publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous toutes "déçue" par le stérilet mirena???

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etes-vous toutes "déçue" par le stérilet mirena???

Je pose la question car en lisant certaines anciennes discussions du forum, il semblerait que ce stérilet soir une véritable catastrophe : dépression, baisse de libido, prise de poids, boutons, saignements, douleurs dorsales, et j'en passe...

En fait, je dois me faire poser ce stérilet le 20 février (dont je n'avais jamais entendu parler avant)et maintenant, j'hésite. J'ai 28 ans et j'ai une petite fille de 3 ans et des jumeaux (garçon et fille) de 4 mois. Pour moi, la famille est au complet... Je prends la pillule depuis 10 ans (trinordiol) et à vrai dire je ne me vois pas la prendre pendant encore plus de 20 ans!!! D'autant plus que je suis une grande étourdie et que depuis que je prends la puillule je ne finis pas une plaquette sans un oubli (parfois 3!). Jusqu'à présent, je ne suis jamais tombée enceinte à cause d'un oubli ; dans le fond, je me disais que si ça arrivait il n'y avait rien de dramatique. Sauf que là, je n'ai vraiment plus envie de tomber enceinte! C'est avec ce vécu que ma gynéco m'a conseillé ce stérilet en me disant que c'était LA solution idéale pour moi et que j'en serai TRES contente. Elle ne m'a pas du tout parlé de tous ces effets secondaires...

Donc s'il vous plaît, envoyez-moi vos avis car je suis un peu perdue. Il faut que je me dépêche à prendre une décision car le 20 février il sera trop tard...

Merci d'avance. Lamia.

• Mirena

Non pas decu les symtomes que tu dis pas tout a fait exacts saignements non peut etre en debut de pose boutons ca depend de peaux douleurs dorsales un peu prise de poids non
    tu peux y aller sans souci
    biz

Commentaire

• Mirena : c'est la liberté.....

Cela fait 4 ans que je porte Mirena : plus de règles depuis 2ans et demi, pas de prise de poids..
      Biensur une fois par mois, je garde qq symptômes (seins gonflés, ballonnements, parfois nervosités...)mais bon cela passe trés vite...
      Je me sens totalement libre et tranquille. Je pense que c'est une superbe invention !!!!!.

Slts.
      Chocomam

Commentaire

• Mirena :bien:

Un peu plus de 1 an que je le poret et franchement j'aurais dû le faire bien avant.

C'est le contraceptif parfait en ce qui me concerne, c'est vraiment celui qui me convenait le mieux.

Mais c'est vomme la pilule, chacune la sienne, nous sommes toutes différentes, notre contraception aussi

Dis toi que si un moyen de contraception entrainait SYSTEMATIQUEMENT des problèmes, ça ferait longtemps qu'il ne serait plus prescrit, ce qui parait logique.

Et entre nous, je n'ai pour le moment connaissance d'aucune plainte officielle envers le labo d'utilisatrices mécontentes, c'est donc à relativiser...

Commentaire

• Je suis assez mal placée pour en parler

car ca ne fait que 2 semaines que j'ai le mien, mais jusqu'ici, aucun problèmes, au contraire!
          La pose fut beaucoup plus douloureuse que prévu, mais je n'ai jamais eu d'enfants et la pose a été effectuée 4jours après l'arrêt des règles (en plus je soupconne mon nouveau gynéco d'etre un boucher: il m'a fait mal pendant le frotti, du jamais vécu auparavant).
          mais je ne sais pas si c'est l'effet liberté mais je me sens plutot en forme point de vue libido, et je n'ai saigné que les deux premiers jours, depuis, pas même un peu de spotting.
          j'ai eu quelques crampes depuis, mais d'apres le gyneco, toujours dues au fait que je n'ai jamais eu d'enfants. Le sterilet est recommandé aux femmes en ayant déjà eu, et il y a une raison pour ca. Donc ne t'inquiète pas, et ce n'est pas permanent, donc si ca ne va pas, tu peux toujours le retirer, le tout c'est de savoir que c'est toujours quand ca ne va pas qu'on se manifeste, donc celles qui se plaignent font partie d'une minorité bien bruyante, alors que celles qui sont satisfaites n'ont rien à signaler. Il ne faut pas trop se laisser influencer par les commentaires négatifs, car sinon, c'est sur que ca va mal se passer: tu ne seras pas psychologiquement ouverte et seras à l'affût du moindre probleme.
          bon courage et ne t'en fais pas trop!

Commentaire

• Merci pour vos avis les filles

Ah, ça fait du bien de lire du positif!

Ma décision est prise, je le ferai poser...

Les autres avis sont évidemment les bienvenus.

Commentaire

• Rep a rondissima1

depuis presque 15 ans j'ai eu des sterilets de marque different;en ce moment j'ai le mirena levonorgestrel,c'est a dire aux oetrogenes(excusez pour les fautes). le sterilet au cuivre est tres bien,jamais eu de soucis majeurs mais celui aux oestrgenes, c'est une autre histoire.Il n' y a aucune raison de t'en faire,la pose n'est pas trop douloureuse,c'est le retrait qui est difficile mais apres la pose tu auras tout le temps d'y penser.Aucun effet secondaire si il sagit bien du mirena en cuivre sinon l'autre est a proscire.A l'oestogene,dereglement hormonal,plus de regle du tout,dessechement du vagin et mycose sur mycose,des troubles que je ne connaissais pas,j'ai bientot 40ans,2 enfants avec cesarienne tout ces tracas donc j'ai opté pour la ligature.Je ne suis pas rassurée pour autant.Pour ce qui est de la baisse de la libido,pour ce que je sais,c'est simplement du aux jeunes ages des enfants et non le sterilet.Bon courage c'est une etape mais pas plus difficile que d'avoir des enfants.A plus

Commentaire

• Petite rectification

mirena ne contient pas d'oestrogènes, mais une hormone proche de la progesterone, c'est d'ailleurs l'un des atouts majeur de ce sterilet. D'autre part, la quantité d'hormones ( environ 60 fois moins que dans une pilule minidosée) est tellement faible qu'elle n'agit qu'à un niveau local.

Commentaire

• Envoyé par rondissima1
                  Merci pour vos avis les filles
                  Moi je n'ai pas eu...

de problème pour le retirer,c'est bizzare de ne plus avoir les règles pendant plusieurs mois, des fois.Sinon, a la suite de celui là j'ai mis le "sertalia" qui lui est sans hormones et plus petit.Cela fait 2 ans que je l'ai, il doit être changé ts les 3 ans, voilà.

Commentaire

• Mirena no souci

Bonjour à toutes
                    je viens de me faire poser pour la deuxième fois un miréna et je n eprouve aucun problème
                    je n ai jamais pris de poids après la naissance de mon fils j ai perdu 27 Kg,et je maintien mon poids de forme, je trouve que ma pilosité est moins importante, je n ai plus de syndrome prémenstruel, les post sont plus frequent lorsqu'il y a problème, c normal...

Commentaire

• Stérilet mirena

J'ai le stérilet Mirena depuis 2 ans. Il est très bien car je n'ai plus de règles ...mais j'ai pris du poids, une pilosité plus importante, mal aux reins, des migraines...Je ne pensais pas que Mirena était la cause de ces prèblèmes, mais après avoir lu un forum de santé ou une grande partie des femmes ont les mêmes symptômes je pense le retirer le plus rapidement possible (surtout à cause de la prise de poids), et je suis contente d'avoir trouver pourquoi j'avais grossi autant sans avoir changé mon alimentation. Bonne lecture à toutes.

