publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baby blues possible :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Baby blues possible :???:

bonjour

voilà je pose la question pour une amie, nous sommes toutes les deux sur le forum et elle ne veux pas qu'on la reconnaisse donc je prend un autre pseudo, désolée.

Elle a accouché il y a 3 mois de sa petite puce et elle a déjà un p'ti bouchon de 2 ans.

Son ainé commence sa période d'opposition, mais cela affecte beaucoup mon amie, surtout que son p'ti bouchon était un ange auparavant !

Là elle ne va vraiment pas bien, elle a des idées noires (voir très noires)... elle pense avoir tout raté, elle est au chomage et sa famille est très "particulière" pour ne pas dire de gros mot ! donc aucun soutient... ils ont très peu d'amis près de chez eux pour des raisons que je n'expliquerai pas ici..

moi perso je pense qu'elle fait un baby blues (surtout qu'elle a des antécédants de dépression), elle me dit que c'est impossible ça fait trop longtemps qu'elle a accouché ...

alors je demande vos avis !

merci d'avance !

• Réponse à votre amie

Non, ce n'est pas trop tard, et c'est probablement un baby blues...alors, pas de panique. La depression est un MALADIE QUI SE SOIGNE. C'est une depression réactionnelle à un événement fort ( la naissance du bébé est formidable, mais constitue indéniablement un grand changement, même quand c'est le deuxième) ,
    alors....

1 aller voir votre médecin pour vous donner un traitement PONCTUEL pour vous aider à passer le cap

2 parlez en avec votre mari et vos amis (les vrais amis vont comprendre et vous soutenir)

3 prenez du temps pour vous. Aucun état d'âme, laissez vos enfants à des amis, et sortez au restaurant ou au cinéma en amoureux avec votre mari, car....VOUS LE VALEZ BIEN

Bon courage

Commentaire

• Non

Ce n'est absolument pas trop tard pour faire une depression post natal !!!
      En toute honnetete, j'ai accouchee il y a 11 mois et il m'arrive souvent de " peter les plombs " : tristesse, idees noires car je me sens pas a la hauteur, j'ai l'impression de tout faire de travers, bref c'est pas mieux que ton amie !!! Malheureusement je ne me soigne pas, et quelques fois j'ai vraiment envie d'en finir ( j'ai moi aussi des antecedents de depression de ma mere ), si je ne me soigne pas c'est que j'aurais besoin d'un psy, ce n'est pas rembourse et je n'ai pas les moyens !!!

Tout ca pour te dire que si ton amie peux se confier, se faire aider, il ne faut pas hesiter !!! mais à ce que je lis, ce n'est pas facile pour elle non plus avec sa famille " speciale " et pas d'amis proches ( sauf toi sans doute )...

bises
      gwen

Commentaire

• Non
        Merci

et bon courage à toi, j'espère que tout s'arrangera pour toi...

malheureusement je suis très loin d'elle ( de 10H de route) donc je ne peux pas l'aider réellemenet, à distance je me sent bien inutile...

merci encore

Commentaire

• Réponse à votre amie
          Merci savane

merci pour ton avis !

Commentaire

• Up

je fais un up car plus j'aurai de témoignage plus il me sera facile de la convaincre...

merci d'avance

Commentaire

• Non
              Les psychiatres sont remboursés

Tout est dit dans le titre...

Commentaire

• A ne surtout pas négliger...

C'est sournois le baby blues et non, ce n'est pas forcément qu'un coup de fatigue et une petite chute hormonale et on, l'entourage ne s'en rend pas forcément compte... Surtout qu'on a plutôt tendance à parler des "heureux parents" !!! :fou: Alors aller dire que ça va pas, qu'on se sent mal, ce n'est pas évident et l'entourage a souvent tendance à minimiser. Je ne dis pas qu'il faut de suite parler de dépression ou autre mais il est important que ton amie en parle !!! Pas forcément à un psy. Il faut surtout que ça sorte. Pour ma part, c'est le médecin de famille qui a senti qu'un truc clochait et qui m'a... convoquée, lol :fou: 1er bébé, à l'étranger, accouchement compliqué, on a failli perdre bébé etc, etc... Ca fait bcp !!! Je n'ai pas eu d'anti dépresseur. Juste une écoute, une explication de ce qui c'était passé, une petite pds pour vérifier les hormones, le fer, un régime adequat pour récupérer, des vitamines, des conseils (sortir seule, s'accorder un peu de temps pour soi !), un adorable petit mari qui était là pour la crise de larmes de 21h00 systématique :fou: et avec le temps, ça passe

Commentaire

• Ah non pas trop tard

La maman est très occupée avec un premier enfant, il est probable qu'elle ait mis entre parenthèses un mal-être latent.
                  Maintenant il y a eu un déclencheur (le truc en trop pour faire simple) et si elle est à fleur de peau, c'est parti pour broyer du noir. Classique du baby-blues.
                  Sensible à tout, elle pense qu'elle a tout râté, qu'elle est mal entourée, elle se sent isolée ?
                  Soit il faut avoir recours à une aide extérieure (un psy), soit se faire du bien en allant chez le coiffeur, faire du shopping, se faire un cinoche ou un goûter avec des copines, inviter des amis à dîner, se réserver une soirée en tête-à-tête avec son amoureux....

L'ainé va devoir s'habituer de toute façon, c'est dans l'ordre des choses. S'il est capable de comprendre ou de parler, autant lui expliquer que la maman l'aime toujours mais maintenant c'est lui le grand et il doit comprendre que maman doit s'occuper du plus petit. Un jour ils joueront ensemble c'est sûr, il verra comme c'est super d'avoir une petite soeur.
                  De toute manière, une dépression ne passe pas sur un simple claquement de doigt, il faut avoir envie que ça aille mieux et ça, seule la maman peut le décider.
                  Il n'y a pas besoin de beaucoup d'amis pour être soutenue par eux, un coup de fil ou un mail de temps en temps ça suffit.

Courage, tout passe
                  Bises.

Astrid

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                  X

publicité