publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baby blues

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Baby blues

C est un sujet qui n est pas souvent abordé, je crois!
    Et pourtant, moi je suis en plein dedans et franchement j en ai marre!!
    J arrive a me demander pourquoi a t on voulu un deuxieme enfant (pour le premier j ai eu les memes pensées mais pourquoi avoir voulu un enfant!)

Pour mon premier ca a duré 15 jours, la je sais pas combien de temps! Mais cette fois ci mon mari n est pas là mais au boulot et donc il ne peut pas trop me soutenir! Et puis un bb en hiver, bah pour mon premier c etais en ete et je sortais tous les jours avec bébés!! Mais la.... avec un temps pourri comme on a!!

Qui ressent aussi le baby blues??

Je suis quasiement tout les apres midi en larmes jusqu au retour de mon mari!!

Manue maman d axel 17 mois et Laura 11 jours

• Personne??

ou c est trop tabou??

Commentaire

• Il ne faut pas craquer

Je sais que c'est facile à dire, mais il ne faut pas craquer, tes bébés ont vraiment besoin de toi et ils peuvent ressentir ton mal être, ce qui n'arrangera rien.

Il m'arrive aussi, comme beaucoup de mamans je pense, de traverser des périodes creuses, mais à chaque fois je me dis que mon bébé n'a pas demandé à venir au monde et maintenant qu'il est là il faut impérativement assumer.

Dis-toi aussi qu'il y en a d'autres plus malheureuses que toi, notamment les mamans solo, je me demande parfois comment elles y arrivent, ça ne doit pas être rose tous les jours et pourtant elles s'en sortent, je leur tire d'ailleurs mon chapeau...

Je n'ai malheureusement pas de conseils pratiques à te donner, essaye peut-être d'aller sur le forum spécial "Baby blues" d'auf, tu y trouveras sûrement un soutien adapté.

Bon courage, je t'envoie mes meilleures pensées ainsi qu'à tes p'tits bouts.

Commentaire

• Coucou

g ressenti aussi le baby blues- l'impression de ne pas être à la hauteur - pourquoi avoir fait un BB... g eu bcp de réconfort grace aux femmes de la PMI (elles m'ont bcp soutenu) et aussi d'une sage femme libérale (j'allais la voir pour la rééducation). Ca m'a fait bcp de bien de pouvoir en parler.

Bon courage,
        Ersiane

Commentaire

• Au contraire

bonjour Manue

C'est un sujet qui est souvent abordé, mais plus par des posts, type "ras l'bol", où on sait plus où on en est... entre la fatigue, les chamboulement que l'arrivée d'un bébé entraine. Tu le sais puisque tu as déjà un petit Axel de de 17 mois (très joli prénom d'ailleurs)

Oui, on se demande pourquoi cet enfant est là dans des grands moments de blues, ou on pleure pour un rien, on est àfleur de peau, les réveils la nuit, bercer, apaiser les angoisses du bibou et encore tu as un tit bambin qui a aussi besoin de toi. tu m'étonnes que tu es des moments difficiles. Ne t'en veux pas, les hormones et cette nouvelle organisation n'aident en rien.

j'ai connu des moments comme ceux que tu vis, et je n'e nsuis pas totalement sortie, popabibou ne m'a pas aidée, j'ai géré seule donc personne pour me doulager, me permettre de souffler un peu... Ohhh oui c'est dur, on pleure, on est à bout et les enfants le sentent et sont grognons ou angoissés aussi, voir demandeurs de plus d'attention car ils voient leur maman triste.

Attends quelques semaines et tu pourras sortir Laura et tous les trois vous pourrez faire de ptites ballades, ta puce bien emitouflée dans une combipilote, une couv' polaire pour la protéger du vent... et même si ça dure pas une heure à cause du froid, ça te fera du bien et à Axel aussi. Repousse les taches ménagères, occupe toi de tes poussins mais quand ils dorment ou bien sont tranquiles, accorde toi un moment de repos.

quand ton grand fait la sieste, allonge toi, lis un peu
          , bref, reposes toi... plus tu es fatiguée, plus tu vois les choses avec un regard "noir" car le blues prend ses marques. Trouves des ptties activités courtes avec Axel, donnes lui des feuilles, des criaes à la cire et dessinez tous les deux pendant que ta puce est allongée dans la même pièce ou dans son couffin.

Quand tu as 15 mn pour toi, prend les, pour te faire un ptit masque, des soins, bref, un moment rien qu'à toi.

ça va passer, mais ta puce est née il y a pas lontemps, tu es dans la période dur dur, tu l'a vêcue pour ton premier. On rentre de la mater' et faut s'organiser à la maison avec tout ce petit monde, sans négliger un ptit bout alors qu'on est fatiguée. Si ton homme t'épaule le soir, fait le repas, ou qu'il est là le week end... il t'aidera p'être volontiers. Mais souffle en journée quans tu as un moment de répis.

En tout cas, le dire c'est déjà prendre une certaine distance, le tout est de tenir le coup, si ton homme t'aide d'habitude, il te soulagera le soir ou en débauchant. Et puis quand le temps sera moins pourri tu prend des deux loulous, tu te fais belle et zouuuuuuu un peur d'air
          (ici aussi il pleut, du vent, bref, pas de soleil et la déprime hivernale qui bat son plein)

amicalement

devinezcki & sa bambine de 22 mois :amour: qui n'en voit pas la fin du babyblues et qui en plus n'est pas aidée ni soutenue par son homme... mais on les aimes nos loulous, même si parfois on s'interroge sur le pourquoi du comment car on en peux plus.

Commentaire

• Tu as besoin de

décompresser et c'est pas pour ça que tu es une mauvaise maman, est ce que tu dors assez ????? tu peux simplement avoir accumulé une grosse fatigue. Si tu as une maman ou une BM à proximité n'hésite pas à laisser bébé une AM ou tu pourras te reposer, lire (pas de ménage hein ), si ce n'est pas le cas parle en à ton mari pour qu'il s'occupe des petits un am le week-end en lui expliquant à quel point tu ne te sens pas bien.

Commentaire

• Ouille

et ils sont rapprochés, en plus, tu as deux bébés à la maison, pas une minute à toi, la fatigue de l'accouchement, les hormones en délire, les nuits hachées, le bébé qui pleure, le grand jaloux, la maison à tenir un minimum, tout ça toute seule.....

et tu t'étonnes d'en avoir marre ?

j'ai ressenti un énorme baby-blues (à mon avis c'était plutôt une dépression post-natale, même, mais bon) pour ma première, un petit pour mon deuxième, et un "moyen", disons, pour mon troisième ; l'avantage, au troisième, c'est que je me doutais que ça allait me tomber dessus, donc je n'ai pas TOUT remis en question, j'ai mis ça sur le compte de fatigue hormones et j'ai fait le dos rond en attendant que ça passe.

mais il a bien fallu 1 mois 1/2, je dirais.

ah oui, un tas de gens te disent, dans ces cas-là : "prends du temps pour toi", mais sans t'expliquer ce que tu fais de tes mômes pendant ce temps-là

je ne sais pas trop quoi te dire, parce que je ne suis pas sûre que ce qui marche avec l'une marche avec l'autre ; mais ce qui a marché pour moi, c'est de me projeter 3 mois plus tard, quand le bébé fait ses nuits, commence à s'ointéresser au monde, fait des sourires, etc... et que la fatigue est moins grande.

et je me disais "allez, à 3 mois ça sera plus cool ; et tout ce ras-le-bol est NORMAL"

là mon bébé a 4 mois et c'est le bonheur !

Commentaire

• Miss babyblues à votre service !

Bon le mien remonte à 21 mois mais je m'en rappelle comme si c'était hier !

J'angoissais à la nuit tombée,
                Je m'interrogais sur le pourquoi avoir voulu un enfant,
                J'ai perdu 5 kg en 3 semaine
                J'ai raté mon allaitement !

Je sais qu'aucun mot ne pourra te soulager. Mais je te souhaite plein de courage !

le babyblues n'est qu'un état passager ! Ca va passer !

Biz

Commentaire

• J'ai eu ça

ma fille a 5 semaines et j'ai eu ça.

la nuit tombée, alors q tout allait bien, la petite avait mangé, et dormait paisiblement dans mes bras ou était calme à coté de moi.....je me retrouvais transformé en fontaine !

et comme par hazard ça commençait ou mon mari allait pas tarder à rentrer du travail.
                  ct comme si, la journée je m'étais mes angoisses de cotés, ou du moins j'arrivais à les ignorer parce qu'il fallait q j'assure toute la journée et à l'approche du retour de papa, je tombais.

gt angoissait, stressé
                  comment m'occuper de ce petit etre? quelle lourde responsabilité !
                  et si elle tombe malade? et si je n'arrive pas à la consoler si elle pleure?
                  je me sentais nulle, impuissante, igniarde face à ce petit bout.
                  je la regardais et je me disais que je ne la méritais pas car je n'arriverais pas à etre heureuse, à avoir cette air gaga q les mamans ont en voyant leur petit bout.
                  je me demandais meme si je l'aimais tellement je n'étais pleine que d'angoisse, de doutes, de stress. tout ça cachait mon amour ma puce :amour:

aujourdh'ui ça va bcp mieux, surtout depuis qu'elle a dépassé ce stade nourrison - oui elle n'a q 5 semaines mais maintenant il y a un réel échange, elle me regarde vraiment, me sourit, il ya une vrai évolution, et ça me rassure car dorénavant j'arrive à savoir ce qu'elle ressent (enfin je commence à apprendre...)

bref, non tu n'es pas la seule, je pense meme qu'il y en a plus qu'on ne le croit mais comment avouer qu'on a pu penser "regretter" (le mot est fort expres) ce bb, ou avouer qu'on se sent nulle....hien?? pas facile !

allez courage, ça passe

pour moi on est pas mère d'une minute à l'autre (à l'accouchement) mais on apprend à le devenir et pour certaines on apprend meme à AIMER son enfant en le découvrant et en le connaissant....il fo du tps.

bisous

doudoue

Commentaire

• Merci les filles

Seul le temps fera passer cet etat!!

C est vrai que j ai hate que ma puce fasse ses nuits, commence les Auh Euh...

Mon fils est garde par ma belle mere le matin et ca aussi m atriste car je me dis que je ne suis pas mere a part entiere! Meme si pour lui c est mieux qu il sorte et ne me voit pas pleurer toute la journée!!

Mon mari me soutient mais la il est au boulot il sera en conge a la fin de la semaine et j ai hate!!(pour 3 semaines)

Voila merci encore

Manue

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                    X

publicité