publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur de la césarienne

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur de la césarienne

Bonjour, je commence le 8eme mois de grossesse et ma fille se présente par le siège, les médecin m'ont dit qu'il y a de grandes chance pour que je subisse une césarienne ça me fait un peut peur. Comment ca ce passe en gros?

• N'aie pas peur

Bonjour!! j'ai accouché par césarienne en 2008 alors que ce n'était pas du tout prévu. Le bébé poussait mais le col ne s'ouvrait pas d'1 cm du coup on a attendu autant que possible mais finalement le coeur du bébé était trop lent et hop, je suis descendue en salle d'op. Le papa était plus déçu que moi. Moi je ne pensais qu'à une chose : QUE MON BEBE SOIT EN BONNE SANTE et que cette journée reste la plus belle de ma vie!! Il ne faut penser à rien d'autre, de toute façon si c'est LA solution alors il faut faire face et balancer tous les clichés de la maman qui pousse avec papa qui s'évanouit à ses côtés
    On te pose une péridurale et après une heure (si je me souviens) tu descends au bloc. C'est une sensation assez bizarre que d'être secouée pendant qu'ils sortent le bébé car tu es éveillée. C'est très court, tu ne sens rien avec la péridurale et le personnel généralement est plutôt cool autour de toi car bcp des mamans sont tristes de ne pas accoucher par voie basse. J'ai accouché à Cochin le même jour qu'une dame qui attendait par le siège son petit gars ; elle a accouché par voie basse finalement. Je l'ai vu durant mon séjour à la maternité.
    Je suis enceinte de 6 mois et demi et on va me faire une radio du bassin pour voir si oui ou non ce sera césarienne de nouveau. Honnêtement cela ne me ravit mais bon ça ou l'épisio!! Le plus dur pour moi a été de ne pas pouvoir m'occuper comme je voulais de mon petit et puis d'être super fatiguée par la grossesse l'opération.
    Cela ne m'a pas empêché de vouloir un autre enfant. Je ne me souviens que de son petit visage d'ange qu'on m'a laissé voir avant de l'emmener pour le nettoyer et après 10mns environ, hop, tout allait bien, la césarienne ne m'a pas empêché d'être une maman super épanouie.
    Bonne fin de grossesse!!

Commentaire

• La réalité

Salut j'ai subi une césarienne en 2007, j'ai eu de la chance car j'ai été très bien préparé par l'équipe médical comme par une collègue d'ailleurs. C'est vrai que ce n'est pas une partie de plaisir mais c'est pâs non plus insurmontable.
      Il vont pratiquer l'équivalent d'une péridurale, ensuite tu iras au bloc, ils vont te mettre un masque pour te shooter mais tu resteras consciente, tu ne sentiras Rien de la douleur mais tu entendras tout (sensation de trifouiller dans un poulet vidé) et tu sentiras le toucher.
      Par la suite une fois l'effet de l'anesthésie passée tu aura très mal au bas du ventre, (rire sera un suplice) ça dure environ 2-3 jours après ça va beaucoup mieu!
      Il faudra d'abord avoir des gaz (pet) avant qu'on te serve du solide à manger, sinon tu tournera à la soupe! :-(

Perso, je n'ai pas été traumatisé par la césarienne, la cicatrice au bas du ventre est très fine et ne se voit pas, tu peux mettre un deux pièces sans soucis pour la plage.

Bon courage à toi, si je te donne tous ces détails ce n'est pas pour te faire peur mais pour que tu saches réellement ce qui t'attend et te préparer!

A

Commentaire

• Pas de soucis

salut,

j'en ai eu 2 césarienne
        tout c'est toujours bien passé.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-082011-092012-05

publicité

Chargement...
        X