publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président israélien moshé katzav va être inculpé de viol

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président israélien moshé katzav va être inculpé de viol



    La question est : vat-il demissionner?
    En tout cas c'est une formidable preuve que la democratie en Israel fonctionne et elle fonctionne bien!!!

    mardi 23 janvier 2007, 16h44


    agrandir la photo

    JERUSALEM (AFP) - Le procureur général a décidé mardi d'inculper le président israélien Moshé Katzav pour viol, une première dans l'histoire d'Israël, a-t-on annoncé de source officielle.

    M. Katzav doit être inculpé pour viol, harcèlements sexuels, obstruction à la justice et menaces contre témoins par le procureur Menahem Mazouz, a affirmé cette source au ministère de la Justice. Il s'agit des plus graves chefs d'inculpation jamais retenus contre un dirigeant israélien.


    agrandir la photo

    Au terme de son enquête à la mi-octobre, la police avait recommandé que le président de l'Etat d'Israël, dont les fonctions sont largement protocolaires, soit inculpé pour le viol de son ex-secrétaire et d'une employée à l'époque où il était ministre du Tourisme.

    M. Katzav, 61 ans, dont le mandat s'achève normalement en juillet 2007, risque de 3 à 16 ans de prison ferme pour les faits qui lui sont reprochés.

    Le président israélien, qui clame son innocence, avait refusé de se démettre provisoirement de ses fonctions comme lui avait suggéré le procureur général.

    "Je suis victime d'une basse campagne de calomnies et il ne faut pas laisser un lynchage médiatique porter atteinte à l'enquête en cours. J'ai l'intention de me battre jusqu'au bout pour prouver mon innocence", avait-il dit après sa mise en cause par la police.

    M. Mazouz avait souhaité que le chef de l'Etat "décide lui-même de suspendre ses fonctions". Plusieurs ministres, notamment Tzipi Livni aux Affaires étrangères et Youli Tamir à l'Education avaient appelé publiquement à sa démission.

    Politicien chevronné du parti Likoud (opposition), M. Katzav avait été élu président en 2000 par les députés qui l'ont préféré, à la surprise générale, à Shimon Peres, le vétéran de la classe politique.

    M. Katzav a été le premier homme de droite à occuper les fonctions, largement protocolaires, de président. Il avait auparavant mené pendant 23 ans une carrière politique sans éclat, obtenant notamment les portefeuilles des Transports et du Tourisme.

    Né en Iran en 1945 dans une famille de huit enfants, il est arrivé en Israël peu après sa création en 1948, vivant dans l'un des camps de toile alors réservés aux nouveaux immigrants à Kiryat Malachi, au sud de Tel-Aviv.

    Moshé Katzav s'est opposé aux accords d'Oslo conclus avec l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) en 1993, avant d'être une des premières figures de la droite à les considérer comme un fait accompli. Il s'est dit favorable au dialogue en vue d'un règlement du conflit israélo-palestinien.

    Le président israélien est élu pour un mandat de sept ans par la majorité des 120 députés.


  • Une democratie qui fonctionne seulement en interne



    entre gens du meme bord ,de la meme communauté ..

    la democratie ne donne pas le droit de commettre des crimes divers et variés sous pretexte que les victimes ne sont pas de la même communauté .

    Hitler devait etre un grand democrate , lui qui l'etait avec les Aryens ,d'ailleurs il a destitué certains des siens !

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2007-01

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité