publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: sondage césarienne :!!!:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: sondage césarienne :!!!:

pouvez vous me dire pour quelle raison vous avez eu une césarienne? était elle programmée ou en urgence?
    pour les programmées, ca a été décidé à quelle stade de la grossesse?

Merci, winny, j-27 :amour:

• Pour moi

césa d'urgence pas de travail et BB fatiguait et je suis montée en température.
    Voili voilà
    Bonne fin de grossesse
    Delphine

Commentaire

• Pour moi
      Pour ma part

césa d'urgence suite à déclenchement la veille de la naissance. Le travail s'est bien passé le col s'est complètement dilayé en 8 heures et on a commencé la poussée. Mais ma petite puce n'était pas engagé dans le bassin donc même la ventouse ne pouvait pas l'aider.
      Du coup, le gynéco a décidé de la césarienne d'urgence car elle ne serait pas descendu toute seule.
      Bisous et bonne fin de grossesse.

Commentaire

• Césa prog pour siège

A 38sa. Plus jamais de césa prog pour moi :mal:

Acalypso

Commentaire

• 2 césarienne et une future

je fais du diabète gestationnel !! ouééééé !!!!
          pour ma fille, on m'a déclancher l'accouchement 10 jours avant parce qu'elle était soi-disant trop grosse (je dis ça pour la suite). au bout de 8 heures et plusieurs sage-femme super aimable j'ai eu le malheur de revoir celui qui m'a suivi pendant toute la grossesse et qui m'a dit de cette voie si agréable "césarienne" !!! pas de problème je m'étais renseignée avant donc j'ai pas paniqué et ça s'est super bien passé.sauf pour l'après puisque équipe de crotte (pour être polie) donc séjour déprimant !!!

j'ai mis au mon ma loupiotte émile de 4.145 kg le 27 juillet 1999 à orléans et je suis restée 1 semaine à la mater.

ensuite pour mon fils, pas de déclanchement spécial dû à mon diabète, 5 jours apèrs terme déclanchement et recésarienne puisque la péridurale a tellement bien fait effet que ça a tout ralenti ! mais là aussi pas de panique, au bout de 10 heures quand même !

noam est arrivé le 1 septembre 2001 et il faisait 4.625 kg !à évreux sorti de la mater 5 jours après sur décharge.

au fait pour ma fille on m'avait annoncé pas plus de 3kg et à terme !!!! hum......super !

et pour le 3ème (enceinte de 2 mois) ce sera aussi une césarienne puisque j'en ai déjà eu 2 et pour les programmations normalement c'est 15 jours avant mais on peut faire reculer la date si tout se passe très bien.
          enfin ça dépend des hôpitaux.

je tiens simplement à dire que pour celle que ça panique, renseigner vous et ça se passera super bien c'est pas parce qu'on nous ouvre le ventre qu'on accouche pas !
          ça fait mal c'est sur mais quand on se raconte nos péripétie d'accouchement avec les copines qui ont eu des épisios et bah je suis soulagée de pas avoir connu ça !

Commentaire

• Pour moi ...

césa pr mon premier qui a 8 ans 1/2.

déclenchement suite à fissuration poch de eaux...

seulemt au bout de 22 h de travail stagnation de la dilation d'ou la césa.

pr ma seconde ( 6 ans )-perte des eaux et bouchon muqueux en pleine rue !

accouchement par voie basse-épisio- 10 h de travail.

é pr troisième prévue en fév jespère par voie basse..
            y'a pas de raison..

on se remet vite d'un accouchement par voies naturelles , la césa reste 1 intervention chirurgicale et on rest lontem mater..

biz.

Commentaire

• 2 césariennes

1 en super urgence pour prééclambsie
              et la 2ème en moyenne urgence (je m'y attendais) car bébé ne bougeait pas assez au vu des courbes du monitoring. Il avait le cordon 2 x enroulé autour du cou :fou:

J'aurais pu programmer ma 2ème césarienne à partir de 38 SA.

Alyne, Camille 4 ans et Levin 6 mois

Commentaire

• Pour moi ...
                Je ne suis

restée que 5 jours à la mater après ma 2ème césarienne
                C'est pas si long que ça

Alyne

Commentaire

• 2 cesariennes

numero 1 : en urgence le jour du terme suite a monito pas bon (bb et son petit coeur ne supportait pas les contractions )

numero 2 : programmée 2 semaines avant terme car bb n'evoluait plus in utero et faite 4 jours après la decision et qui a failli etre faite en urgence si elle n'avait pas été programmee

Commentaire

• A 10 jours du terme

et en urgence suite à un monito pas bon manque de liquide amniotique bb en siège de toute façon!
                    là j'en suis à 24 sa et espère de tout coeur pouvoir accoucher normalement!!
                    bon courage à toi
                    Mairead

Commentaire

• Alors

la 1ere en urgence car souffrance foetale et la 2eme pour dépassement du terme de 5 jour!!

Commentaire

• Cesa programmée cause siège décomplété ...

... et 1er bb. Le toubib me l'a annoncé relativement lgtps à l'avance, cela m'avait surpris. Comme ça j'ai eu le tps de me faire à l'idée et ça s'est bien passé...

Commentaire

• Je ne suis
                          Je me suis renseignée

et effectivement c'est possible de ne pas le déclancher !!! ouf !!! la césarienne n'est pas un problème mais qu'on m'enlève mon bb de mon vente avant......non je n'y tiens pas, mais c'est peut-être aussi que je l'ai mal vécu pour ma fille ??

Commentaire

• Pour moi

Motif césa arrêt dilatation du col.
                            Je suis rentré un 26 à la clinique vers 21h40 pour contraction et vers 22h30 le 27 ils ont décidé de faire une césa soit 24h00 passé après car on m'a percé la poche des eaux dans la matinée et que s'il continuait d'attente le bb allait finir par souffrir.
                            POur bb deux il y aura surement une césa aussi car j'ai un placenta bas inséré recouvrant donc si il reste comme cà ce sera césa d'office.
                            voilà

Commentaire

• Alors

pour moi 2 césa et bientôt 3

bb1, poche des eaux fissurée, après déclenchement bb ne descendait pas, col ouvert a 2 (pas plus) donc césa a 39sa

bb2, après la pelvémétrie et pourtant petit bébé (49cm et moins de 3kg) bb tjs très haut, passage trop étroit...césa programmée a 39sa

bb3 césa programmée a 38sa 6 le 11/12/2006

bizzz winny
                              isa

Commentaire

• Je ne suis
                                C rare

aussi...qu'ils acceptent car le risque de rupture est plus grande.....

dans mon coin c refus d'office par 3 hopitaux dont un très renommé...

Commentaire

• Cesarienne pour souffrance foetale

et oui, ma puce ne grossissait plus du tout et en plus elle n'avait même plus la force de bouger ...

J'espère vraiment ne pas avoir une deuxième césa !!

Bisous,

Véronique et son tit mec de 25SA

Commentaire

• Césarienne programmée

car bb tjs en siège!
                                    on en a parlé dès la 3ème écho (32SA 6) qd le verdict est tombé!
                                    on a eu un rdv 3 sem tard pr tenter une version si bb tjs en siège (35SA 5). et suite à l'échec de la version, on a eu un nouveau rdv pr confirmer le siège et programmer la césarienne (36SA 6).
                                    La césarienne est programmée pour le 4/12 (39SA 2).
                                    Virginie (J-10).

Commentaire

• Placenta praévia

non soupçonné à l'écho morpho mais évident à l'écho de croissance. Césa programmée à J-12 ,décidée et fixée par gygy à 32 sa (me jour de l'écho de croissance). C'était en déc 2005

BB2 prévu pour février 2007,futur placenta praévia déjà détecté à l'écho morpho: écho de croissance avec 15 jours d'avance mardi prochain(pour confirmation) avec une très probable nvelle césa programmée :-/

bonne fin de grossesse à toi

Commentaire

• Césarienne d'urgence

Malaise Ã* 31SA. Je me présente Ã* l'hôpital. Pré-éclampsie sévère diagnostiqué Ã* 18h. Mon foi est atteint. Bébé est en transverse. Le médecin m'informe que dans certains cas, l'accouchement par voix basse pourrait être déclenché mais qu'il ne croit pas que ça pourrait marcher dans mon cas. Césarienne pratiquée Ã* 23h (le temps que les résultats des divers tests soient tous connus).

Voilà. Ma fille a passé 49 jours en néonatalogie. Elle est née Ã* 31SA et est sortie de l'hôpital Ã* 37SA. Elle a aujourd'hui 3 mois et va bien.

Caroline

Commentaire

• Césa bb1

Car deux jours après terme, mon boubou n'étant toujours pas là, ils m'ont déclenché l'accouchement. 10h00 de souffrances plus tard, col ouvert à 3 et bébé en train de bradycarder. Direction salle d'op et un quart d'heure plus tard : Enzo dans mes bras !!! Sacré vendredi 13 décembre 2002... Césa prevue entre le 15 et le 20 mai pour mes jujus normalement à terme le 15 juin.

Commentaire

• Alors...

cesar en urgence aprés 3 heures de travail car le coeur du bb fatigué de trop... j'ai eu tres peur car je n'ai pas fait les seances de preparations a l'accouchement donc je ne savais pas trés bien se qui aller se passé... mais le pire a etait que vu que la peridurale ne marcher pas et qu'il fallait se depecher j'ai ete endormie completement..

Commentaire

• Je voulais la césarienne je l'ai eu

Pour ma première grossesse j'ai bataillé pendant 8 mois car JE voulais la césarienne. POURQUOI ?
                                              Parceque mon ophtalmo ne voulais pas que je pousse car je risquais un décollement de la rétine. Avec mes antécédents médicaux : myopie inférieure à -8 (-10 et -11) et chirurgie au laser aux deux yeux et plus d'une fois pour lésions de la cornée, je remplissais tous les critère spour une césarienne (c le gygy quil'a dit) mais malgré ça et la lettre de mon ophtalmo il ne voulait rien savoir et ne voulais pas me faire la césarienne. Il me proposait les forceps et l'épisiotomie :-( :-/.
                                              Lors du troisième trimestre il m'a prescrit un scanner du bassin "si par cas vous êtes trop étroite alors on fera une césarienne". Je vous dis pas comme j'ai prié pour avoir un bassin trop étroit.

Et ce fût le cas. Mais là n'est pas le comble.
                                              Le comble c'est que mon dernier rdv a eu lieu avec un autre gygy le mien étant en vacances. Pour lui pas besoin de scanner la lettre lui a suffit pour me dire "on vous césarise" "en plus votre bassin est trop étroit". Et là je me suis juré que pour la prochaine grossesse c'est lui qui me suivrai.

Aujourd'hui j'attends mon second et la césa est déjà prévue : 2 à 3 semaines avant le terme (date non fixée).

Voilà c'est long mais je crois que mon témoignage est inmportant tout le monde n'est pas au courant de ce pb d'yeux.

Vanou 14sg 1j

Commentaire

• Pas vraiment programmée

mais pas vraiment en urgence non plus.
                                                Bébé en siège décomplété, mais bassin assez large. Donc tentative de voie basse. Mais au bout de 41H, et 2 déclenchement, dilatation à 3 seulement. Donc césa !

Commentaire

• Césarienne programmée

j'ai fait vers 8 mois de grossesse des examens supplémentaires (echo, scanner) car mon fils était en siège.

Aprés avoir fait ces examens j'ai revu mon gynéco, qui a programmé la césarienne (1 semaine avant la dpa).

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité