publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de déprime pour les fêtes alors que j'ai tout pour être comblée

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coup de déprime pour les fêtes alors que j'ai tout pour être comblée

moi qui ai tant voulu être maman (plus de trois ans d'essai), j'ai enfin eu une petite fille le 6 novembre dernier. Alors que ma grossesse a été des plus heureuses, mon accouchement ne s'est pas super bien passé, mais bon, j'ai évacué les mauvais souvenirs. Néanmoins, les suites de l'accouchement sont encore présentes : j'ai toujours un fil qui ne s'est pas résorbé de mon épisio, qui du coup continue à être bien gênante. D'ailleurs à la visite postnatale, mon gygy m'a dit que la rééducation n'était pas gagnée ! Mon corps me dégoûte, surtout mon ventre, bien flasque avec des vergetures alors que j'ai toujours été super sportive ! Je sais bien que ça ne va pas revenir comme avant du jour au lendemain, mais là pour les fêtes, ne rien avoir à me mettre me déprime.
    Et puis je ne comprends pas ma fille, j'ai l'impression d'être nulle, j'ai complètement râté mon allaitement, comme elle tête mal alors que j'ai assez de lait, j'ai dû passer au mixte, mais la seule chose qui compte c'est son bien être car pendant 10 jours, elle hurlait de douleur tous les jours car elle avait faim et moi je n'avais rien vu.
    Là, elle mange à sa faim, mais continue de beaucoup pleurer dans la journée sans que je sache pourquoi. Bon, elle fait ses nuits, c'est déjà ça et je sais que je ne peux pas tout avoir. Mais je me sens extrêmement fatiguée, voire au bout du rouleau de l'entendre pleurer à longueur de journée. Je voudrai pouvoir m'enfuir.
    Avec mon homme, notre couple a toujours été génial, tant sur le plan physique que moral. Et là, depuis la naissance de la puce, j'ai l'impression que c'est le désastre. Pourtant, il essaie vraiment de faire plein de choses mais je ne me sens pas comprise, j'ai l'impression de ramer toute seule.
    bon, je vais essayer de positiver et d'arrêter de tout voir en noir, je sais qu'il y a des gens bien plus malheureux que moi. Mais là, je n'ai vraiment pas le coeur à faire la fête alors que c'est le premier noël de ma puce !!! Quelle mère indigne je suis :triste:

Bonnes fêtes à vous quand même !

• Change toi les idees

va chez le coiffeur, achète toi de nouveaux habit, va faire un ti tour dans les magasins

a mon avis tu fais une petite dépression alors il faut que tu te reposes et que tu te changes les idées

allez bon courage et passe un bon noel
    steph

Commentaire

• Joyeux noël

Ben, tu viens d'accoucher, cela me semble normal de ne pas se sentir au top physiquement. C'est très difficile d'accepter sa nouvelle image, de ne rentrer dans aucun vêtement. Mais avec un peu de temps, le ventre devient moins flasque, on reprend des couleurs etc. Et au bout de quelques mois il arrive même q'on se trouve jolie. Le plus dur à gérer c'est le moment que tu vis : plus de gros ventre mais un ventre tout mou, beaucoup de fatigue, une ipression d'incompétence face à son enfant.... tout cela s'arrange avec le temps et parfois plus vite qu'on ne le pense. Laisse un peu de temps à ta fille : apparemment elle avait faim (mon fils aussi et je ne m'en étais pas plus rendu compte que toi, c'est très culpabilisant mais l'essentiel est d'avoir compris et d'avoir agi, ce que tu as fait) et elle est restée sur ces impressions : avec le ventre calé elle va apprendre à être moins inquiète mais il faut plusieurs jours (pour mon fils, il a fallu une grosse semaine de pleurs comme lorsqu'il avait faim, puis il s'est clamé, est devenu moins angoissé et a fait ses nuits très rapidement.
      Bref, prends soin de toi : masque, crème pour le corps, maquillage, brushing etc. Laisse du temps à ton bébé qui va apprendre à se calmermaintenant qu'il est repu et joyeux Noël.

Commentaire

• Tu es loin d'etre une mere indigne

tu fais tout ce qu'il faut pour que ta fille soit épanouie, tu n'as pas vu tout de suite qu'elle avait faim ! attends etre mere ça s'apprend tous les jours, il n'y a pas un bouquin miracle pour tout apprendre on se forme sur le tas jour apres jour !
        et puis tu n'as pas rate ton allaitement 6 semaines c'est extra, regarde moi j'ai allaité à 100% 10 jours à tout cassé! plein de filles n'allaitent pas et d'autres arretent à 1 mois à chaqu'un son allaitement !
        dis toi que ça va aller de mieux en mieux , Angele pleure tout de meme moins qu'avant , bientot tu verra l'ostheo qui va certainement vous aider !
        et puis mon mari a une theorie que je ne trouve pas bete : si les parents stressent les enfants le ressentent et stressent aussi, si les parents sont sereins les enfants aussi !
        donc esseye avant tout de te relaxer, de te faire des masques , des soins, histoire de te replaire à toi meme !
        surtout fais toi belle tous les jours comme si tu avais un rdv evite les joggings (bon je ne connais pas trop ton style vestimentaire )mais il ne faut surtout pas te laisser aller !
        pour le ventre il c'est deforme pendant 9 mois, tu te souviens lepoque ou on se plaignait d'avoir de trop petits ventres ... ben il lui faut plus ou moins le meme temps pour revenir à sa place !
        moi j'ai achete des collants ventre plat ! ben oui je triche en attendant que a revienne et quand des cops me croisent me disent "t'es sure que tu viens d'accoucher "

moi aussi j'ai encore des fils, le gygy m'en a enleve pas mal mardi, mais je sens qu'il en restent du coup j'ai peur pour les calins et mon mari et un peu frustré ce qui complique un peu la vie à deux, mais nos bb on les a faits en couple !

je t'aprecie bcp et je suis :triste: de te savoir :triste:
        je t'embrasse bien fort et si tu as envie de papoter n'hesite pas , je ne bouge pas du E et je peux meme t'appeller sur ton fixe pour qu'on y reste des heures ( bon entre deux tt )
        bisous sincéres

letizia

Commentaire

• Oh ma belle !!!

ben alors,c'est quoi ce coup de déprime :triste:

allez,ma belle,je suis sure que tout va s'arranger ! tu a une puce merveilleuse et tu est une tres bonne maman !!!!! courage ma belle,malheureusement je ne peux pas passer longtemps mais je pense fort à toi :amour:

gros bisous !!!!!!!!

Marie

Commentaire

• J'étais comme toi

mon corps me dégoutais, mon allaitement : raté !
            mon bébé qui à fait ses nuits à....5 mois et demi !
            bref l'horreur !!!
            je dirais qu'à partir de 4 mois, il est devenu beaucoup plus cool et moi aussi, et alors le ponpon c'est depuis qu'il fait ses nuits !!!
            tu sais je suis à 6 mois et demi après ma grossesse et il me reste 5 kilos en trop.
            je te dirais, ça va passer avec le temps ! et puis demain soir une tite coupe de champagne et hop ! c'est reparti !
            eva et son baby blues de 4 mois !!!

Commentaire

• Tu es une jeune maman, c'est tout !

Tu sais, je crois qu'on en passe presque toutes par là dans les premiers mois de bébé !
              On nous bassine tellement avec les images de la maternité radieuse ... allez, ne te fais pas de souci, la plupart des bébés pleurent beaucoup les premières semaines, tu as eu un accouchement difficile et tu es épuisée ... c'est normal tout ça !
              Profites des nuits de ta petite pour bien te reposer et tu verras, ça ira mieux sur tous les plans

J'ai eu un long chemin avant d'avoir ma fille (3fc et 1 bébé né sans vie) qui est née préma. Quand elle est rentrée à la maison, elle hurlait nuit et jour, on n'a pas dormi 4h d'affilée pendant plus de 2 mois, du coup avec mon mari c'était pas le top parce qu'on était crevé ... j'aurais dû être la plus heureuse des mamans et je n'y arrivais pas, j'avais envie de pleurer quand on me disit "c'est tellement merveilleux" ... et puis un jour, elle a fait ses nuits, on a soigné son reflux, elle a moins pleuré et je suis devenue la plus heureuse des mamans

Courage, ça va passer

Commentaire

• Merci les filles

je sais que beaucoup de mamans ressentent la même chose dans les premières semaines mais à chaque fois je crois que ça va aller mieux le jour d'après et bof ! Et j'adore ma fille, j'aime beaucoup les moments que je passe avec elle quand elle sourit, qu'elle me regarde avec de grands yeux remplis d'amour quand je lui donne la tt (faut pas rêver, pour l'instant, c'est uniquement pendant la tt ). Tout à l'heure, on a eu un super moment toutes les deux et ça me fait fondre le coeur.

Pour mon poids, je n'étais pas mince avant (pas énorme non plus mais pulpeuse, je mets du 42) et ce qui me sauvait c'est que j'étais sportive, donc j'avais un corps plutôt musclé et là, c'est une catastrophe ! En plus, ce qui a provoqué ma crise de déprime aujourd'hui, c'est que mon chéri m'a offert une robe en 40, premièrement, il ne connaît pas ma taille et deuxièmement, fallait bien s'en douter, elle ne me va pas (en plus, il l'a achetée au comptoir des cotonniers et je connais leurs prix, ça m'énerve).

Mention spéciale à bellepoussette et thalyssa, les filles des novs, merci de votre soutien.
                Bellepoussette, je t'ai écrit sur le post des novs, je comprends effectivement tes interrogations, fais au mieux, tant que tu as du lait et que Noé prend, éclate toi comme ça (j'ai lu qu'il avait fait une bonne tt ce soir, c'est top ! ). Et merci de ton message, il me va droit au coeur, sinon, non je ne suis pas du style jogging toute la journée, je suis plutôt une bête de mode avec jean et bottes de motarde ou jupon et bottes cavalières et actuellement je ne sais plus comment m'habiller car les vêtements de femme enceinte sont trop grands et les miens, je ne rentre que dans certains.

Commentaire

• Merci les filles
                  C'est sincere!

j'ai un conseil, mardi (car demain ça va etre plus epuisant qu'autre chose) laisse Angele à qq un et part faire les boutiques, je ne connais pas tes finances (perso chez nous c'est la cata !!)
                  mais tu pourrais aller t'acheter deux ensembles à petit prix mais sympas à ta taille actuelle ,ça te fera du bien , et puis si quand tu perds ton petit ventre tu nages dedans, je peux les remettre à la bonne taille, ben oui je sais coudre moa et en plus pour la st valentin j'ai eu une super machine à coudre ... alors autant en faire profitter aux amies !
                  (ben oui moi je suis une personne tres sensible et super attachée à vous les nov's)
                  et puis les collants ventre plat .... ça marche fais moi confiance !

bisous et au risque de me repeter ... je suis là !

merci pour tes conseils sur l'allaitement, je pense que je vais continuer comme ça jusqu'à ce que j'ai du lait meme si ce n'est que pour une semaine un jour ou un mois ... on l'aura fait !

biz

letizia

Commentaire

• Courage ma belle !

tu sais très bien que tu es la meilleure des mamans pour ton Angèle, car tu lui apportes beaucoup d'amour

pour le reste, malheureusement, nos bb ne sont pas livrés avec le mode d'emploi, alors, on apprend à les connaitre chaque jour

pour ce qui est du physique, je te comprends, on partage la même galère...pour positiver, je me dis que si je suis pas terrible pour les fêtes, et ben je serais au top cet été, en 6 mois, on pourra retrouver nos belles petites robes estivales et nous afficher avec nos magnifiques puces :amour:

et pour ton couple, t'inquiètes, ça reviendra, jamais comme avant, certainement mieux, mais ça prend du temps de s'habituer à son nouveau rôle de parent

gros bisous et n'oublie pas que nous sommes là pour toi

Flo

Commentaire

• Je te comprends ...

tu n'es pas toute seule à passer par des moments comme celui-ci, je dirais même que c'est normal. La vie est une perpétuelle remise en question et lorsqu'il y a des enfants en jeu, cela complique la donne. Si tu veux être une bonne maman, il faut être une femme épanouie à mon sens et se préoccuper aussi de soi donc de son corps. je ne pense pas que ce soit le moment de se mettre au régime mais qu'est-ce qui t'empêche de t'offrir une jolie tenue vestimentaire à ta taille "actuelle". Les magasins sont ouverts aujourd'hui. Ce n'est pas parce que tu achèteras des vêtemnts plus grands que d'ordinaire aujourd'hui que tu conserveras des petits bourrelets plus tard . Chaque chose en son temps....
                      Bon courage et Joyeux Noël avec ta petite famille.

PS : en plus si tu te fais belle ce soir, tu risques de ne pas laisser indifférent ton homme ....

Sophie

Commentaire

• Moi c pareilq ue toi

j arrtes pas de pleurer aujourd hui alors que c ets le 1er noel de ma fille mon mari ets gentil amis on ets pas sur la meme longueur d ondes en ce moment, j ai le cafard et pourtant tellemnt heureuse d avoir ma fille pour noel , c ets pas facile , pourtant mon accouchement a moi ets passe ca va faire un an mais j ai l impression que rien ne va que je fais tout mal , c ets pas facile

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                        X

publicité