publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos jeune maman desespérée

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos jeune maman desespérée

coucou,

je crois que j'ai le baby blues.

j'en ai marre je ssuis naze mon petit que j'adore depuis 1 mois n'arrete pas de pleurer et je ne sias quoi faire!!

-je suis perdue avec les conseils du medecin qui me dit d'allaiter touts les 3 heures, la sage femme à la demande.
    -ne pas prendre bébé la nuit avec nous.
    or il est dans sa chambre et hurle depuis 1demie heure en pleine nuit, faut-il le laisser? nous on l'a pris et j'ai peur que ca devienne 1 habitude car c'est souvent..
    -quand dormir?
    -rien n'est fait chez moi...
    je crois que je vais peter un cable..
    je culpabilise d'avoir ces sentiments là alors que j'adore mon fils
    -combien de temps le laissez-vous pleurer sans accourir?
    bises aidez-moi

• Alors

quand ma fille était toute petite je la laissais pas plus de 15 minutes pleurer.

Ton bébé pleure après les tétés ?

Je te dirais que pour le nourrir tu fais comme ton instinc te dit.

Perso quand ma puce pleurait c'était souvent parcequ'elle avait juste besoin de têter un peu.

Bon courage

Bisous

claire

Commentaire

• Alors

- si tu allaites : c'est à la demande.
      - prendre bébé avec vous la nuit ? si a ne vous pose pas de problème et que lui est rassuré laisse le dans votre chambre
      - quand dormir ? quand lui ait ses siestes
      - rien est fait chez toi ? pas grave y'a des choses importantes !!

Et fais toi aider par ta maman ou BM si elles ne sont pas loin et dispo et le papa est là aussi pour partager tous ces moments difficiles

Commentaire

• Alors

- A la demande si tu allaites
        - Je l'ai pris dans son couffin pdt 2 mois et demi dans notre chambre et il finissait la nuit avec nous dans notre lit.
        - Dormir quand il dort contre toi
        - Rien n'est fait mais ce n'est pas grave c'est ton enfant qui compte
        - Je ne le laisse jamais pleurer plus de 3 minutes et 5 minutes maintenant qu'il a 7 mois.

Commentaire

• Écoute ton coeur

ne te pose pas toutes ces questions, oublie les conseils des uns et des autres et fais comme tu penses. C'est ton bébé, tu le connais mieux que personne et si tu ne supportes pas de l'entendre pleurer, prends le avec toi. il est petit, ce n'est pas un caprice, il ne prendra pas de mauvaise habitude. L'important est que vous soyez heureux et épanouis tous les deux et oublie vite cette conception trop française de l'éducation des petits Bises

Commentaire

• Tu sais quoi ?

fais comme tu le sens..uniquement comme tu le sens et tu te sentiras bien plus légère

bon courage

Commentaire

• Fais comme tu le sents

J'ai 3 enfants le premier je l'ai allaité 1 mois à la demande puis lait maternisé , le second je l'ai allaité 1 an à la demande , mon dernier à 2 mois et il est allaité à la demande
              Un bébé allaité c'est à la demande , le lait maternel est digéré en 1 h
              Mes 2 premiers enfants ont passés leurs premiers moi en cododo et j'ai pas eu de probléme aprés pour les mettre dans leur lit
              Mon dernier dort aussi avec moi , biensûre les gens disent qu'il ne faut pas car bébé prend l'habitude mais franchement j'en suis à mon 3 éme je sais ce que je fais :fou:

Un bébé d'un mois a besoin de la présence de sa maman , s'il a besoin d'être avec toi
              Même la péricultrice qui est venue chez moi dit qu'un bébé ne fais pas de caprice à cet âge , il a besoin de sa maman c'est tout

Caroline

Commentaire

• Coucou

alors je crois que tu fais bien un baby blues. Je ne veux pas faire de la psychologie de comptoir, mais va à la PMI te faire aider par la psychologue (il y en a forcément une), car si personne ne te files un coup de main, ça va tourner en dépression du post partum. J'en parle en connaissance de cause, je suis passée par là.

