publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baby blues avant accouchement?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Baby blues avant accouchement?

Voilà, je dois accoucher dans les 1" prochains jours; et depuis deux jours je me sens triste, triste.... je suis pête à pleurer n'importe quand. J'en ai marre et je me sens incapable de rien faire.

Lol! C'est ça le baby blues, je croyais que ça arrivait après la naissance de bébé.....Parce que là, couplé à la retention d'eau, aux nausées, aux insomnies..C'est vraiment pas la joie...
    Suis je la seule dans ce cas

• Idem....

Moi aussi je commence à trouver ça long!!!L'accouchement ne devrait pas tarder mais le moral n'est pas au beau fixe. Je pense que la fatigue y est pour beaucoup aussi, je suis tres ronchon et les engeulades avec mon cher et tendre virent au cataclysme de larmes, merci les hormones!!Et puis tout est pret pour notre boubou, alors a part allez me balader en foret, tricoter....ppffuu, je prefererais changer les couches, lol!
    Je me dis et ça me soulage que c'est parceque la delivrance est proche!!Remarque je prefere etre comme ça maintenant plutot qu'apres la naissance, hihihi, j'ai tellement hate de voir mon bébé.
    Enfin ça va passer, courage c'est bientot la fin!
    Bizzzzz et haut les coeurs!! Jul

Commentaire

• tu n'es pas la seule dans ce cas!!

C'est normal, moi c'est pareil je pleure pour un rien!! faut pas t'en faire. Moi non plus je n'ai pas trop le moral à cause des insomnies, le changement de mon corps(vergetures qui ont commencé la semaine dernière!! et les pieds gonflés)

Mais faut garder le moral Miss!! Plus que quelques jours.. COURAGE!!!!!!

BB1 J-19

Commentaire

• Merci...

Lol! OUi, vivement qu'elle arrive ma miss....

Commentaire

• Pareil

j'ai aussi des moments où je pleure pour un rien, mais c'est à cause de la fatigue, du stress et de ces fichues hormones!!!
          et puis on ne peut plus faire tout ce qu'on faisait avant, du coup on passe plus de temps à rien faire, limite à se trouver plus bonne à rien!....
          moi je fais une overdose de bd et j'essaie de prendre mon mal en patience...
          cela dit le baby-blues est une vraie dépression, qui n'arrive qu'apres l'accouchement, et qui doit être traité comme un dépression. donc je pense qu'il est un peu exagéré de comparer notre coup de blues à cette maladie.
          allez courage, les filles, nos petits boutchou vont bien finir par pointer le bout du nez!!!

Commentaire

• Idem

Je suis dans le même état; la date prévue est pour début avril mais je me sens triste, très fatiguée et il est vrai que les petites broutilles virent vite à l'engueulade avec mon conjoint.De plus j'ai déjà un petit garçon âgé de 2 ans qui demande beaucoup d'attention et qui est très proche de sa maman, bien que Papa s'en occupe beaucoup.J'ai eu le baby blues après le premier car je mettais tellement d'envie à l'allaiter ( et je n'ai pas pu) et en plus césarienne, bref...mais pas de panique ça ne dure pas longtemps et il faut en parler

Commentaire

• Idem

Je suis dans le même cas que vous, je recommence à être fatiguée et j'ai une grosse appréhension pour l'accouchement et pour la suite alors je pleure.
              Alors en attendant l'accouchement bon courrage a toutes!
              sophie dpa 10mars

Commentaire

• 9a fait du bien de ne pas se sentir seule.... Moi, j'angoisse pour pas mal de choses.. Dont des très stupides. Surtout j'ai peur d'être trop fatiguée, de ne pas être à la hauteur.... Et de ne pas me reconnaitre dans la glace....

Commentaire

• Ouf je suis pas la seul

jme presente jmappelle assia et jdois accoucher dans les prochain jours et franchement g pas le moral, je deteste mon mari je lui fais la misere, j arrete pas de pleurer le pire c qu il me comprend pas jme sent trop seul
                  rassure moi sa passe apres l accouchement car vu mon caractere sa pourrais allez tres loin cette mauvaise humeur

Commentaire

• Baby blues avant ou après accouchement

Bonjour, un psy peut vous aiguiller vers les meilleures solutions pour votre situation précise. Je peux vous recommander de contacter allopsy.com
                    Mon ex a eu aussi une période de grosse déprime pendant la grossesse de notre enfant (mais c'était plutôt en début de grossesse), et cela a passé quand elle a eu des sensations plus précises du bébé dans le ventre. Après l'accouchement, elle a voulu continuer à bien ressentir le contact du bébé et a acheté un porte-bébé psicolor.
                    Bon courage!

Commentaire

• Baby blues

salut!!!
                      moi, cela ne fait pas très longtemps que je suis enceinte ( 3 mois ), et je me sens plus à ma place, je suis devenue insociable, je ne supporte plus rien ni personne.
                      je pleure constamment.
                      je ne me supporte plus.
                      que faire?
                      en plus, mon couple subi mon changement et cela m'effraye.
                      aidez moi svp les filles!!!!!

Commentaire

• Baby blues
                        Fais attention !!

je suis maman de 3 enfants j'ais 38 ans et a ma derniere grossesse qui c'est mal déroulé fatigue et nausées pendant 9 mois suivie d'un accouchement violent bref 1 mois apres la naissance de ma puce j'ais fais une tres grave dépression qui ma couté une hospitalisation en psychiatrie pendant 6 mois nombreuses tentative de suicide ojourdhuis j'ais un traitement lithium un régulateur d'humeur et anafranil un antidépresseur je vais mieux j'ais repris mon travail mais il m'arrive d'avoir des crises d'angoisse tout cela c'est passé en 2001 je suis suivie par une psy bon courage a toi repose toi avant l'arrivée du bébé et donne moi de tes nouvelles valty2

Commentaire

• Meme probleme lors de ma premiere grossesse

Bonjour,

Non, tu nes pas toute seule et tu peux y arriver.
                          Jai egalement eu ce probleme durant ma premiere grossesse ; il faut te reposer et te faire aider pour le menage, si tu en as la possibilite - association ADMR par exemple qui prend des tarifs tres bas ou bien famille.
                          Un suivi psychologique peut aussi etre utile , javais des sensations de fatigue intense durant ma premiere grossesse et cest normal ; on est beaucoup plus fragile dans notre etat ( je suis de nouveau enceinte mais me suis fait , cette fois ci arreter durant toute ma grossesse et cela se passe tres bien).
                          Si tu te sens toujours fatiguee apres laccouchement, verifie dabord si pas de problemes physiques et va voir eventuellement un psychiatre qui pourra tarreter si tu es trop surmenee par le travail et ton bebe.
                          Egalement possibilite de prendre entre 6 mois et trois ans de conge parental si tu as un ou plusieurs enfants. Ne force pas trop ; dans mon cas, apres fatigue de plusieurs annees, jai eu un bebe, me suis mariee et change de travail en un an de temps.

Repose toi bien, prend le temps de souffler et bon courage

Commentaire

• Une vue de l'autre sexe?

Bonjour,
                            Je viens de lire les commentaires publiés par plusieurs femmes enceintes et je trouve cela aussi intéressant que rassurant. Ma copine est enceinte de presque 5 mois et nous allons avoir une petite fille! Quelle joie!
                            Mais les journées sont parfois tendues en ce moment. Nous avons, il est vrai, certaines questions à régler (nous ne sommes ensemble que depuis un an et demi) et quand à ces questions se rajoutent les effets de la grossesse, le tableau en devient parfois folklorique (je pèse mes mots). C'est pas facile et bien sûr les doutes et peurs envahissent mon jugement (celui de ma chérie aussi, bien sûr). En fait, après quelques lectures sur Internet, j'en viens à me demander si la dépression est de la partie (pour ma douce).
                            Donc je lui ai proposé que nous allions voir quelqu'un tous les deux (nous avions abordé cette question il y a 1,5 - 2 mois pour ces questions que nous voulons faire avancer). Au début j'étais réticent (évidemment... comme beaucoup d'hommes je pense... et puis je vais déjà voir quelqu'un après tout... mais je me suis raisonné, et puis le psy que je vois c'est pour MES problèmes tandis que là nous parlons de NOS problèmes) et j'ai fini par changer d'avis car je la vois souffrir, j'y suis très sensible et je vois aussi que si je ne dis rien et fait tout ce qu'elle aimerait, je risque de m'oublier et de me "ramollir". Voilà mon sentiment... Et je me demande ce qu'il en sera après l'Accouchement si je dis amen à tous ces désirs aujourd'hui...
                            Je ne sais pas si mon post suscitera des réactions mais j'ai eu envie de partager tout ça...
                            A

Commentaire

• 4 ans après ?

Voilà j accouche dans un mois et mon etat de blues du moment m amène a votre discussion de l epoque.
                              Pleurs, dispute, fatigue, irascibilité,....
                              Cela me fait peur parceque mon couple en souffre, et je veux pas accueillir bb avec un tel moral.
                              Donc je viens vers vous et votre expérience, comment a ete la suite ?
                              Merci a vous

Commentaire

• Bonsoir

je n arrive pas a m endormir
                                je suis a 1 semaine de mon terme et je n en peux plus
                                j ai deja des enfants que j adorent et une troisieme qui pointe son bout du nez
                                j ai perdu mon amour mon amant
                                il ne me touche plus
                                mon corps le degoute on en a parlé
                                ce n est pas pour le bebe c est la transformation de mon corps
                                plus de libido de sa part c est tres dur a vivre
                                d autant plus qu il a deja 3 enfants de 2 femmes differentes Je crois que maintenant je suis la mere de son enfant je ne suis plus la femme qu il aimait la maitresse
                                tout a changé
                                2 femmes differentes avant et elles l ont quitte toutes les 2
                                je pense savoir maintenant ce qui s est passe
                                statut de maman et plus de femme
                                plus de seduction du coup sentiment d abandon
                                termine
                                on en a parlé et il a du mal avec mon corps
                                ce qui m a fait tres mal et enormement decue
                                du coup plus de libido de mon cote par la force des choses et de toutes les facons je n ai pas le choix
                                et il m arrive de penser a mes anciennes relations
                                c est tres difficile a vivre
                                qu en pensez vous

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X

publicité