publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche des témoignages pour violences conjugales

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche des témoignages pour violences conjugales

BONJOUR
    je prépare un diplome d'état de conseillère en économie sociale et familiale par correspondance et je cherche des témoignages de femmes ayant subi des violences conjugales et qui une fois la mise à l'abri tente de se reconstruire
    j'ai élaboré un questionnaire qui m'apportera des réponses et qui me permettra d'enrichir ma réflexion pour rédiger mon mémoire mais sans votre participation ma démarche restera vaine.

merci par avance si vous êtes intéressées de témoigner et courage à toutes
    cordialement

• En reponse a votre recherche de témoignage

J'ai été victime de violences conjugales pendant deux ans et demi. apres de nombreuses plaintes mon ex compagnon a été incarcéré pour ses faits. Les faits remontent aux années 2000. A présent je suis en mesure de dire que j'ai acquis une reconstruction qui me permet de vivre a nouveau une vie équilibrée. J'accepterai éventuellement de vous faire part de mon vécu. Tout ceci ne doit pas rester sous silence afin que d'autres femmes dans mon cas puissent avancer dans leur parcours personnel aprés un tel traumatisme

Commentaire

Témoignages

bonjour Mamynours2

Merci d'avoir répondu à mon message,en effet votre témoignage peut m'aider dans ma démarche de recherche.
      Je vous transmets mon mail vanessamarco76@orange.fr
      afin de pouvoir échanger et si vous souhaitez répondre à mon questionnaire je vous l'enverrai de cette adresse.

cordialement

Commentaire

Témoignage de mamynours

Bonjour Mamynours! Votre témoignage m'a touché, je souhaiterai connaitre plus de détails sur votre passé (je mène une enquête avec statistique à l'appui mais malheureusement peu de femmes souhaitent repondre à mes questions..)

Il y a 12 questions à remplir, vous pouvez répondre sur ce site ou m'envoyer vos réponses par mail. Je vous en serai vraiment très reconnaissante. Céline

1) Votre Age :

2) La durée des violences ;

3) Les contraintes rencontrées lors du départ :

4) Votre entourage vous a-t-il soutenu?

5) Vers quelles structures vous êtes vous orienté?

6) Quelle sorte de violences avez-vous vécu: violences économiques, physiques, psychologiques, verbales, administratives?

7) Quand et pourquoi les violences ont commencées ?

8) Comment se passait votre vie de couple quand les violences ont commencées?

9) Quest-ce que vous ressentiez lorsque vous étiez sous lemprise de votre compagnon?

10)Quel a été lélément déclencheur dun départ définitif du domicile conjugal?

11)Que pensez-vous de la mise en place dateliers pour vous aider à vous reconstruire?(atelier groupe de parole entre femmes etc.)

12)Que pensez-vous de lintervention des travailleurs sociaux et des professionnels?

Commentaire

• Re: Recherche des témoignages pour violences conjugales

Bonjour , j'ai 18ans et un fort besoin de parler , je vis avec mon copain depuis 8mois , et un ans de relations a distance , aujourd'hui c'est la 11eme fois qu'il me bat , il y a un mois de sa mes parents ont été prévenu de la violence de mon copain mon père c'est donc déplacer de la réunion pour des explications par peur et par amour je l'ai défendu et je suis donc rester et ne suis pas repatir a la reunion , en pensent qu'il allais changer je lui ai fais confiance jusqu'as se matin il m'as attraper m'as mis des coups de poing et de pieds m'as eclater le dos contre la cuvette des toilettes et la donc casser et celle ci a eclaté et la salle de bain inonder , il m'as sortit de la douche par les cheveux pour m'eclater la tete contre le mur , une fois sa colère passer il as pleurer et m'as dit que je ne lui donner aucun amour c'est la raison de sa reaction penser vous que ne l'aime pas ? penser vous que n'importe qu'elle fille resterais ? Je n'en peux plus entre l'envie d'avoir espoir en le changement ? ou fuir comme beaucoup de personne me disent ? aucun courage d'en parler a l'entourage de porter une main courante de le quitter ou encore de me defendre ... Partir , quand je le veux il m'en empeche , quand non il me dis de fuir .. il me promet d'arêter de changer , il dis qu'il m'aime que je l'ai changer .. je ne comprends plus rien moi :'(

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-052012-062015-07

publicité

Chargement...
          X

publicité