publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma belle-soeur fait tout pour me faire peur

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma belle-soeur fait tout pour me faire peur

Je pense qu'elle ne s'en rend même pas compte, mais à chaque fois que je la vois. Elle me déprime pour des jours et des jours, déjà que je suis très angoissée à l'idée d'avoir un enfant. Quand elle était enceinte, elle s'est écoutée toute la grossesse, elle se plaignait tout le temps, elle avait beaucoup grossi et nous sortait tout le temps son ventre "sur la table" pendant les repas de famille. Et, maintenant qu'elle a accouché, c'est encore pire, nous avons eu droit au détail de l'accouchement, la douleur, les crevasses mammaires ...

Du coup, j'ai vraiment une peur énorme ...

• Dis lui clairement

Que tu n'as pas envie de savoir tous ces détails... Je te comprends et quand autours de moi mes collègues déjà maman rentrent dans ces détails là, je leur dit que je n'ai pas envie d'entedre ça. Ce n'est pas se voiler la face que de ne pas avoir envie d'en entedre parler. C'es tnotre grossesse à nous de décider comment on veut l'aborder.

Commentaire

• N'écoute rien

sinon t'as pas fini...

Il faut te blinder et surtout ne pas prendre son cas pour le tien.
      Si elle veut le vivre dans le drame, pose toi la question de savoir si toi aussi ou si tu préfères en être Heureuse.
      Et surtout pose toutes les questions que tu veux et lis bcp (ex : les crevasses sont dus à une mauvaise position au sein donc savoir se remettre en question est aussi une forme d'optimisme )

Gros bisous et bon courage !

Anne Laure, bb Mathis 17m et Inès -8j

Commentaire

• Demandes lui

de garder tout ça pour elle !!

Elle n'est pas très délicate.

Donc par lui ....

elle peut se taire le temps de ta grossesse quand même!!! sinon tu lui coupes la langue (je plaisante)

Ne t'inquiètes pas.

Moi j'ai une grossesse magique avec un accouchement magnifiquement. Tout s'est super bien passée;

N'es pas peur, c'est naturel de mettre au monde : rien n'est plus beau que ça !!!

bonne grossesse

Commentaire

• :fou:

dis lui carrèment qu'elle serait gentille de garder ses petites histoires pour elle :fou:
          J'hallucine tjs de lire des trucs pareils, les gens ont tjs envie de raconter leur petite vie avec des détails si possibles bien croustillants :-o

Je sais que c pas facile pour une première grossesse d'entendre des trucs pareils mais si elle continue essaie de ne pas l'écouter ou de couper court. Qd ton bb sera là, elle aura tjs son mot à dire :fou:

Bon courage !!

Commentaire

• C'est tellement different

d'une femme a l'autre que ça sert a rien de t'inquieter !
            4 accouchements pour moi et j'y retourne :fou:

si c'etait si horrible j'aurais arreté !

biz

Commentaire

• Pareil, puis grosse frailleur

ma bm m a terroriser l autre jour avec ses acouchements résultat j ai fait une crise d angoisse carabiner, tramblement, vomissement pas dormie 2 jour .... finalement j ai fillé aux urgences et .....tous va bien
              le medecin m a dit de ne pas m inquiéter, pendant l écho bébé etais affoler tellement je stressait, les tramblements créais des contractions (non dangereuse) qui le comprimais, ben je vais te dire meme si j ai peur c est fini de stresser comme ca maintenent que j ai vu ce que ca fesait sur le bébé.
              ces vilaine bm auront beau me dire des trucs affreux(souvant exagégrer en plus) ben je m en foux !!!!!!!
              maintenent je parle beaucoup a mon cheri qui me rassure et a mon ventre.

Commentaire

• N'écoute pas

ce qu'elle te dit
                peut-être est-ce manière de démontrer à son entourage qu'elle est devenue une femme, une femme qui a souffert pour devenir mère et qui demande l'estime et qui veut qu'on la reconnaisse comme telle.
                J'ai une cousine qui a eu un bébé à 20 ans et un jour elle m'a avoué avoir fait ce bébé pour se reconnaître femme et montrer aux autres qu'elle était adulte, tu vois?

alors laisse parler, elle va peut-être trop exagérer dans ses récits mais au fond, elle cherche peut-être pas à te faire peur, tu vois?

Commentaire

• Il y a des femmes qui ne peuvent pas s'en empecher !!!

vraiment...certaines copines racontent tous les détails ( toujours négatifs...pas les positifs!!)...aux femmes enceintes !! Et , moi...infirmière...j'ai du mal a accepter ça....la prochaine fois quue ces nanas sont enceintes...je leur racontes toutes les catastrophes que j'ai vu lors des grossesses et accouchement ! Non . mais...un peu de jugeotte les filles

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                  X

publicité