publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help ! baby blues

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help ! baby blues

Bonsoir,
    Voilà, je viens de rentrer de clinique il y a trois jours avec mon BB tout beau tout neuf Séjour idéal, symbiose parfaite avec mon petit homme.
    Et voilà, je retrouve ma maison, mon amour, et ma grande fille de 3 ans que j'adore ! Mais voilà, avec celle-ci, c'est terrible : elle ne me calcule plus, il n'y en a que pour son pre, mes parents qui sont là pour nous aider, et pour une quinzaine, elle leur fait une vie pas possible !!! Je suis triste de la voir s'éloigner de moi, même si je m'étais préparé "avant" à de telles réactions; Je suis déprimée, du coup, mon allaitement est moins spectaculaire qu'à la clinique tellement je suis stressée Je culpabilise par rapport au petit, je culpabilise par rapport à ma grande, je suis agressive avec tout le monde (mea mère surtout : la pauvre) et là, j'ai toujours envie de chialer !!!! Je me sens rejetée, presuqe nulle mon compagnon me parait si moin de comprendre je viens seulement de lui ouvrir un peu mon cur : il ne s'était pas rendu compte que je n'allais pas bien !!!
    Avez-ous connu cette situation et comment avez-vous gérer ?? Merci

• Aaarghhh

je t'avais fait une réponse super longue et auf me l'a bouffée :!!!!!

bon, alors en résumé :
    - ta mère : elle connait le truc, même si c'est pas agréable pour elle de se faire "jeter" par sa fille, essaie de lui dire dans un moment un peu plus calme que tu es désolée, que vous rattraperez tout ça autour d'une bonne table toutes les deux dans qq temps, mais que là t'es plus vraiment toi-même
    -ton mari : il peut paaaas comprendre ; sans blague, il passe pas par tous les chamboulements que tu vis ; tu as bien fait de lui aprler, le voilà averti ; s'il est compréhensif et patient, pleure dans ses bras ; sinon, trouve d'autres bras (ton père ? ta mère ?) et rassure-toi : vous vous retrouverez
    - ta fille : pareil, vous allez vous retrouver ; laisse-lui le temspd e digérer l'arrivée de cet "intrus" (qu'est-il d'autre pour elle ?) ; donne-toi, donne-lui qq semaines, tout en la rassurant sur ton amour et ta présence ; dis-lui que tu es toujours prête pour des calins ; et si elle n'en veut pas, sois patiente... après tout, dans sa petite tête de trois ans, c'est TOI qui as fait ce bébé, pas son papa ; donc laisse-lui le temps, elle reviendra, va ; une maman, ça reste indispensable. même quand on est fâchée qu'elle ait fabriqué un petit frère.

- pleure si tu en as besoin, râle, crie, tempête mais garde bien en tête que c'est l'affaire de qq semaines (ou moins) et qu'ensuite tout se replacera ; différemment d'avant : vous étiez trois, vous voilà quatre ! mais vous trouverez un nouvel équilibre

bon courage, et félicitations pour ce petit garçon !

zoneinconnue-3 enfants

ps : l'allaitement, c'est bien, mais si ça ne se passe pas bien, les bibs, c'est bien aussi ; j'ai allaité l'aînée mais "biberonné" le deuxième (le troisième a été allaité)

bon, j'ai un match qui m'attend

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
    X

publicité