publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help

Bonjour, lorsque j'avais 16 ans, je me promenais dans la rue et soudain un homme m'a attrapée violement par le bras, m'a forcée à lui faire des bisous sur la joue et m'a touché les seins par dessus les vêtements toujours en me tenant avec force.
    Y a-t-il attouchement? Si j'en parle qu'est ce qui peut se passer pour cet homme dont je connais à présent l'identité?
    Aidez moi s'il vous plait

• :?:

A partir de quel moment peut on dire qu'il y a attouchement?

Commentaire

• F. pompidor psychotherapeute à montpellier vous repond

Bonjour,

La loi (Article 227-25) est claire a ce sujet. Il s'agit d'une aggression sexuelle.
      Je remarque tout d'abord que vous vous questionnez sur "ce qui peut se passer pour cet homme" si vous en parler. Vous ne devez pas vous sentir coupable de vouloir en parler, vous avez subit une aggression de la part d'un adulte et il en est totalement responsable. Vous n'êtes coupable de rien ! Choisissez la personne en qui vous avez le plus confiance et parlez en !
      Vous pouvez porter plainte au commissariat car je crois comprendre que vous avez besoin que l'on reconnaisse que cette aggression s'est déroulée et qu'elle vous fait toujours souffrir aujourd'hui. Le temps et l'énergie que vous avez dépensé à chercher son identité puis à raconter votre mésaventure le prouve.
      Je me permettrais de vous proposer de parler de cette expérience à un psychologue ou psychotherapeute car vous avez besoin de le raconter et d'être reconnue dans votre souffrance.
      Avez vous ou vos proches ont-ils remarqué des changements dans votre comportement ou votre personnalité depuis ce moment ? Faites vous des cauchemars ? Avez vous des réactions de reculs si on vous prend le bras par exemple ? Si vous remarquez quelques choses de ce genre, parlez en. Il y a également des numéros gratuits où se confier. (le 119 par exemple).
      Je vous souhaite bon courage. Vous pouvez m'écrire si vous le souhaitez.

Commentaire

• F. pompidor psychotherapeute à montpellier vous repond

Merci beaucoup pour votre réponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-11

publicité

Chargement...
        X

publicité