publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poème pour toutes les femmes battues........la première fois n'est jamais la dèrnière.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Poème pour toutes les femmes battues........la première fois n'est jamais la dèrnière.

LE DROIT AU BONHEUR........

Je sais,tu te dis,c'est la première fois!
    Mais qu'est-ce qui se passe,tu ne comprends pas...
    qu'as-tu bien pu lui dire,qu'as-tu donc fait dis moi?
    pour qu'il en arrive à se déchainer sur toi?

Est-ce que c'est de ta faute?oui tu le penseras.
    Car avec tous les autres,il n'est pas comme ça,
    et tu le mets à bout,ça il te le dira!
    Et toi,comme tu l'aime,tu culpabilisera!

" "Mais est-ce qu'il te merites?non mais regarde toi!" "
    car tu n'est plus toi meme,tu te reconnais pas.
    Mais est-ce qu'il te merites,moi je ne le sais pas!
    Mais si tu le merites,moi je ne le crois pas.....

Le temps est passé!mais la première fois!
    Elle est trés loin derrière,et tu es toujours là!
    Maintenant,tu as peur,de ce qui arrivera,
    si tu veux le quitter,il te menacera......

Avant,il s'excusait,il pleurait meme parfois!
    Et la peine que t'avais,c'etait meme pas pour toi.
    Tu aurais voulu l'aider! mais t'es pas psy je crois?
    Et celui qui subit,ce n'est pas lui,c'est toi......

" "Mais est-ce qu'il te merites?non mais regarde toi" "
    Car tu n'est plus toi meme,on te reconnais pas!
    Mais est-ce qu'il te merites?y a que toi qui sait ça!
    Mais les coups que tu prends,tu ne les meritent pas!!!!!

Maintenant! les insulte!!c'est meme plus grave pour toi!!
    Devenue l'habitude!puis tant qu'il te tape pas!
    Il peut meme te forcer,à faire ce que tu veux pas!
    Tu as tout supportée,tu supporteras bien ça?

Allez,allez! Madame,reprends confiance en toi!!!!
    Prends enfants et bagages,et tire toi de là!!!!
    Car le plus malheureux,tu verras cette fois!
    Pour changer un p tit peu,ce ne sera pas toi......

" "Mais est-ce qu'il me merite?non mais regarde moi?
    Je n'etais plus moi meme,je me reconnaissais pas!
    Mais est-ce qu'ils nous meritent?ça,je ne le crois pas!
    Car eux tout ce qu'ils meritent,c'est un vrai "CELIBAT"

Il m'a fallu 7 ans pour comprendre tout ça!!!!!
    Pour comprendre surtout,qu'il ne changerai pas,
    je lui ai fait 3 enfants,qu'il ne meritait pas!!!
    Alors je vous en supplie,n'en arrivez pas là

A TOUTES LES FEMMES

Sabine.......

• J'ai besoin d'aide

Bonjour, je suis audrey, j'ai 20 ans.
    j'aimerais discuter avec vous en ce qui concerne votre poème.

j'attends votre réponse au plus vite,

Merci,
    Audrey

Commentaire

• Trop tard!!!!!!!!

je sui en couple de puis 5 ans, j'était raide amoureuse on sortait ensemble mais on vivait chacun de notre coté, et en 2005 jsui tombé enceinte, et quand il l'a apris il ne m'a rien répondu c'est quand je suis partis en weekand chez mon beau-pére il m'a aplé pour me dire qu'il aller m'avorté a coup de savate, ça aurais du me mettre sur la piste. quand je suis revenu 2 jour aprés il c'est excuser et a voulu garder le bébé. sont probléme c'est qu'il est alcoolique et qu'il entend des ptite voix dans sa tête (c'est lui qui le dit tous seul)! il arencontré une femme qui c'est amuser a foutre la merde dans notre couple en racontant beaucoup de bétises, depuis pour rien il me frappe, me jette contre les murs, me lance carément des meuble a la tête! aujourd'hui j'ai troi enfants avec lui, il c'est mis dans la tête d'acheter un bar, qu'est ce qui va m'arriver, je n'ai pas le droit le moindre ami masculin il me reproche sans sesse de mettre fait violer a l'âge de 15 ans! j'ai pencer a le quitter mais comme il a déja faiot de la prison il dit qu'il préfére fair 30 an sde prison et ma voir morte plutôt que de risquer qu'un jour je fasse ma vie avec un autre!

QUE DOIS-JE FAIRE????????

Commentaire

• Trop tard!!!!!!!!
        Courage

Oh mon dieu...!!! tu es tres courageuse en tout cas...moi te raconter mon histoire a moi...je suis en couple depuis bientot 7 ans mais cela ne fais que 3 ans que l'on vit ensemble et oui il a déja levé la main sur moi.. sa a commencer par une petite gifle mais je me suis dis il va arreter mais pas plus tard que la semaine derniere il a était encore plus violent et je n'ai rien pu faire apart pleurer et la une trés bonne amie ma dit que une fois qu'il a commencer il ne s'arreteras pas mais moi je crois toujours kil changeras et je me dis qu'il s'est emporter et que cela ne va plus jamais se reproduire mais il y a toujours une craite incroyable qui m'envaiiiiii... et je me demande comment ce seras entre nous dans 5 ans on a 1 enfant et a l'age de 12 ans mon beau pere a éssayer d'abuser de moi mais jusqu'a aujourd'hui dieu merciiii il ne me la pas encore reprocher... je prierais pour toiiii... mais si tu peux sauve toi... les hommes n'ont pas le droit de nous brutaliser nous sommes tous égaux pense a tes enfants sa leur fera du mal de voir que ton mari te frappe et un jour il finira par s'en prendre a tes enfants... agis maintenant... avant que ce ne sois trop tard.... nous maman... on se doit de proteger notre enfant du mieux possible parceque si un truk mal leur tombe dessus on conserveras des regrets toute notre vie et les enfants des bléssure qui ne cicatriserons jamais bises...!!

Commentaire

• Rep de pinkdedie

Bonjour, j ai trouvé ton texte pareil au mien et tres touchant , plutot dur mais sans faire de vers etc j ai besoin d aide ! cela fait 5 ans que je suis aves mon ami, il est tres violent et a des antécedant juduciaires pour ce genre de cas, ex: agression avec violences aggavées et a de multiples reprise sur son ex compagne avec qui il a 2 enfants dont il ne veut pas entendre parler et tentatives de meurtre a 2 reprise quand il etait mineur ! bref je l ai rencontré il y a donc 5 ans maintenant, au debut c etait le coup de foudre l amouir il me traité comme une reine puis il a commencé a me frappé très violament par ex car j ete sortie en robe ou jupe ou car j vais tel à des copines, il m a saquestrée, frappée tres fort au visage surtout, il m a etranlée jusqu à perte de connaissance en me ruant de coup dans le ventre en meme temps, j ai bien cru meme voulu mourir a plusieurs reprise et tu vas me touvé folle mais il a tjr réussi a me faire culpabilisé, que c ete de ma faute que je l avais enervé etc ... et j ai tjr fait en sorte de me reconcilié avec lui , je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi, jen en parle qu a mon psychiatre(seul chose que j ai droit de faire dû a des insomnies soit disant) mais rien aucune reponse de nul par meme par la la police, jai porté plainte 2 fois et bien sur retiré par la suite , je l aime ou est ce autre chose c une saloperie de maladie pour moi, la ce soir jeme suis encore pris des coup de ppoing dans la figure et coup de pieds, la routine ! il est parti pour peut etre revenir là j espere que non mais demain je vais l appelé pour qu il rentre a moins que ce soir pour la 1ere fois je me suis inscrite sur ce site avec une autre ad mail bien sur sinon gare à moi ! c dur ma fille voit ou entend surtout tout ce qu se passe et elle a peur pour sa mere elle me le dit souvent j ai peur pr moi que faire dois je partir ? oui ! mais comment en avoir le courage qd je pense au peu de bonheur que j ai eu avec lui bien sur j ai pris bcp de coup et sequestration, pas le droit de travailler etc... stp une rep un avis tout poura m aider aujourd hui je veux m en sortir ! merci

Commentaire

• Trop tard!!!!!!!!
            Rep de pinkdedie

courage en effet meme ! je reconnais tellement de chose dans ta vie, le pire c que c MOI qui me sens coupable meme apres m etre fait tabasser presque a mort, je vis quasi dans la peur , il a toujours recommencé a me frappé, m etranglé, des coup a limite mortel, un jour j etais defigurais, l arcade sourcilière pété un oeil que je n au pu ouvrir qu au bout de 4 jours des coups surtout a la tete et au visage, je ne me comprend pas encore aujourd hui je lui ai demadé pardon ! pourquoi ? il m a mis des coup de poings au visage et dans les cotes car d apres lui c de ma faute j l enerve et le pousse bout et c pour me camer qu il me frappe. le peu de monde que j ai le droit de cotoyer c sa soeur sa famille sinon gare a moi, parfois j ai peur de mourir car a moi aussi il a eu l habitude d aller en prison, pr lui ce n est qu a part du repos gratuit et cool car il connait tout le monde si on veut et il me dit aussi qu il s en fout d aller en prison sil me tue que c est ce que j aurais merité et qu il en sortirais au bout de qlq années etc que faut il faire ? j ai deja appeller la police et ils ne comprenne pas pourquoi je ne veux pas porter plainte meme en leur disant mes craintes ils m ont donné un num pour violences conjugales mais je n ai pas appellé, que faire y a t il un moyen de s en sortir ? aidez moi juste qlq rep ou histoires similaires me font penser que je ne suis pas seule et donc pas folle ! merci

Commentaire

• Rep de pinkdedie

bonjour ton message m a beaucoup touchée car j ai vecu la violence pendant dix ans , aujourd hui je m en suis sortie je te propose de me rejoindre sur facebook, groupe addictions femmes battues, on pourra t aider, et j ai un contact qui pourra te conseiller car elle fait partie d une associations pour femmes battues, en esperant te retrouver bientot sur facebook, sonia biz

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité