publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens d'apprendre que mon amie se fait battre par son copain

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je viens d'apprendre que mon amie se fait battre par son copain

Bonjour à tous!
    Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir des conseils de votre part.
    J'ai trouvé une amie en pleure et je lui ai demandé pourquoi elle pleurait, elle m'a répondu que son copain la battait.
    Je n'ai pas su quoi dire vraiment, je l'ai prise dans mes bras et elle s'est effondrée.

Malheureusement dans l'état où elle était, elle devait aller travailler. Et j'ai du la laisser partir.
    Je n'ai jamais eu à faire face à ce genre de situation, alors je suis à la recherche d'informations, de conseils.
    Comment réagir? Que faire? Quoi lui dire?

Elle n'a que 20 ans et ça doit peut être faire un an tout juste qu'elle sort avec son copain.
    Elle habite toujours chez ses parents.

Je pense que si je ne l'avais pas croisé dans la rue aujourd'hui, elle n'en aurait jamais parlé. Mais maintenant que je le sais, je veux l'aider, l'aider à le quitter. Elle m'a dit aussi que ce n'était pas la première fois et c'est ce qui me fait encore plus mal. Depuis plusieurs semaines je n'ai eu aucun contact avec elle, pas de nouvelles. Et je sais maintenant pourquoi, elle a besoin d'en parler et je vais tout faire pour la soutenir. Mais j'ai vraiment besoin de savoir comment aborder le sujet ? Comment lui faire comprendre que rien n'est de sa faute et qu'elle doit le quitter, c'est la seule solution.

Je tiens à préciser qu'ils ont toujours une relation conflictuelle parce qu'ils sont tous les deux très jaloux et lui ne lui laisse pas une minute pour respirer, toujours en train de l'appeler, de la texter. Même quand on sortait entre amies, il fallait l'appeler toutes les heures. Un vrai calvaire pour elle. A cette période je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait la frapper.

J'attends donc vos réponses avec impatience.

Merci d'avance.

SI

• C dégeulasse

... mais c dég des mec comme sa on dit "belle a croquer mais quand meme pas belle a croquer" comment on peut taper une fille
    par contre je suis dsl je ne peux pas t'aider je n'ai jamais été confronté a ce genre de situation non plus et j'espere fortement que cela ne m'arriveras pas.
    en tout cas je trouve que c formidable pour elle qu'elle est une amie comme ça, qui la veuille la soutenir
    je ne comprendrai jamais comment on peut viollencer quelqu'un que l'on aime, a mon avis, ce n'est plus de l'amour une mauvaise passe a due mal passer
    en tout cas bon courage pour toi et ta copine
    et n'oublie pas que la violence est un délit, ça peut etre utile

Commentaire

• J' avoie que la...

La, moi non plus je sais pas se que tu pourrais faire mais entre amies il faut toujours etre la quand l' une des deus a un probleme au pire parle s' en avec elle.
      bonne chance!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-102009-112010-07

publicité

Chargement...
      X

publicité