publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de blues et début de grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coup de blues et début de grossesse

hello à toutes, j'ai besoin d'un peu de réconfort et surtout de vos témoignages, je suis enceinte de presque 3 semaines, et moi et mon zom on est super heureux, ... mais...
    depuis que j'ai appris ma grossesse, et même un peu avant d'ailleurs, le soir je suis ds un état de déprime la plus totale, je vois tout en noir, j'angoisse, je fais des crises de larmes pour rien (genre j'ai pas réussi à faire mon créneau tout à l'heure ... ou ya plus du riz au supermarché...) et quand on me demande pkoi je suis si triste .. je sais pas quoi répondre !!!! je me doute que ca doit etre les hormones, mais je m'attendais à etre euphorique, ou même irritable, mais pas si triste..... est ce que ca vous est arrivé ? avez vous comme moi culpabilisé de cette réaction ? ca me gache mon début de grossesse alors que je devrais etre si heureuse.... et je sais que je le suis, je parle deja à mon bébé, je ne cesse d'imaginer notre vie future et ca me remplit de joie, mais je ne controle pas ces ... de tristesse, voir de désespoir.... ca me fait peur pour la suite de ma grossesse et surtout pour mon bébé, qui sera forcément touché par mes "états d'âme"... bref j'ai besoin de votre aide, de vos témoignages, de vos conseils....

Bonne soirée
    Caroline et son petit tétard !!!

• Up?

ho hisse

Commentaire

• J'étais pareil ya

2 semaines je suis à 7 semaines de grossesse et quand je l ai appris j ai pleuré de suite mais pas de joie mais d angoisse je ne sais pas pkoi c bizarre, mais bon en plus j ai enchainé avce une infection j ai du prdre des antibiotiques ki m ont fait vomir donc j etais trop mal , jme disais si c ça d etre enceinte ben non merci lol mais la depuis 2 semaines je ne vomis plus je me sens moins fatiguée je pleurs moins (tjrs un peu mais ca me fait du bien) puis j ai eu un tas de livres sur la grossesse et un livre de contes ça detend beaucoup pose toi et lis des contes tu vas t evader et pense à la chose merveilleuse qui se passe en toi , meme si on est pas bien ça vaut le coup ...courage ça va passer vite bisous

Commentaire

• J'étais pareil ya
        Merci de ton témoignage

ca me rassure énormément de savoir que d'autre ont vécu ca... je prends patience, et j'essaie de ne plus culpabiliser de pleurer, au moins ca calme!

Commentaire

• La dépression prénatale existe!

Il faut le savoir! Moi je ne le savais pas, et jusqu'à 15 ou 16 semaines de grossesse j'étais super déprimée, angoissée, mal dans ma peau... J'étais malade, je n'avais plus envie de rien... C'était impossible à vivre et je me culpabilisais par rapport à chéri et à bébé... Et pourtant il était voulu ce petit bout!
          Et puis, j'en ai parlé, j'ai appris que la dépression prénatale existait, ce que c'était, et ça m'a aidée... Je vais nettement mieux, même si, aujourd'hui, à 21 SA, je reste très nerveuse et stressée... Je pense aussi que c'est hormonal, mais émotionnelement, c'est aussi un grand bouleversement...
          Je ne sais pas si ça t'aide, mais j'espère que ça te donner du courage et que ça te déculpabilisera un peu...
          Biz!

Commentaire

• La dépression prénatale existe!
            Oui merci beaucoup

même si le mot "dépression" fait un peu peur... qu'as tu fait pour que ca aille mieux?

Commentaire

• Oui merci beaucoup
              Le mot fait peur, mais ce n'est pas grave...

Renseigne-toi sur le sujet, tu verras. Moi j'en ai discuté avec mon chéri, ça m'a fait un grand bien... et le fait d'accepter aussi de ne pas être euphorique alors que tout nous dit qu'on devrait l'être!
              Je vais commencer des séances de sophrologie pour me calmer un peu, me sentir mieux... même si je ne suis plus déprimée, je reste fort sensible et je me dis que la sophro est peut-être une voie parmi d'autres...

Commentaire

• Le mot fait peur, mais ce n'est pas grave...
                Surement question bete

parce que j'entends ce mot à toutes les sauces.. mais c'est quoi la sophrologie? j'envisage de faire une acitivité relaxante, genre yoage pour justement essayer de me calmer.. mais fautq ue je me lance....

Commentaire

• Surement question bete
                  C'est une méthode de relaxation

C'est une voie à suivre pour regagner l'estime de soi, renforcer la confiance et retrouver l'équilibre...
                  J'ai posté à ce sujet pour avoir des témoignages... à suivre...

