publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perd t'on moins de poids à la maternité apres une cesarienne que voie basse? :(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perd t'on moins de poids à la maternité apres une cesarienne que voie basse? :(

Bonjour à toutes,

Une question est venue à mon esprit hier soir et avant le rdv avec gygy le 23 je voulais avoir des réponses.

Kan on accouche par voie basse on voit bien qu'en meme temps que le bébé tout un liquide part...mais kan on a une cesarienne, est ce la meme chose?
    Enfin je veux dire que je sais que le medecin retire tout ce qu'il doit retirer mais j'ai l'impression qu'on ne doit pas "evacuer" aussi bien.

Alors je voulais avoir vos experience.
    Avez vous perdu bcoup de poids avant de sortir de la maternité ou pas?

Merci pour les réponse

• Ah bein si mieux mm

car ils aspirent tout.

donc ya plus rien.
    le seul truc c'est que l'uterus ce contract parfois moins vite donc le ventre reste gonflé un peu plus lomgtemps, c'est tout.

oseuce

Commentaire

• Idem

J'ai prit 18kg lors de ma grossesse (dont pas mal d'oedemes du à une hypertension) je suis sortie de la mater avec 11kg en moins (j'avais une sonde urinaire les 36 premieres heurse et toute la flotte accumulée c évacuée par l'urine, un truc de fou !!!)

Anne maman de Basile 1 an et bb2 13sa

Commentaire

• Le truc

c'est que comme c'est une opération, les jours qui suivent tu ne mange pas grand chose et pas trop de fibre. Donc tu perds un peu de poids.
        Moi j'ai pris environ 9kg pour ma fille et en rentrant chez moi j'étais à mon poids d'avant grossesse 1kg.
        J'étais contente !!!

Commentaire

• Perso...

avant grossesse je pesais 52kg, 71 en fin de grossesse dont pas mal d'eau.
          A la mater j'ai gardé beaucoup d'eau (peut être à cause de la chaleur), mais à la sortie j'etais descendue à 63kg et le lendemain à 59kg.
          aujourd'hui bébé a 3 semaines, et je pése 56kg,plus que 4 à perdre! (j'allaite, ça aide sans doute!)

Donc pas d'inquiétude, on perd quand même bien aprés une cesarienne!!

Commentaire

• Merci pour les réponses

Il est vrai qu'avec l'aspiration ca doit kan meme pas mal partir.
            On verra bien comment ca va se passer pour moi...si j'ai une cesarienne

Commentaire

• Et on s'en remt cmt d'une cesarienne?

Je veux dire on met cbien de tps pour se lever, porter bébé, reprendre une activité normale?

Et derniere question : cbien mesure une cicatrice???

Je sais ca fit bcoup de question lol mais je suis curieuse

Commentaire

• Et on s'en remt cmt d'une cesarienne?
                Ça dépends les personnes

C'est trés personnel comme ressenti :-/

Pour ma part, césa à 9h15, 1er levé à 18h30 le jour même. Le lendemain je marchais un peu mais je n'ai pu donner le bain qu'à J 2 et le porter en marchant qu'à J 3 :-(
                Ma cicatrice m'a fait mal pdt 4 mois et je dirais que pdt 3 semaines on se traine un peu même si plus tu marches moins c'est douloureux :bien:
                Ma cicatrice mesure 10cm et 23 mois aprés on ne la voit presque plus.

Pour les kilos, j'en avais pris 10 et j'en avais perdu 3 à la sortie de la mater :fou:

Acalypso

Commentaire

• Up

encore des réponses???

Commentaire

• Bonsoir,

J'ai accouchée par césarienne il y a 13 mois. J'ai perdu 12kg à la maternité, et les 8 autres rapidement (eh oui, j'avais pris 20 kg !!!!)
                    Bon, bébé a bien aidé, il faisait 4kg à la naissance !

Mais ne t'inquiète pas, après une césarienne, tu as les mêmes pertes qu'après un accouchement par voie basse.

Bonne soirée.

Commentaire

• Pour bb1

j'avais perdu 16 kgs à la mater (bb pesait quand même 4,810 kgs!!)
                      il m'en restait 6 à perdre (oui, j'étais une baleine)

pour ma puce née il y a un mois, j'ai perdu 11 kgs à la mater (bb pesait 4,200 kgs) et il m'en restait plus qu'un à perdre (en général on évite de prendre 2 fois 22 kgs!!)

et les 2 fois c'était par césarienne.
                      le gynéco aspire tout ce qu'il y a à aspirer, donc logiquement tu perds au moins autant que si tu avais accouché par voie basse

Commentaire

• Moi oui

j ai eu 2 par voi basse et une cesa je trouve que j ai perdu plus vite vb que cesa mais pour les 3 j ai retrouve mon poid normal

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032008-10

publicité

Chargement...
                        X

publicité