publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi

Bonjour!
    Voila 5 ans que je suis avec mon compagon qui au debut, il etait le prince charmant pour il me traité comme une reine du respect de l attention, de l amour j y ai cru meme aujourd'hui est ce grave de continuer à penser a poursuivrre sa vie avec cet homme qui m a battu a plusieurs reprises que je ne serai compter, j ai ete defigurée, des coups tres forts et violents surtout au visage, j ai eu des dents perdues dues a ces actes de barbaries , il m a sequestré et frappé trop de fois , j ai bein portée plainte a 2 reprise dans les debuts mais je les ai retiré à cause d excuse etc et du fait surtout de me sentir coupable a chaque fois, il me dis que c de ma faute, que je le pousse à bout, mais pourtant c bien lui qui m insulte et me rabaisse tout le temps , le pire est que ma fille entend evidement tout elle a peur pr sa mere elle me le die souvent, je culpabilise tellement ! bien la je vous demande de l aide , des reponses, des avis, j ai crée une adresse mail tout , ce soir il ma encore mis des coup de poings (de bonhomme) et coups de pied, je n en peux plus la j espere qu il ne va pas rentrer mais il se peut que ce soit moi demain qui le supli de revenir !! c une honte qu est ce ???? pourquoi , alors qu en ces derniers temps il a pris l habitude de m étranglé juqu à perte de connaissances avec des coups de poing dans le ventre en meme temps et insultes grave et menace de mort sur moi ma fille ma famille, a l aide , au secours , je ne sais comment faire pour me sortir de cette merde de que cerise sur le gateau je suis enceinte de 1 mois et demi, il n est pas au courant j ai peur , je suis perdu parfois je pense me suicidée alors que j ai ma fille de 9 ans qui est là et a peur ! j ai peur, svp donnez moi vos avis, conseils , tout mais evitez de me dire d aller porter plainte car j ai de bonnes raisons, il a de tres mauvaises frequentations , il a ete en prison 2 fois pour violences aggravéez et tentatives de meurtre et il m a dit que pr lui la prison c rien il m enverrai des gens pires que lui pour me faire pire que ce qu il me fait , à moi et ma famille et pourtant comment faire pire mais qd vs ete proche de la mort lorsqu il m etrangle et me frappe j peux vs assurer que cela fait peur meme pire !!!! a l aide svp repondez moi ! aidez moi orientez moi ! je suis au bout du rouleau ! merci mille fois a toutes !

• En réponse...

Ta situation est trés dur mais pas impossible à régler.
    Il faut que tu te demande si la vie vaut la peine d'être vécu avec un homme qui te bat, t'insulte et s'excuse une fois la colère passée, ou s'il est préférable afin que tu puisse te protègé et protèger ta fille par la même occasion de le quitter; Sachant que les menaces sont générée par des faibles qui veulent garder une victime à porter de mains pour trouver un exutoire à tous leurs malheurs. Ce n'est pas de ta faute même si il te le répète. C'est lui qui a un problème, c'est a lui de se faire aider. Mais commence par vous protèger ta fille et toi en le quittant. Vas voir une Assistante Sociale elle te trouvera un foyer mère fille pour commencer.Et tiens moi au courant de la suite des évènements... COURAGE !!!

Commentaire

• Urgence absolue

Bonjour,

La situation que tu décris est trop grave pour que je perde mon temps en détours de langage...

Voilà les conseils que JE te donnerais, mais il faut que tu contacte les numéros d'aide pour femme battues, elles sauront aussi t'aider, je pense, et te donner des conseils pratique.

En attendant, voilà ce que moi j'en pense :

Ton intégrité vitale est en DANGER. L'urgence est que tu quittes la maison au plus vite avec ta fille avant qu'il ne se passe l'irréparable. A savoir, que ton mari finisse par te tuer où à blesser/tuer ta fille.
      Ton devoir de mère et d'être humain libre est de vous protéger toutes les deux. Tu dois quitter ton domicile de toute urgence. Et prendre la décision ferme et définitive de ne plus jamais revoir ce monstre. C'est une décision radicale et difficile à prendre, mais ce sera toujours moins dangereux que de vivre avec ce malade. Et tant que tu ne te seras pas résolue à le quitter, tu vivras dans cet enfer à jamais. Tu sais que tu peux y passer. Et je t'en prie, écoute moi : PAS UNE SECONDE TU N'AS A TE SENTIR COUPLABLE. Le seul coupable c'est ton mari violent, le seule à devoir porter la honte et à se sentir misérable, le seule criminel c'est lui, pas toi, ma belle ! Ne fais pas supporter plus longtemps à ta fille (et à toi) de vivre dans cet enfer. Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour elle.
      Tu vas devoir être courageuse, mais il le faut, tu est la mieux placée pour le savoir. Ne t'inquiète pas, il existe des aides pour les mères célibataires en difficultés. Surtout, ne parle pas une seule seconde à ton mari de ton désir de partir, il m'a l'air tellement violent qu'il est capable de devenir fou et de commettre un acte terrible sous la colère.

Essaye de changer de ville (loin !), quitte à te réfugier chez une amie de confiance quelques jours le temps de trouver un logement (si possible quelqu'un que ton mari ne connait pas, bien sur, et qui ne fais pas partie de ses amis, surtout !). Tu dois savoir aussi qu'Il existe des foyers spécifiques pour les femmes battues qui t'accompagnent dans ta reconstruction et la recherche d'un travail et d'un loyer définitif. Je t'envoie quelques liens à ce propos en fin de message.

Prend avec toi un sac contenant de quoi t'habiller une semaine toi et ta fille, emporte surtout tes papiers d'identités, chéquiers, identifiants banquires et autres papiers administratifs importants, et de l'argent liquide. Il faut vous faire examiner par un médecin au plus vite afin de faire constater les coups et blessures et déposer une main courante si vous ne souhaitez pas porter plainte. Consulter une assistante sociale serait aussi un plus, je pense qu'elle pourrait de donner une quantité d'infos et d'aide utile. Aussi, une fois que tu auras la maison, il faut que tu bloque son numéro sur ton téléphone portable, que tu ne sois pas tentée de répondre à ses appels et à céder à ses excuse/menaces. ça à l'air idiot mais c'est TRES IMPORTANT.

A propos de l'attestation médicale, c'est important : "Dans tous les cas, il est recommandé de vous faire examiner par un médecin le plus tôt possible après la commission des faits. Gardez toujours une copie du certificat médical qui vous est délivré. Demandez un certificat d'incapacité totale de travail même si vous n'avez pas d'activité professionnelle."

A propos de la main courante : "Les mains courantes sont déposées auprès des services de police, les procès-verbaux de renseignement judiciaire sont rédigés par les militaires de la gendarmerie. Lun comme lautre consistent en une simple déclaration, qui nentraîne en principe ni enquête, ni poursuite judiciaire. Toutefois, si vous ne souhaitez pas porter plainte, ces documents vous permettront de garder une trace écrite des violences dont vous avez été victime. Gardez-les précieusement, ils pourront vous être utiles plus tard, si les faits se reproduisent. Les démarches à suivre sont les mêmes que pour le dépôt de plainte.
      Vous avez la possibilité dobtenir une copie de la main courante ou du procès-verbal de votre audition." > garde la toujours sur toi !"

Donne toi une semaine pour préparer ton départ et régler toutes les formalités "administratives" pendant qu'il est au travail. Médecin, assistante sociale (je me demande si ce n'est pas LA personne qu'il faut aller voir en premier), main courante, trouver un hébergement provisoire etc... Parles-en à ta fille la veille de ton départ et explique lui honnêtement ce que tu compte faire. Elle ne doit évidemment pas en parler à son père. Pendant cette semaine de préparatifs efface systématiquement tes historiques internet qu'il ne puisse pas tomber sur tes recherches par hasard et deviner ce qui se passe.

Je te souhait le plus grand courage tu monde. Mais je sais que tu peux le faire. Car PERSONNE ne mérite d'être traitée comme tu le fais. Maintenant il est temps que tu prenne le temps de te reconstruire avec ta fille, personne ne devrait subir ce genre de chose. Tu as le droit au bonheur. Tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir été naive. Qui ne l'est pas au début ? Mais maintenant le temps n'est pas à la naiveté. Ton mari ne changera malheureusement pas. Il faut que tu t'y résigne. Rester sous son ombre, c'est du suicide pur et simple.

Maintenant c'est à toi de choisir. Tiens nous au courant, tu as tout notre soutien. J'espères vraiment que mes conseils t'aideront, j'ai vraiment pris du temps pour réfléchir à la question.

http://www.cabinetsavocats.com/droit-penal/violence-conjugale.php

http://www.lien-social.com/spip.php?article459&id_groupe=5

115 : Hébergement d'urgence en France.

Numéros d'aide aux femmes battues partout en france : http://www ... ressources/contacts_tel_local.htm

Commentaire

• Reprends ta liberté

quitte ce tyran , ce despote avant que tu ne n'alimentes la rubrique nécrologiques, il y a des associations , mais quitte le

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-032012-04

publicité

Chargement...
        X

publicité