Tu as un ami, un mari ? Il peut peut-être t'aider pour le quotidien ? Et si ta maison n'est pas nickel chrome, c'est vraiment pas la fin du monde, tu viens d'avoir un bébé, tes priorités sont ailleurs. Il faut aussi que tu te reposes. Tu ne peux pas confier ton bonhomme à ta maman, ou à une personne de confiance, histoire de dormir un peu une après-midi ?

Personnellement, je ne laissais pas non plus mon bébé pleurer plus de 15 mn, mais il est difficile de savoir pourquoi il pleure : la faim, besoin de tendresse, peur de quelquechose, ou peut-être ressent-il ton mal-être ?

Moi aussi je culpabilisai d'être mal alors que j'adorais, déjà, mon bébé. Maintenant je vais mieux, en plus j'ai un enfant super.

Vas à la PMI, fais-toi aider.

Bises

Commentaire

• C'est pas facile

au début mais il ne faut surtout pas culpabiliser. Il faut te motiver et être positive pour tenir le coup et si tu peux, fait toi aider (famille ?)

Sinon, l'allaitement c'est à la demande sauf si bébé très petit et qui mange peu (là il faut le mettre au sein regulièrement). Donc si ton bonhomme va bien et a un poids correct, met le au sein quand il réclame ou pleure (même si c'est 1 h après une tétée)
                  On m'a toujours dit de ne pas laisser pleurer un bébé car en général, il ne pleure pas pour rien. On dit même que plus on laisse pleurer un nourisson, plus se sera un bébé pleureur. Ma puce à 4 mois 1/2 et je ne l'ai jamais laissé pleurer. La nuit quand elle pleurait, je la prenait avec moi et parfois, on s'endormait toutes les deux à moitié assise dans le lit (le papa dormait aussi ! ! ! En fait au début, c'était un peu de stress ou des collique.

Courage et fait comme tu le sens. C'est beaucoup au feeling et n'ai pas peur de prendre ton bébé si il pleure... ça n'en ferra pas un capricieux promis

Bises

Commentaire

• Alors

ne t'inquiètes on est toute passée par là
                    je dirais que -pr l'allaitement fais le à la dmde sauf s'il reste trop longtps sans boire evidemment
                    -la nuit s'il pleure berce le un peu et remets le ds son lit, je sais quand on est crevé on le prend ds le lit au moins il dort et nous aussi mais essayes quand meme de l'habituer à etre ds son lit
                    -nous on le laissé pleurer 10 minutes maxi et on le prenait qq min puis on retentait jusqu'à ce qu'il s'endorme, il est arrivé que le papa le promène pdt une heure ds les bras pr qu'il s'endorme il a 1 mois il est encore petit et il ne le fait pas exprès mais ça va finir par rentrer ds l'ordre
                    -pr le ménage et bien c'est clair ça fait suer surtout quand on a l'habitude que tout soit nickel mais l'important c'est d'avoir un bb en bonne santé et une maman le plus reposé possible donc quand il dort fait en autant et pr le ménage fait le minimum "syndical" fais toi aider aussi si tu peux

c'est normal ce que tu ressens bienvenue ds le monde des mamans tu verras ça va aller mieux dés qu'ils era un peu plus grand

courage, je file voir mon doudou qui vient de se reveiller après avoir dormi 17 min :fou:

audrey et matthias 6 mois et demi :amour:

Commentaire

• Un peu de réconfort

"-je suis perdue avec les conseils du medecin qui me dit d'allaiter touts les 3 heures, la sage femme à la demande."
                      Moi je te conseille de l'allaiter à la demande, il pleure quand il a faim, s'il n'a pas faim, il dort paisiblement, rien ne sert de le réveiller ni même de le faire poireauter juste pour le plaisir. Il ne faut pas oublier qu'une tétée de lait maternel se digère en 20 min contre 3h pour du lait artificiel !! Moi c'est ce que j'ai fait avec ma fille, parfois elle me demandait toutes les heures, parfois elle attendait 4 ou 5h, mais elle a fini par trouver son rythme toute seule et elle a vite fait ses nuits !!

"-ne pas prendre bébé la nuit avec nous.
                      or il est dans sa chambre et hurle depuis 1demie heure en pleine nuit, faut-il le laisser? nous on l'a pris et j'ai peur que ca devienne 1 habitude car c'est souvent.."
                      Perso, ma fille dort dans notre chambre (elle a 4 mois) parce que pas le choix. Et en plus pendant au mois 2 mois et demi/3 mois elle ne s'endormait qu'au sein avec dans notre lit. Je la recouchais dans son lit pendant la nuit. Et maintenant, elle est plus grande, elle s'endort seule dans son lit.

"-quand dormir?" Là, la réponse est claire : dès que tu peux !
                      "-rien n'est fait chez moi..." là aussi c'est clair : c'est pas grave, tu le feras plus tard ! Un bébé demande beaucoup d'attention et tu as besoin de te reposer, alors le ménage peut attendre !!

J'espère avoir pu t'aider un petit peu.
                      Fais à ton rythme, à celui de ton bébé et pas à celui qu'on veut t'imposer. A partir du moment où ton bébé grandit bien, tout va bien. Il est encore petit, laisse-lui le temps.

Et pour répondre à ta dernière question : pendant les 2 premiers mois j'accourais dès qu'elle pleurait. Apparemment ça les rassure qu'on vienne vite et ils se paniquent moins. Moi ça a marché et franchement c'est pas our ça qu'elle chouine plus maintenant. J'ai un bébé très calme qui ne pleure pas beaucoup.

Voilà, accroche-toi et repose-toi

Commentaire

• Eh bah!!

fallait venir nous voir!! faut pas rester toute seule avec ses problèmes quand on a plein de copines sur le forum!!!!
                        bon écoute j'ai lu les réponses et ce sont de bons conseils!!

tu allaites à la demande
                        tu prends BB avec toi la nuit si ça peut te permettre de dormir mieux et lui aussi
                        tu dors dès qu'il se repose
                        tu t'en fous du bazar chez toi, y a d'autres priorités avec un tout petit BB!!!
                        va voir le pédiatre, le mien aussi pleurait beaucoup mais c'était à cause des coliques et il a eu un traitement qui l'a soulagé et j'ai pu souffler un peu

le 1er j'angoissais trop je l'ai jamais laissé pleurer ou presque!! la 2ème, ça m'arrivait de la laisser pleurer 1/4 H le temps de prendre ma douche par ex et en général elle s'endormait...
                        si tu peux te faire aider ( maman ou belle mamamn n'hésite pas ne serait ce que pour "l'intendance": ménage, courses, ...)
                        essaye l'écharpe de portage ou le porte BB, peut etre que BB a besoin de sentir ta présence et ton odeur qui le rassurent et comme ça tu pourrais peut etre "vaquer" un peu plus à d'autres occupations pendant que lui s'assoupirait dans l'écharpe...

allez les débuts sont durs avec un tout petit mais ne t'en fais pas on prend des repères et on apprend à le connaitre mieux de jour en jour, ça ne peut aller qu'en s'améliorant!!
                        n'hésite pas à venir sur le post des instits, peut etre les autres copines te donneront de meilleurs conseils, mais je pense que tous ceux que tu as eu déjà sont plein de bon sens
                        plein de gros bisous et des brassées de courage!!!
                        Martine

Commentaire

• Ça me rappelle des souvenirs...

je n'en pouvais plus, ma puce ne dormais que dans nos bras de jour comme de nuit, je n'osais pas dormir avec elle, la sf m'avait fait paniqué avec la mort subite, je finissais par en vouloir à ma puce pour 3 min après pleurer de lui en avoir voulu, je me disais mon dieu, mais comment on va faire?
                          et puis grâce à ce forum, j'ai dormi avec elle dans mon lit tout en essayant régulièrement de la mettre dans le sien, et je l'ai porté en écharpe la journée pour pouvoir faire un minimum de choses. et petit à petit, tout est rentré dans l'ordre, elle a commencé vers deux mois à dormir dans son lit, avec des "rechutes" (pour mon plus grand plaisir, je l'avoue...) maintenant, elle dort dans son lit et fait ses nuits depuis 3 semaines, elle a 4 mois.
                          surtout, dis-toi que tout va finir par s'arranger et essaie de profiter car ils grandissent très vite!

Commentaire

• Merci

pour vos conseils

en fait ça me rassure de voir qu'on en passe tous par là!

au fait je ne pensais pas que c'était si dur d'allaiter, car en le mettant au sein souvent j'ai des crevasses!car il dort au sein...
                            que faites-vous dans ces cas là?
                            combien de temps durent vos tétées?
                            car moi je compte bien une bonne 1/2h.est-ce trop? car j'ai lu qu'en 5min il a pris 80% de ses besoins.

Commentaire

• Coliques???

Je pense que cette possible explication des pleurs de ton petit t'a déjà été donné, mais au cas où.

Ma puce a 1 mois également. Elle qui était super calme et ne pleurait quasiment que lorsqu'elle avait faim ou était fatiguée, elle s'est mise à pleurer toute la journée et à ne plus dormir en journée.

Autre signe, après 5/10 minutes au bib elle commençait à se tordre dans tous les sens et à devenir toute rouge.

Diagnostique de la pédiatre: coliques du nourrisson.
                              Elle a un traitement depuis hier matin et ça semble déjà lui faire du bien.

Un bébé pleure, c'est normal mais moi ce qui m'a perturbé c'est que rien ne la consolait. J'avais beau la prendre dans mes bras, dans le porte bébé... elle recommençait à pleurer et à se tordre dans tous les sens.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. C'est vrai que c'est dur les débuts. Moi mon mari a repris le travail cette semaine après 2 semaines à la maison avec moi 1 semaine où ma mère était là... du coup c'est ma première semaine seule avec ma puce et je peux t'assurer que par moment c'est super dur.

Pour ce qui est de le laisser pleurer, j'ai fini par admettre que certains pleurs ne nécessitent pas de les prendre aux bras de suite. Par exemple, quand je la couche après le bain et qu'elle se met à pleurer je ne la prend pas de suite, et en général elle s'endort.
                              Je me rend compte qu'elle pleure un peu à chaque fois avant de s'endormir, mais ces pleurs n'ont rien à voir avec les pleurs de faim ou de douleur.

Accroche toi.

Commentaire

• Je t'ai remonté un post d'hier

qui dit qu'il ne faut pas se culpabiliser de prendre bébé si il pleure....

Mon fils a à peu pres le meme age, et j'avance au feeling. J'écoute les professionnels de la petite enfance mais je fais le tri. Si leurs conseils ne me paraissent pas tres adéquats je laisse tomber. Je mene ma barque comme bon me semble et il semblerait que ca aille pas trop mal.
                                J'augmente les quantités des bibs sans en référer à qui que ce soit.
                                La nuit il dort avec moi (dans son landau à coté du lit) et certaines fois je le prends meme dans mon lit.
                                Je ne le laisse jamais pleurer sauf quand je dois impérativement prendre ma douche pour sortir chez le medecin ou autre sinon j'attends le soir qu'il dorme. Et il pleure aussi en attendant que je prepare le bib et c'est tout !

Courage

Commentaire

• Je t'ai remonté un post d'hier

qui dit qu'il ne faut pas se culpabiliser de prendre bébé si il pleure....

Mon fils a à peu pres le meme age, et j'avance au feeling. J'écoute les professionnels de la petite enfance mais je fais le tri. Si leurs conseils ne me paraissent pas tres adéquats je laisse tomber. Je mene ma barque comme bon me semble et il semblerait que ca aille pas trop mal.
                                  J'augmente les quantités des bibs sans en référer à qui que ce soit.
                                  La nuit il dort avec moi (dans son landau à coté du lit) et certaines fois je le prends meme dans mon lit.
                                  Je ne le laisse jamais pleurer sauf quand je dois impérativement prendre ma douche pour sortir chez le medecin ou autre sinon j'attends le soir qu'il dorme. Et il pleure aussi en attendant que je prepare le bib et c'est tout !

Perso je suis pour "les mauvaises habitudes" car selon moi, bercer, caliner, dorloter, aimer son bébé n'est pas une mauvaise habitude.

Courage

Commentaire

• Pour les crevasses

Un médecin m'a dit que si la tétée durait trop longtemps ça faisait des crevasses mais chez moi, ce n'était pas ça la cause. Je ne suis pas sûre que ça joue vraiment, sauf si ton p'tit bout termine la tétée sans téter mais plutôt en machouillant et jouant avec ton téton !

Sinon, je crois que c'est vraiment la position du bébé au sein qui joue bcp sur le développement des crevasses. Il faut que tu sois en bonne position et ton bébé aussi. Il ne faut pas tenir ton sein ou simplement le poser dans la paume de ta main pour le soutenir. Les conseils que m'ont donnés les SF à la mater m'ont créé des crevasses : elles me faisaient "pincer" mon sein pour que le bébé attrape bien la majeur partie de l'aréole. Morale : à ne sortout pas faire. Laisser faire son bébé !

Sinon, pour me soigner, j'ai utilisé des bouts de seins en silicone quelques jours. Indispensable, je n'en pouvais plus. Et une crème bien efficace : Lanolin de Lansinoh. Extra !

Pour le reste ma foi, à vouloir en faire trop, on s'énerve et on ne récupère pas de la grossesse, éprouvante l'air de rien ! J'ai donc cessé de culpabiliser de ne rien faire, je me repose. Tu devrais en faire autant

Bisous et bon courage !

Commentaire

• Allez, courage...

oui, je sais, facile à dire :fou:

mais on passe toutes plus ou moins par là

je suis maman d'un p'tit gars de 3 ans et d'un p'tit nouveau de presque 2 mois :bien:

tout d'abord, c'est normal de péter un plomb :fou: surtout pour un premier, ça chamboule toute ta vie, on ne s'attend pas forcément à un ouragan :fou:

moi je dirais (sorry, j'ai pas lu plus bas, pas trop le temps) de d'abord s'assurer qu'il ne te fait pas un rgo, ça peut être très douloureux :mal:

tu peux le montrer à un ostéopathe spécialisé "bébé", ils sentent parfois fort bien les choses :bien:

sinon, mais ça n'engage que moi
                                      - concrètement, oui, tu peux lui proposer le sein, tu verras vite s'il a faim ou pas
                                      - non, moi je ne peux pas laisser pleurer un si petit, ça ne sert à rien, pas de caprices si petit, s'il pleure, il a peut-être simplement besoin de réconfort on ne sait pas mais peut-être que les bb aussi font leur "mamy blues"
                                      - dormir dès qu'il ferme les yeux, et tant pis pour le ménage, mieux vaut te reposer, surtout si tu allaites
                                      l'essentiel pour le moment c'est que bb soit bien et toi aussi
                                      enfin, je dis ça mais moi quand il dort, je m'active comme une fourmi :fou: mais bon, j'ai le grand à gérer aussi

et si vraiment tu as besoin de souffler, laisse-le au papa 2-3 heures, tu peux toujours tirer ton lait en cas de fringale

voilà, pour le premier, ça a été une véritable galère, je passais mes journées à le porter dans un porte-bb ventral, au moins je pouvais faire mes trucs genre une tarte, aspirer, ... il pleurait beaucoup, il avait un rgo détecté assez tard :mal: puis ça s'est peu à peu calmé :bien: l'homéo et l'ostéo lui ont fait du bien

alors, pour le second, je suis allée voir l'ostéo de suite

ne te décourage pas, plus les jours passent et mieux ça ira, il doit trouver ses marques lui aussi

et un chouette bouquin "bébé, dis-moi qui tu es" de je-sais-plus-qui :fou:

Didique

Commentaire

• T'en fais pas faut juste prendre vos marques..

lui doit se faire à vous et puis vous... à lui...
                                        tu sais au début moi aussi c'était un bazard monstre chez moi, aucun ménage, aucun rangement, et totalement HS... matthieu pleurait beaucoup beaucoup, rien ne le calmait parfois... et puis petit à petit j'ai trouvé les petits trucs qui marchaient avec lui, telle position dans mes bras, tel doudou, telle musique...
                                        les pédiatres, PMI etc.. m'ont donné plein de conseils pour l'allaitement et la fréquence des têtées et oui comme te disent les autres j'ai écouté et j'ia fais le tri en écoutant mon coeur et surtout mon ptit bonhomme...

matthieu a dormi dans notre chambre la nuit jusqu'à ce qu'il ait 4 mois... et puis je l'ai habitué plus tôt à dormir dans son lit pour les siestes.. et il n'a aucune mauvaise habitude ...la preuve, il arrive à dormir dans son lit... mais en aucun cas dans mes bras lol:amour:!

bref ça a pris du temps, mais finalement c'est vrai... on prend nos marques, on fait connaissance petit à petit....

promis le plus dur c'est en ce moment, après vous allez vous connaitre l'un l'autre....

écoute ton coeur, ton intuition, ton bébé... et ça devrait aller:bien:

vérifie peut être aussi qu'il n'a pas mal au ventre ou autre auquel cas un ptit truc pourrait alors l'aider et puis....essaie de te reposer autant que possible dès qu'il dort un peu..tout le monde doit te le dire désolée

plein de courage pour vous.. et n'hésite jamais à lui faire plein de calins, vous en avez tous les deux besoin....!:amour:

bisous
                                        marie

Commentaire

• T'en fais pas faut juste prendre vos marques..
                                          Ah et puis...

je n'ia jamais acourru dès qu'il pleure, j'attends toujours un petit peu pour qu'il apprenne à se calmer.... matthieu a 6 mois samedi et... forcemment je le laisse plus pleurer maintenant que quand il était tout petit... mais tout dépend des pleurs en fait... tu sais je pensais pas que j'arriverais à reconnaitre ses différents pleurs et finalement ça aussi c'est vrai... selon son mal, son envie, les pleurs sont différents, parfois tu sais qu'il va se calmer seul, parfois qu'il faudra que tu ailles le voir... faut que vous vous ajustiez... tout doucement

mais je t'avoue que parfois je savais qu'il était KO et avait besoin de dormir, que rien ne le calmerait, je m'enfermais et m'obligeait à m'occuper pour ne pas le prendre... bon je le laissais pas des heures non plus j'en suis pas capable mais quelques min (tu vois en fonction de l'intensité des cris), et ça a marché...

Commentaire

• Pour l'allaitement
                                            Absolument d'accord

avec "delul" . J'ai fait pareil avec mes enfants, ils ont aujourd'hui 18.15.12ans et 19 mois. Ils n'ont aucuns troubles particuliers parceque je les ait pris dans mon lit, ou que je les ait endormi au bras...Un enfant ne pleure jamais pour le plaisir de pleurer, il a souvent tout simplement besoin de réconfort, et là ce n'est pas la voisine ou le medecin qui peut lui apporté quelque chose, c'est toi.... Fait toi confiance...

Commentaire

• Pour l'allaitement

oublie ce que dit ton médecin - qui comme beaucoup de médecin- est visiblement très mal informé sur le sujet !!! L'allaitement, c'est A LA DEMANDE ; l'histoire des 3h, ce n'est valable QUE Pour le lait artificiel.

Quant à ton bb, fais comme tu le sens mais perso, je suis persuadée qu'un bb si petit ne prend AUCUNE habitude : il a besoin de toi, de ton contact. J'ai toujours endormi ma fille au sein jusque vers 3 mois, âge auquel elle a commencé à s'endormir seule sans problème.

Pour dormir, c'est le plus souvent possible en même temps que bb :fou: : tu le mets au sein et hop, dodo tous les 2 !

Et pour les tâches ménagères, tu appelles le papa à la rescousse !!!

Quant à laisser pleurer, chez nous, jamais plus de 30 secondes (sauf si je suis aux toilettes ou sous la douche) ... et ma fille a 7 mois et elle pleure TRES rarement.

Sandrine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                                              X

publicité