Commentaire

• Les hormones...

J'attends mon 2ème, je ne me souvenais pas être aussi émotive. Je me rappelle avoir fondu en larme pour ma première grossesse car je n'arretais pas d'éternuer (!) mais là dès le début (jen suis à 8 semaines) je suis à fleur de peau, pas forcément triste, mais je suis vite submergée. Comme toi, la moindre chose qui ne va pas, ajoutée à la grande fatigue (mon grand de 13 mois me rend la vie dure).
                    Heureusement, mon mari prend ça avec philosophie et ne se moque pas de moi, mais il ne prend pas tout au pied de la lettre, d'ailleurs, je relativise vite après (car sur le moment je suis désepérée).

Parle de tes inquiétudes avec ton ami, ça soulage, choisi toi un livre semaine par semaine sur la grossesse qui permet de bien comprendre les étapes, on est moins dans l'inconnu.
                    Et puis, ta sensibilité peut te rendre très heureuse à d'autres moments alors écoute aussi ces moments.
                    Bonne grossesse !

Commentaire

• Armelle et son bb deprim

salut moi aussi suis enceinte de peu 6 semaines environs et moral ds les chaussettes!!!
                      je semblent déprimée et n'arrive pas a me réjouir de ce qui arrive alors que depuis 8 mois je n'attendais que ça!!!
                      en plus j'ai des antecedant de crises d'angoisses et je flippe le bb va til tenir serai je capable d'etre maman j'en arrive m^me a penser a l'autre qui a congelé ses bb!!tres glauque mais j'y pense pourquoi???
                      je te comprends caroline et si tu veux discut sans trop psychoter pas de soucis
                      monalisa292003@yahoo.fr
                      courage

Commentaire

• Coup de déprime

bonjour je suis enceinte de 11 semaines et j'ai déja passé 1 semaine a la maternité a cause des vomissements.maintenant ça va mieux je vomis presque plus mais je mange tres peu .bébé va bien mais moi , sans emploi, je déprime et c'est tres dur à vivre aussi pour mon homme.je resterais couchée tout le temps si je m'écoutais, heureusement je suis bien entourée par ma famille, sans ça ne suffit pas toujours. Parfois je pense a l'avortement alors que cet enfant est voulu et que g pleuré de joie en découvrant le test positif, c'est a n'y rien comprendre mais les hormones expliquent bien des choses.tout ça pour dire que la grossesse n'est pas formidable pour toutes les femmes, en tout cas pas pour moi au début, j'espère bien que ça va aller mieux dans l'avenir

Commentaire

• Up?
                          Dans le temps...

Bonjour Caroline,

Moi même chose, je suis à 5 semaines. La grossesse était très désirée mais tout l'monde actuellement semble plus heureux que moi, je n'ai le goût de rien, pas très faim non plus, je dois me forcer pour sortir de chez moi, plus d'élan de joie rien, etc. C'est pas facile du tout...

Ce que j'aimerais savoir c'est: est-ce que ça nous lâche à un moment donné, je suis bien capable de m'accrocher quelques semaines en me disant que ça va passer mais 9 mois? J'aurai peut-être besoin d'aide là...

Si quelqu'un peut me rassurer...

On lâche pas, j'aimerais que mon état psychologique reflète ma joie de savoir ce qui s'en vient et non ne plus y parvenir du tout parce que complètement gouvernée par les hormones!!

Erika ;0)

Commentaire

• Dans le temps...
                            Bonjourté

mon 1er message date d'il y a 3 ans pour ma première grossesse.. alors avec le recul suffisant.... OUI ca nous lache... moi ca a été après ma 1ère écho... je suis actuellement enceinte de 8 SA et idem, déprime, angoisse (nausées) mais je ne m'inquiète pas, je ne culpabilise pas car je sais que cela n'a rien à voir avec ma joie d'etre enceinte, c'est juste le contrecoup et une grosse dose d'hormones... ca va passer

Commentaire

• Bonjourté
                              Justement je lisais ton message

et je me disais mince c'etait il y a 3 ans je ne pourrai pas lui ecrire!
                              je suis actuellement enceinte de mon deuxieme, et je vis un enfer. Je deprime fortement, envie de rien, epuisement physique horrible, je dors pres de 15h par jour. Je n'ai pas eu ça pour ma premiere grossesse, du coup je m'inquiete un peu.

Rassure-moi ça passe??? parce qu'effectivement 9 mois comme ça je ne sais pas comment je pourrais tenir.

Je trouve ça super de donner des nouvelles après toutes ces années. Le reste de ta grossesse s'etait bien passée?

En tout cas felicitations pour ta grossesse.

Commentaire

• Justement je lisais ton message
                                Oui oui ca passe

après il faut quand meme en parler à qqun et surtout se déculpabiliser ( moi ca me bouffait, je me sentais vraiment horrible de plus vouloir ce bébé que j'avais pourtant tant désiré ),, la suite de ma grossesse a été idyllique, j'ai adoré etre enceinte .... je n'attendais qu'une chose: mettre le 2e en route !! et maintenant que c'est fait rebelotte, je me sens vide et déprimée, abbattue.... mais la au moins, je sais que c'est probablement qu'une phase et que cela va passer, j'ai hate detre à mon écho pour que cela devienne plus concret !!!

Commentaire

• Oui oui ca passe
                                  Coucou caroline

tu en es à combien de grossesse? moi je suis aujourd'hui à 7sg, et je ne fais que dormir. C'est un cauchemar. Je me sens handicapée, je ne peux plus rien faire, je traine, et dors. C'est tout. du coup la deprime est forte! La fatigue ne baisse pas, la deprime non plus ,et maintenant je suis angoissée!! pffff que c'est long...
                                  en plus je reprends le travail lundi et je ne sais réellement pas comment je vais pouvoir faire, car je dors plus de 16h par jour sinon je ne tiens pas....

et toi? comment ça va?

Commentaire

• J'ai eut aussi

Je m'en rappelle j'ai également eut cette période de blues inexplicable lors de ma première grossesse. J'avais bien du mal à savoir pourquoi, comment ...? Et puis aussi bizarement ca a disparu quelques semaines avant l'accouchement.

Commentaire

• Baby bleues

salut caroline 1998, pour ma pars c'est ma deuxieme grossesses et en ce qui concerne la premiere j'etais plutot euphorique gai comme un pinson et en super forme, ici je suis plutot fatiguée, j'ai envie de pleurée pour rien, pourtant pour ma premiere grossesse je n'avais rien car elle n'etais pas prevue ni maison ni menage avec le pere, ici j'ai tout ma maison un fils qui attend d'etre grand frere avec impatience et un compagnon adorable qui me comprend pas forcement, alors pq avoir envie de pleurée, je suis enceinte de 8 semaines et j'ai ma premiere echo demain j'espere que ceci va m'aidé a etre plus sereine une fois que je l'aurais vu,,, j'ai mon boulot qui m'aide a me changer les idées mais franchement je prefere largement mes debut de ma premieres grossesse,,,, maintenant elle est differente peut etre que cela signifie que le sexe de notre futur loulou aussi nous esperons une fille cette fois ci.....

une bonne journée a toutes....

isa.

Commentaire

• Re: Coup de blues et début de grossesse

Déprime subite et profonde en début de grossesse

Bien que ce message date d'il y a 3 ans, je crois que plusieurs filles pourront être réconfortées de savoir que cela arrive à d'autres. J'ai commencé à me sentir triste dès ma 2e semaine de grossesse.Puis, à la 4e et 5e semaine, c'était horrible...Je n'arrivais pas à sortir du lit, je ne voulais voir personne, j'étais submergée de tristesse sans trop savoir pourquoi. Ce fut si intense que j'ai même laissé mon emploi au cours de la 5e semaine. En plus, j'avais constamment la nausée. Mais cela n'était rien en comparaison du débalancement psychologique majeur que j'ai connu. Je me suis sérieusement demandée si j'allais me sentir mieux un jour. J'étais si mal dans ma peau que je ne pouvais absolument rien faire..pas de ménage, pas de télévision...J'ai perdu près de 10 livres en 1 mois. J'ai pris beaucoup de repos, puis vers la 8e semaine, j'ai commencé à sentir mieux. Incroyable comme les hormones peuvent nous affecter. Je n'oublierai cet épisode!

Commentaire

Bonsoir à toutes, je sais que ce post est ancien mais je suis tellement contente de voir que je ne suis pas seule à ressentir cette tristesse permanente pendant ma grossesse. Je suis enceinte de 4 semaines et depuis quasiment le début, je me sens triste mais sans savoir pourquoi, mon copain ne le comprend pas vraiment, d'ailleurs personne dans mon entourage ne le comprend car aucune de mes connaissances n'a connu ce symptome qui me pourri la vie et ma grossesse. Je suis déprimé en permanence jusqu'à en pleurer a chaudes larmes parfois... A toutes celles qui ont vécu ça, pouvez vous me dire si ça passe à un moment et surtout quand??? Je suis complètement paumée... Merci à toutes

Commentaire

Sosobel, as-tu reçu le message que je t'ai envoyé? Je ne retrouve ma réponse nulle part.. Je suis nouvelle sur le site et galère un peu .... En tout cas, je te disais que j'endure la même chose que toi et serais très contente que l'on partage nos états d'âme et plus que ça, des solutions et conseils. À bientôt!

Commentaire

Bonjour à toutes,

je me tourne vers vous afin d'échanger également mes états d'âme. Cela fait maintenant 2 jours que j'ai envie de pleurer pour un rien, j'angoisse de tout. La différence avec vos témoignages c'est que j'ai passé le cap des 3 mois, je suis actuellement au début de ma 14ème semaine de grossesse.
                                              Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Ce n'est pas facile à vivre. J'ai le sentiment que tout part en vrille. On dit souvent que cela vient des hormones, mais je n'en suis pas certaines.
                                              Je cherche également des solutions et des conseils afin de pouvoir profiter pleinement de ma grossesse. En plus tout le monde me dit que du 4ème au 6ème mois c'est les moments les plus merveilleux de la grossesse. Moi j'ai l'impression que ça démarre mal. (Mon début de grossesse c'est très bien passée, j'ai eu la chance de ne pas avoir de nausées).
                                              Merci par avance.
                                              A bientôt.

Commentaire

Bonjour tout le monde,

Comme cela m'a fait un bien fou de vous lire, ne pas se sentir seule dans ces moments de doute est tellement important ! C'est ma première grossesse (5 semaines) et j'avoue que les symptômes sont assez déroutants..... Pour ma part c'est une grande fatigue et une envie de dormir toute la journée, mais ce qui est le plus dérangeant pour moi c'est que je n'ai plus gout à rien !!!! Moi qui suis une hyperactive et une passionnée de tellement de choses, me voir végéter toute la journée, comme une loque, à se trainer du canapé au lit et du lit au fauteuil toute la journée (j'ai quitté mon travail), ça me déprime comme pas possible !!! Je ne me reconnais plus du tout et c'est très angoissant.... Un vrai légume, j'ai juste envie de rester enfermée à ne rien faire.... Apparemment se sont les hormones mais j'ai peur de ne jamais récupérer ma personnalité et ma joie de vivre !!!!!! Je ne vois plus personne, je ne sors plus, moi qui ai des tonnes d'occupations et passions tout me vole au dessus.... Et il y a des moments de vraie tristesse et d'angoisses existentielles.... J'ai peur de tellement de choses.... Et puis un goût qui change, moi qui aimait avoir une alimentation saine je suis obsédée par le pain et le fromage !!!! Alors que je ne mangeais quasiement pas de produits laitiers .... Je culpabilise beaucoup... J'ai aussi un gout toujours bizarre et métallique dans la bouche et suis un peu nauséeuse par moments même si Dieu merci je ne vomis pas et je suis tellement contente pour ça !!! Sinon constipée et ballonnée souvent... Et biensûr des nuits agitées, très à fleur de peau, je fonds en larmes pour un rien et je colle mon homme dès qu'il est là, j'ai l'impression que c'est la seule personne que j'ai envie de voir et je suis en grande demande de tendresse et de protection de sa part... Voilà, c'est pas facile de vivre avec tout ça alors qu'on a une personnalité très positive, toujours sur un projet entrain de faire quelque chose, et là le fait d'être un légume et bien ça me mine au plus haut point !!!! Ce petit bébé est tellement désiré, et je l'aime déjà !!!! Mais c'est perturbant de changer autant de pesonnalité, rien ne me convient ! Il fait chaud j'aime pas ça, il pleut j'aime pas ça, on m'appelle au téléphone je ne réponds pas, sortir faire les courses me demande un efort surhumain, j'ai une tonne de choses à faire je ne fais rien.... S'il vous plait les filles dites moi quand ça va s'arreter ????? Et ce que tout ça vous semble normal ?????

Merci beaucoup à toutes celles qui me liront et me répondront

Commentaire

• Laurre
                                                  Laurre commenté
                                                  Modifier le commentaire
                                                  Je ne sais pas comment ce site fonctionne. J'ai laissé un message ce matin en réponse au tien. Je crois que nous traversons à peu près la même galère.... mon pseudo est laurre.
                                                  Bon courage à toi j'espère que tu vas vite reprendre pieds!!!
                                                  Biz

oui tous vos symptomes sont surement le fruit de l’imprégnation hormonale du debut de grossesse. souvent cela s'estompe progressivement pour disparaitre au second trimestre. gardez le cap et sinon consulter votre gynecologue pour une petite cure de vitamine.
                                                Dr Sophie D'AGUANNO,
                                                Médecine générale,
                                                N° RPPS: 11000 14 463 83
                                                Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                                                Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité