publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur de faire une dépression

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur de faire une dépression

Coucou, j'envoie ce message car depuis quelque temps je lutte pour ne pas tomber dans la déprime. Je vais bientôt avoir trente ans, je suis avec mon ami depuis six ans, nous avions eu le projet de fonder une famille, nous avons essayé pendant presque 2 ans, bref sans résultat..Tous les gens de notre entourage sont mariés avec enfants où commencent à créer leur famille..J'ai changé de travail ce qui reporte le projet d'avoir un enfant dans un ou deux ans... Mais il y a un mois nous avons eu une grosse remise en question, lui, ne sachant plus s'il voulait encore continuer avec moi, c'était une periode de doute surement puisqu'il s'est rendu compte qu'il est toujours attaché à moi. Nous avons bien discuté, nous avons décidé de nous reprendre en main et de consolider notre couple. Mais pendant sa période de doute, il m'a dit qu'il ne voudrait pas se marier, plus d'enfant pour le moment et il m'a demandé si je pouvait vivre comme ça..Maintenant c'est moi qui doute, dés que j'entend le mot mariage ou enceinte, je fond en larme car j'ai peur de ne pas vivre ce bonheur avec celui que j'aime..Je n'arrête pas de penser à ça, il ne veut plus se marier, plus d'enfants, je ne sais plus quoi faire partir ou rester en espérant qu'un jour il change d'avis..

• Il faudrait peut-être

lui parler de ton désir propre et toujours présent de fonder une famille. Les crises de couple sont normales. Et puis il vaut mieux qu'il fasse sa crise là plutôt que si vous étiez déjà mariés ou avec un bébé eb route, tu ne crois pas. De toute façon, tu ne crois pas que fonder une famille n'empêche pas ces crises? Penses-tu que les couples autour de toi n'ont plus de crises? tu sais chacun va à son rythme (et je sais de quoi je parle, crois-moi!). J'ai l'impression que tu as surtout envie d'être casée, d'être comme tout le monde?! Je pense que la discussion est la meilleure des solutions.
    Bon courage

Commentaire

• Il faudrait peut-être
      Oui

Je sais, on en a bcp parlé mais je crois surtout qu'il a peur de s'engager et ça me fait flipper d'être avec quelqu'un qui n'est pas sur de lui. Je n'arrete pas de penser à ce qu'il m'a dit, qu'il ne veut plus d'enfant et qu'il n'a pas envie de se marier, j'en deviens désagreable, je lui en veux de plus en plus, je ne pense pas que ça s'arrangera car nous avons déjà eu des crises mais là je n'ai plus envie de faire des effort, j'ai peur que mon amour se transforme en haine.

Commentaire

• Ben
        Oui mais

Quand tu baignes dedans et que l'on te pose sans cesses les mêmes questions, alors c'est pour quand le mariage ? Quand est ce que vous faites un enfant ? C'est un peu frustrant de faire semblant quand tu sais que ton mec ne souhaite plus avoir d'enfant, ne veux plus se marier, tu as envie de les envoyer ballader avec ces questions, ça me déprime, j'arrive à me contrôler en trouvant sans cesse des excuses mais j'ai envie de m'emporter en leur disant haut et fort ce qu'il se passe, je sens que je devient mauvaise et quand je rentre chez moi, je déprime. Je pense que je vais lui lancer un ultimatum, comme ça je serais fixée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
        X

publicité