Commentaire

• Sterilet mirena

slt j' avais un mirena depuis aout 2007 je me l'ai fait enlever il y a deux jours car je ne le supportais plus ( maux de tete et ventre, déprime ,baisse de la libido, mauvaise humeur ...)
                        avant de mettre mirena j'avais un nova T sans problème , mon gynéco ne m'a pas laissé le choix il m'a dit que le nova tn'existait plus que maintenant c'était le mirena sans me proposer un autre stérilet en cuivre .
                        vous savez le stérilet à base d'hormones empèche que le cycle menstruel se développe mais ,estce bien d'aller contre la nature , notre corps et notre mental ne l'accepte pas toujours

à bientot

Commentaire

• Mirena

bonjour lamia, j'etais dans le meme cas que toi et je me suis fais posé ce stérilet il y a maintenant 6 ans. j'ai eu une petite prise de poids au dépard mais pas quelque chose de très important. maintenant tout est rentré dans l'ordre car je pèse 50 à 52 kg pour 1m58. par contre je n'ai plus de règles, donc plus de fuites, je peux mettre ce que je veux quand je veux et plus de problemes de reassort de serviettes ni ne tamponts. quel pied!qand aux histoire d'humeur je pense que personne ne peux jugé de la faute de celui ci plus que des circonstances de la vie ni de la place des enfants et c'est ENORME... alors la meilleur solution est d'essayer si vraiment tu ressents des troubles que tu pense liés à cela tu pourras toujours le remplacer par un autre.bon courrage et a bientot!

Commentaire

• Mirena

Bobjour Lamia,
                            Alors moi je suis une personne tout à fait ordinaire qui ne se plaint jamais qui n'a jamais eu de soucis majeur de santé. J'ai pris la pillule durant des annéés avant d'avoir mes enfants et puis j'ai opté pour le stérilet. Tout s'est bien pssé pendant 3 ans et demi et j'ai du changé de stérilet et on m'a prescrit celui au cuivre en me précisant que je n'aurait plus de règles. J'était contente à priori ça me convenait tout à fait. On me l'a posé au mois d' juillet2007. J'ai constaté que lors des premières règles elles étaient pluslongues que prévues, puique les miennes ne duraient que 3 à 4 jours et peu abondantes, là elles ont durées près de 2 mois et demi.( annoncer ça à son mari n'est pas trop fun) On m'a dit que tout etait normal qu'il fallait que le corps s'habitue. D'autant qu'autour de moi toutes mes copines en étaient enchantées. seulement nous sommes au mois de février j'ai toujours mes règles qui durent environ 10 jours, des boutons d'acné qui surgissent sur le menton alors que je n'ai jamais eu de boutons dans mon adolescence et 7 kilos en trop sur la balance. Sans compter mon humezur massacrante du fait de me sentir mal, bouffie, gonflée. Et pour couronné le tout la semaine avant les règles mes seins doublent de volume si bien que j'ai cru etre enceinte et personne ne peut me les toucher tant ils me font mal cela durant une semaine jusqu'à l'arrivée des règles qui durent 10 jours ce qui me laisse 1 semaine à peine de répis avant les seins qui regonflent etc, etc. C'est vous dire si ma vie est devenue un enfer tant que je ne supporte plus que mon mari m'approche. Bref ayant entendu tout au long de cette période les bienfaits de ce stérilet je viens de prendre la décision de l'enlever car j'ai trouver 2 proches pour lesquelles le résultat était similaire. Alors certe c'est peut-être la liberté pour certaines qui le crie haut et fort, mais pour d'autres ça peut-être l'enfer en attendant que ça passe. Cordialement.

Commentaire

• Enceinte malgré le port du stérilet miréna

J'ai un stérilet Miréna depuis février 2006. Jamais eu de migraine, pas de prise de poid, plus de mentruations(yess) pas d'acné, pas de douleur, libido dans le tapis, bref pour moi c'était le meilleur moyen de contraception. Jusqu'à la semaine dernière. Mauvaise nouvelle, JE SUIS ENCEINTE, j'étais tellement certaine que c'était impossible que j'ai fait deux test de grossesse, résultats POSITIFS tous les deux. L'infirmière du CLSC n'en revenait pas, elle m'a dit que ce stérilet était encore plus sur que la pilule. Que j'étais l'exception qui confirme la règle. Mais à 42 ans je trouve pas ça drôle. Qu'est ce que je fais, je poursuit la compagnie??

Molo65

Commentaire

• Oui et non

moi je le supporte bien ,je l ai depuis bientot 3 ans .
                                mais je pense le faire retirer car j ai pris 8 kilos (quand meme)j ai des enormes boutons dans le dos qui sortent reguliairement ,resultat je suis souvant sous antibiotique poue cela ....si non le rêve ................plus de regle ... est genial ...
                                mais voila le confort se paye ...
                                et entre le confort mon poids et ma peau ...
                                je vais changer de gynéco et lui exposer mes problemes
                                on verra bien ...

Commentaire

• Super mirena!

Pour moi c'est une révolution!J'ai 26 ans et deux enfants.Pour ma santé je ne peux plus prendre la pillule,alors mon gynéco m'a posé Mirena.Le jour de la pose je suis tombée ds les pommes en me relevant,apparement c'esr fréquent, une chute brutal de tension.Les 2 jours d' apres j'ai eu mal au ventre,je commencais à regretter.Mais passer 3jours, plus de douleur,pas besoins de penser pour les calins si on a bien prit la pillule .Quand tu pars en w-end ou vacances,tu es tranquil, 1 seul visite par an chez le gyneco.Et ,il est posé pour 4 ans!Pour mes 2 enfants, je suis tombée enceinte ds les 2 semaines qui suivait l'arret de ma pillule,alors j'avais peur de l'efficacité du sterilet.Ca fait 2 ans et pas de bébé surprise à l'horizon.Un seul conseil , fait toi accompagner le jour de la pose.Moi on m'a pas prévenu ,j'y suis allée en voiture seule à 60 Km de chez moi et la tete me tournait, je tremblait, pas facil!Il n' y a pas de raison que ça se passe mal je trouve qu'il y a beaucoup trop d'apprioris.Le stérilet c'est une liberté,peu de contrainte.Bon courage!

Commentaire

• Envoyé par rondissima1
                                    Merci pour vos avis les filles
                                    Je l'ai

depuis 7 ans sans aucun effet secondaire contrairement à un autre stérilet qui m'avait provoqué une anémie.
                                    Je n'ai pas grossi, pas de boutons, rien et surtout plus de règles je le recommandes à toutes mes copines.
                                    C'est trop bien. Je tombes des nues en lisant certains témoignages négatifs. Ma gynéco m'avait expliqué que contrairement à d'autres, elle avait beaucoup de recul
                                    et très peu de demande de retrait sauf pour raisons psychologiques(certaines femmes ne supportent pas de ne plus avoir de règles)
                                    Amicalement karine

Commentaire

• Témoignage et question

Eh bien j'arrive apres la bataille !

J'ai ce stérilet depuis octobre 2007 donc un peu plus de 6 mois !

J'étais déjà migraineuse donc à ce niveau... j'étais déjà gaté.
                                      J'avais deja des régles douloureuses qui duraient 10 jours et qui étaient tres tres abondantes, j'avais un stérilet classique au cuivre.

Donc mtn : j'ai des douleurs menstruelles avec nausées 10 jours avant mes règles mais cela ne dure que qq heures.
                                      je dis règles mais en fait il s'agit de perte rosée qui durent quelques jours. Quand ces pertes commencent : Nausées migraine.

Je n'ai plus d'acné.

Je n'ai pas pris de poids.

Mon syndrome prémenstruel s'est nettement atténué.

Par contre j'ai les seins douloureux avant mes règles mais ce n'est pas une catastrophe.

Une question... au bout de combien de temps vos règles ont-elles totalement disparues et avez vous tjs les contractions ?

Commentaire

• Miréna, c'est la solution idéale....

