arrive pas a en parler avec lui ni avec personne d'ailleurs des que je suis devant quelqu'un un psy par exemple pas moyen de lacher un mot!
                                                  en fait j'aurais besoin de ton aide pour essayer d'oublier et pour savoir si c'est normal que je ne ressent rien lorsque je fais l'amour avec mon copain pourtant je l'aime merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité