publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baby blues possible :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Baby blues possible :???:

bonjour

voilà je pose la question pour une amie, nous sommes toutes les deux sur le forum et elle ne veux pas qu'on la reconnaisse donc je prend un autre pseudo, désolée.

Elle a accouché il y a 3 mois de sa petite puce et elle a déjà un p'ti bouchon de 2 ans.

Son ainé commence sa période d'opposition, mais cela affecte beaucoup mon amie, surtout que son p'ti bouchon était un ange auparavant !

Là elle ne va vraiment pas bien, elle a des idées noires (voir très noires)... :triste: elle pense avoir tout raté, elle est au chomage et sa famille est très "particulière" pour ne pas dire de gros mot :mal: ! donc aucun soutient... ils ont très peu d'amis près de chez eux pour des raisons que je n'expliquerai pas ici..

moi perso je pense qu'elle fait un baby blues (surtout qu'elle a des antécédants de dépression), elle me dit que c'est impossible ça fait trop longtemps qu'elle a accouché ...

alors je demande vos avis !

merci d'avance !

• La dépression du post partum

commence justement deux à trois mois après l'accouchement. Pour la période précédente, elle se confond avec le baby blues. Donc, il est fort probable qu'elle soit en pleine dépression.

Commentaire

• D'une manière générale, il survient dans les 3 à 10 jours suivant l'accouchement, le plus souvent lo

D'une manière générale, il survient dans les 3 à 10 jours suivant l'accouchement, le plus souvent lors du séjour à la maternité.

dc depression assurée

Commentaire

• La dépression du post partum
        Merci

tu me confortes dans ce que je pense...

Commentaire

• Up

up,

SVP d'autres avis, d'autres expériences vécues

merci aux deux foreumeuses qui m'ont déjà répondu

Commentaire

• J'ai eu pareil

mais moi à la naissance de mon ainé :fou:
            alors pour la période d'opposition, c'est NORMAL le mien à commencé à 2 ans aussi à peu pres, et parfois j'y suis encore (4 ans et demis) ... c'est normal et tant mieux si il la fait !!! c'est là qu'elle peut fixer les limites dont ils ont besoin pour différencier à peu pres le "je peux" du "je peux pas" :d
            Elle doit être fatiguée de la naissance de sa puce en plus, donc ça doit pas aider...
            pour sa dépression (car oui, c'est une depression et non le baby blues) plusieurs possibilités : soit elle en parle à son médecin (c'est important d'en parler ! moi je l'ai fait, une seule séance !!) ... j'avais acheté le bouquin "comment ne pas être une mère parfaite" (ça déculpabilise), je lisais 'j'éleve mon enfant" de laurence pernoud pour savoir comment fonctionnait mon bouchon, qui me donnait les menus à préparer (toujours ça de moins à se creuser !!!) ... et surtout, je sortais : me promener au parc, me ballader et parfois, je laissais mon fils à ma mamie ou autre pour me payer un moment de détente à moi (piscine par exemple !!!) ...
            A Noël, elle pourrait se faire offrir une séance de massage par exemple ???
            Soutiens là, mais dis lui de réagir

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
            X

publicité