Bonjour Lamia,Et bonjour à toutes,
                                        Pour te rassurer, voici mon expérience avec mirena:
                                        ça fait tout juste 6 mois que je me le suis fait poser.
                                        J'ai 35 ans et 2 enfants.
                                        Lors de la pose, je n'ai absolument rien senti, il faut dire que je suis loin d'être douillette car j'ai accouché de mes deux enfants sans péridurale, donc après ces deux expériences, la pose du stérilet c'est juste une toute petite douleur comme un piercing.
                                        Le seul inconvénient majeur, c'est que pendant près de 3 mois j'ai eu des saignements (épais et marrons) qui m'ont fortement fatiguée (donc petite déprime) mais je pouvais mettre aussi ça sur le compte d'un manque de sommeil (2 enfants en bas âge) et à un certain découragement. Mais selon certains avis de femmes, j'ai voulu tenir le coup et attendre ... et résultat: plus de règles du tout et ... est vraiment magique.... quelques migraines (mais ... est plutôt normal car j'en avais de temps en temps avant), pas de prise de poids (bien sûr, il faut tout de même rester vigilante car la prise de poids peut être due à l'âge et aux accouchements), pas d'acné (ou alors de temps en temps, mais avant il m'arrivait d'en avoir un peu aussi).
                                        Donc, en conclusion, je suis ravie d'avoir pris cette décision et d'avoir résisté aux premiers mois un peu pénibles, mais ça en vaut vraiment la peine.
                                        Surtout, ayez confiance en votre corps et écoutez votre conscience... et ne lisez que les messages positifs... ils redonnent vraiment confiance.
                                        Bon courage

Commentaire

• Envoyé par madamelula
                                          Petite rectification
                                          Petite rectification sur petite rectification

Miréna est un stérilet aux hormones.
                                          L'utérus n'est pas hermétique.
                                          L'hormone diffusée agit d'abord localement (elle épaissit les sécrétions du col de l'utérus et rend imperméable aux spermatozoïde) avant de se diffuser dans le sang et d'être filtrée par le foie.
                                          Quand on a compris cela, on comprend aussi aisemment pourquoi beaucoup de femmes ont des symptômes désagréables...
                                          Tout cela pour ne plus avoir de règles...C'est vraiment pas l'idéal...
                                          Et comme tu dis, l'hormone diffusée n'agit donc pas au niveau local, puisque le déclenchement des régles c'est d'abord pas le cerveau que ça passe, donc...!!!
                                          Et à mon avis, vu les désagréments que ce stérilet pose à beaucoup de femmes, heureusement que l'hormones n'est pas plus forte! sinon qu'est ce que ce serait!

Commentaire

• Mirena sterilet catastrophe

je suis très décue de ce stérilet car les migraines, les boutons ,les douleurs abdo, dos et la prise de poids merci.Les neuf premiers mois super, ensuite la cata.

Commentaire

• Envoyé par molo65
                                              Enceinte malgré le port du stérilet miréna
                                              Ou en es tu dans grossesse?????

salut molo 65 Comment expliquer que l'on peut etre enceinte avec un stérilet mirena

Commentaire

• Envoyé par cricrita
                                                Mirena sterilet catastrophe
                                                Mon dieu merci

enfin quelqu un qui a les memes soucis que moi au début de la pose c etait le bonheur et puis 9 mois apres j ai pris 8 kgs et la ca fait 2 ans et hier je suis allée chez le gyneco qui n a pas pu me le lever car les fils ont disparus et il faut me faire une anesthesie generale car en plus il m a provoqué un fibrome
                                                quand j en parlais autour de moi on me disait mais non ca n a rien a voir tu grossis car tu manges trop alors que je mange comme d habitude tu as mal au ventre c est psychomachin je suis heureuse de trouver quelqu un qui enfin a les memes problemes .
                                                le 16 on m opere pour le fibrome et on me le retire je languis a un point....

Commentaire

• Ce n'est qu'un début

je l'ai depuis 3 semaines. Le gyneco m'a prévenue qu'il fallait 6 mois pour s'y habituer. J'ai des douleurs (pas insupportables) dans le ventre et le soir, les seins gonflent, pas très agréable. J'ai eu comme des contractions, surtout en voiture. Je ne sais pas s'il faut le conseiller, c'est à toi de voir. Il y a aussi la méthode essure qui est définitive mais j'ai entendu 2 femmes en parler dans la salle d'attente et pour l'une d'elle il fallait recommencer car le sten était mal placé.....
                                                  je reviendrai donner mes impressions dans quelques temps.

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité