publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce qu'une césarienne vous fait moins peur qu'un accouchement classique?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est ce qu'une césarienne vous fait moins peur qu'un accouchement classique?

Je me pose la question car à 32SA bébé est toujours en siège donc jme dis que si il se retourne pas j'aurais peut etre droit à la césarienne...j'envisage tous les scénarios, par contre j'aurais pas envi d'une anesthésie générale complète mais rester éveillé ca me fait bizarre aussi.

J'aimerais avoir vos expériences.

bisous

caro 32SA

• Non l'inverse

j'ai moins peur de l'accouchement classique que d'une césarienne :fou:
    j'ai déjà accouché par voie basse donc je sais que ça fait pas du bien, mais j'aurais cette impression qu'on me vole la naissance de mon fils par césarienne :fou: idiot je sais ... mais quand meme c'est ma crainte

Commentaire

• Bonjour bibifoc

je v avoir ma 3eme césa demain matin sous anesthesie général.jai déja u péri et rachi mé 7 foi jai voulu etre endormi.ten fé pas tu aura un beau bb et en bonne santé.tou beau et meme pas fripé avec la tete bien ronde lol.je te di courage.bisous.

Commentaire

• Javais aussi peur de l'un que de l'autre

j'ai eu un accouchement classique au début déclanchement et au final césarienne

jt réveillée: enfin ps longtemps car je me suis endormie après que jai vu bébé

ca fait très bizarre c vrai. mais les suites de couches sont peut etre un peu plus chiantes pour une césa:

-vomissements au réveil a cause des produits beurkk
        -injections d'anticoagulants 1mois prise de sang toute les semaines pour surveiller
        -douleur a la cicatrice pendant 1semaine (très supportable avec des dafalgans)
        -retard de montée de lait c ennuyeux
        -1journée et demi au lit et repos obligtoire après

mais pas de douleur au sexe par exemple.

Commentaire

• Ben moi la cesa

me fait plus peur que l'accouchement par vois basse!(qui me fait peur aussi, mais juste un peu moins!!) l'idée qu'on me decoupe le ventre pour sortir le bb (c une operation, et comme toute les operations ça me fait flipper)
          j'ai eu la chance d'accoucher par voie basse pour mes 2 enfants, meme si j'ai un 3 eme j'aurais tjrs peur qd meme!

Commentaire

• Le principal c'est le bb

c'est vrai que la césarienne fait toujours un peu peur. Moi j'en ai eut une parce que je finissais pas la dilatation et que ma puce voyait son rythme cardique chuté.
            J'y été pas préparé mais à la mater ils ont su me présenter ça calmement et en me disant le bénéfice pour ma fille.
            Je suis restée consciente lors de ma césarienne. C'est impressionnant car tu sens qu'on te touche le ventre mais en même temps t'es bien dans les vappes aussi.
            Moi je dois avouer que l'accouchement par voie basse me fait toujours un peu peur. J'ai peur de pas savoir pousser et comme je suis asthmatique de pas savoir respirer comme il faut au moment de l'effort.
            La césarienne ne m'a en tout cas pas enlever les premiers moments magique avec mon bb. Ok je l'ai pas eut sur mon ventre tout de suite et ok mon homme a pas coupé le cordon, mais on me la présenté dès sa naissance, j'ai pu lui faire un bisou. Et après son bain, je l'ai eut en peau contre peau. Donc je me plains pas de la césarienne.
            Si là on de vait me dire que je devais avoir de nouveau une césarienne pour mon pt loup en juin, pas de soucis. C'est vrai que les suite sont je pense plus fatiguante qu'un accouchement par voie basse mais la magie de l'accouchement pour moi a été préservé et pour ça j'en remercie encore la mater.

Commentaire

• Bah moi

j'ai plus eu pour d'un vb que d'une césar (j'ai eu 2 césar par péridurale) et j'en aurais bientôt une 3 ème !
              et il vaut mieux avoir une césar sous péridurale plutôt qu'une en urgence et hs totale ! là au moins tu vois bb et tu entends ses premièrs cris !! :amour:

ce qui soulève une grande question : péridurale ou pas sachant qu'en cas de refus et de problème on vous oprère automatiquement sous anésthésie générale ?

Commentaire

• Non

enfin, je dis ça aprsè avoir eu un super accouchement par voie basse :amour:.

Donc là, pour bébé2, je voudrais aussi éviter la césarienne, franchement je crois que c'est qd même le mieux .

Par contre, si bébé est en siège, le pb est autre, et il faut être prudente.

Bon accouchement !
                Théolie, 15SG 1 :amour:.

Commentaire

• Ben moi la cesa
                  Non

pas plus dur à vivre et pas plus dur à s'en remettre !

c'est comme pour les voies basses, on est pas toutes égales face à ça !

après mes césar, 12 h pour être plus précise (avant on a pas le droit) j'ai demandé à me lever et le lendemain je m'occupais moi-même de bb. et de retour à la maison, les tâches restent les mêmes !!!

Commentaire

• Ben moi la cesa
                    Nettement plus long

des le lendemain jt sur pied pour donner le 1er bain de bébé . ct trop génial

le plus dur c d'avoir mal pk ca tire des qu'on se lève du lit sinon c sur la fille qui a accoucher sans péri a coté de moi elle a du etre debout tt de suite après

Commentaire

• Ah ok !

j'ai jamais posé la question pourtant après mes 45 césariennes..... !! :fou:

Commentaire

• Ben moi je ne vois pas trop comment

on peut ne pas avoir peur de l'accouchement par voie basse tant qu'on n'y est pas passée ! Si on m'annonce un bébé en siège je n'envisagerai pas une seconde la voie basse. Je n'ai jamais accouché et même si c'est un acte naturel ça me fait plus peur qu'une intervention chirurgicale ! Parce que ça je connais et que je sais gérer. Donc chacune voit midi à sa porte !

Et non on ne m'aura pas volé mon accouchement si j'ai une césarienne. Moi je pense que c'est la douleur qui me volerait mon accouchement : comme je ne suis pas du tout sure de savoir la gérer, je ne suis pas du tout sûre de ne pas détester mon accouchement (sauf son issue bien sûr).
                        Voilà, je ne veux agresser personne mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a une forme de mépris pour celles qui ont a la franchise de dire que la voie basse leur fait peur, qu'elles se sentent plus capables d'assurmer les suites d'une césariennes que celles d'épisio, de forceps, j'en passe et des pires ! A chacun ses choix et ses limites.
                        A mon sens seules celles qui ont vécu les deux types d'accouchement peuvent s'exprimer objectivement sur le sujet, et encore chaque expérience est unique, donc...

Cat 31SA

Commentaire

• Ben...

Pour avoir vécu les deux (vb et césa), je dirais que je n'ai pas de préférence.
                          Pour mon 1er BB (elle était en siège complet), j'ai eu une césa programmée. Ca permet d'être prêt psychologiquement quand c'est programmé et ce n'est pas du luxe! Donc césa sous rachi à J-18.
                          Je dirais que j'ai davantage été "traumatisée" (le mot est un peu fort) par la vb sans doute à cause des forceps sans péri (bb2).
                          La césa reste un bon souvenir.
                          Bises
                          Céleste

Commentaire

• Je ne te visais pas

mais c'est vrai que le titre de ton post m'a fait penser à certaines réactions intolérantes (ce qui n'était pas le cas des tiennes). Et tu as raison, la césa est une intervention chirurgicale lourde, il n'est pas question de l'idéaliser.
                            Je voulais juste parler de l'appréhension liée à l'accouchement par voie basse qui est plus forte chez moi que celle liée à la césa. Et c'est vrai que peu de femmes sont dans ce cas (ou osent l'admettre j'en sais rien).
                            Maintenant les gens qui ont osé te dire que tu as eu de la chance et que tu n'as pas souffert ne sont pas très fins car ils ignorent comment tu as vécu l'intervention !
                            Je te souhaite un bel accouchement si possible par voie basse puisque c'est ton souhait !

Commentaire

• Juste parce que je me sens visée !!

mais pas agréssée hein !!

la peur de la voie basse c'est juste le faite que ça passe par la nenette ! le reste épisio etc..... et bah s'il avait fallu, franchement je m'en serais fichu, mais je me connais et je pense que oui j'aurais poussé comme tout le monde mais que j'aurais sûrement fait un malaise tout simplement par peur de rien du tout !

et la césar, oui ça fait mal, c'est sûr et les épisios aussi !!!

de toutes les façons quoi que l'on dise sur le sujet et comme le fait remarquer une autre forumeuse, le principal ce n'est pas l'accouchement, oui il vaut que ça se passe bien, mais le bb et le après bb !!!

Commentaire

• Je comprends ce que tu veux dire...

moi c'est marrant mais avnt d'êre enceinte, je me suis souvent dit que j'aimerais bien avoir une césa pour ne pas avoir à accoucher par voie basse, je m'imaginais qu'on t'endormais et que tu te réveillais avec un bébé sans avoir eu mal lol
                                Mais c'était quand j'étais bien plus jeune!
                                En fait, comme ça a été dit, c'est le fait que ça passe par le vagin qui est impressionant comme idée, mais en même temps c'est naturel quand même, même si malheureusement tout le monde ne peut pas vivre un accouchement de rêve...
                                J'ai vécu deux accouchements par voie basse et je ne me suis jamais posé la question de la césarienne, j'aurais été déçue d'en arriver là pour être honnête même.

Après ça dépend des femmes, on n'est pas toutes égales devant la douleur et au niveau psychologique non plus, alors il faut faire avec ce qui t'arrive, et puis une fois que tu y es ben tu prends ton mal en patience et puis à la fin tu pousses comme une dingue lol, c'et un moment certes douloureux mais en même temps si magique et inoubliable que tu es prête à le revivre après, tu en es même nostalgique!

Dans tous les cas, ton accouchement sera adapté à ton cas et il ne faut pas avoir peur, que ce soit de la capacité de ton corps à acoucher naturellement ou de l'acte chirurgical si tu en as besoin.

Pense à la joie de rencontrer ton bébé et tout ira bien

Cécile

Commentaire

• Bizarrement

moi c'est la césa qui me fait peur. Surement parce que mon premier accouchement s'est super bien passé et que jamais dans ma tete je n'ose penser un instant que je puisse avoir une césa!
                                  Pöurtant il faut que je m'y prepare un peu car avec des jumeaux j'ai des risques d'en avoir une.

Apres je pense que tout dépend de tes attentes et de ce que tu as entendu autour de toi.
                                  Certaines ont entendu des recits de VB qui ont du leur faire peur et elles angoissent.

Je comprends aussi que rester eveillée ca te fasse bizarre moi j'avoue que ce ne me plait pas trop l'idée...

Commentaire

• Ok merci les filles pour vos expériences

j'espère qu'il va se retourner et je ne veux pas qu'on me fasse une version je ne trouve pas ca naturel c'est forcer le bébé pour moi.

Je fais confiance aux médecins je choisirai ce qui est le mieu pour lui, césarienne ou voie basse on verra bien...de toute facon je m'attends à quelque chose de pas agréable, ce qui me stress c'est que je me réfère aux femmes que je vois accoucher dans les films c'est des hurlements :-(

caro

Commentaire

• Pour avoir vecu les 2

cesa pour bb1 programmee pour siege et basssin limite ===> meme pas peur AVANT ou si peu (j'ai qd meme pas bien dormi les nuits precedentes)

VB pour bb2, alors que je m'etais preparee psychologiquement a voir une cesa pdt quasiemnt toute ma grossesse car apres y etre passe : gros flip sur la cesa (mauvais souvenir pas de l'acte mais de l'apres : douleurs , pas possible de s'occupper de suite de bb et de se lever puis une fois debout, je tombais dans les pommes etc...) Du coup, qd on m'a proposee la VB, je ne savais plus ou j'en etais car trop bien preparer a la cesa (c'est bete), j'avais super peur, 1 de la VB, et 2 de la cesa en urgence...
                                      Finalement, si bb3 il y a un jour (ca m'etonnerai mais on ne sais jamais) vive la VB !

Mel

Commentaire

• Ok merci les filles pour vos expériences

dans les films c'est totalement débile!
                                        En général ca leur prend deja comme une envie de pisser d'un coup d'un seul et ca c'est un cas rare tout de meme!

Ensuite bon ok il faut arriver a 3 de dilatation mais apres tu peux avoir la péri si tu as peur d'avoir trop mal et là tu peux meme roupiller si c'est un peu long!

Ne te fie pas a ce que tu vois dans les films!

Commentaire

• Peur je ne sais pas, mais plus dure a vivre certainement

Salut,
                                          J'ai eu une césa en urgence car d'apres le gygy, le bb était en souffrance et le col bloque a 5.. Je n'étais pas du tout préparer a la césarienne et je l'ai super mal vécu psychologiquement. Dans les jours qui ont suivi j'ai fait des delirs mentaux avec une peur atroce. Le personnel ne comprenait pas ce que j'avais, ce n'était pas un babyblooze mais tout simplement, que pour mon corps je n'avais pas accouche. Ce qui est vrai car la cesa est une opération, le corps ne fait rien, on est complètement passif.

Pour moi c'est claire, il vaut mieux tente un ... vb, au moins tu auras essaye.

Commentaire

• Re: Est ce qu'une césarienne vous fait moins peur qu'un accouchement classique?

Cesarienne et bcp de frustration

Jai 29 ans et j'ai accouché y 2 mois dun petit Jeremy. Lui cest un vrai bonheur, mais mon accouchement pas du tout ! Jai accouché en urgence, en raison dune poussée dhypertension, on a dû me faire une césa. Jai rien vu, car lanesthésiste ma un peu shooté, car jétais très agitée daprès le médecin et énervée grave Au total une grosse frustration, dont jai du mal à me remettre ! Pfffff Bon j'espère reprendre le dessus

Commentaire

• Re: Est ce qu'une césarienne vous fait moins peur qu'un accouchement classique?

Bonjour, je suis maman de six enfants, j'ai accoucher par toutes les positions possibles et immaginables et pour mon dernier accouchement, j'ai accouché de triplés par voie basse, ça a été très long et hyper douloureux mais j'ai trouvé que ça a été l'accouchement où j'ai ressenti le plus de choses ! Bonne journée

Commentaire

merci de ce joli témoignage et bravo pour les 6 enfants
                                                Dr Sophie D'AGUANNO,
                                                Médecine générale,
                                                N° RPPS: 11000 14 463 83
                                                Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                                                Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Bonjour, quand la césarienne est nécessaire pour sauver l'enfant ou la mère, il n'y a pas de discussion possible. La césarienne peut être programmée en cas de pathologie maternelle ou fœtale nécessitant d'écourter la grossesse. Tout ceci représente 10% des accouchements. La voie basse est la voie naturelle.
                                                  Dr Yves ASSOUS,
                                                  Gynécologue Obstétricien,
                                                  N° RPPS: 1000 12 985 78
                                                  Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                                                  Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité