publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blocage affectif

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Blocage affectif

Ma copine a subit un viol il y a longtemps mais tout lui est revenu il y a quelques mois. Depuis nos relations en pâtissent énormément. En fait, chaque fois que jessaie davoir un contact affectif avec elle, elle réagit mal. Exemple quand je lui offre un cadeau (une fleur), elle a comme réaction de rejet (non contrôlable visiblement), ne la prend pas. Les membres de sa famille lénervent aussi au bout dun moment. Comment expliquer cela ? Elle est convaincue quelle ne maime plus. Moi je pense que cest directement son traumatisme qui joue : soit tout amour ou affection lui rappel lagression, soit cela lui rappelle quelle narrive pas à aimer tant elle est choquée. En fait seul notre enfant est épargné par ce rejet. Elle essaie doublier son malheur dans le sport et le travail : est-ce une bonne chose ?
    Pouvez-vous méclairer sur le pourquoi et sur le comment sen sortir alors quelle rejette tout recours à un psy.

• Mon cher ami!

Je viens de vous lire, quel peine qu une personne doit passer par une situation de viol, ainsi dans le fort interieur il y a une plaie difficile a cicatriser. Moi je ne sais que vous dire pour vous aider, j ecris surtout pour vous accompagner et vous encourager a l aimer avec respect comme vous le faites deja. et comme vous dites qu avec l enfant ca va, alors c est bon. Travail et sport, je crois que pour elle c est une bonne chose aussi. Je peux vous conseiller de lui offrir un livre qui m aide actuellement, The Secret, et lisez le aussi et voyez le film, en youtube vous pouvez vous informer. Cher ami, veuillez pardonner mon ecrit francais, ce sont pres de 30 ans en Espagne et peu practique.Si vous avez besoin de parler, comptez avec moi. Bonne journee!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-07

publicité

Chargement...
    X

publicité