publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite épisio / rapports impossibles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suite épisio / rapports impossibles

Bonjour à toutes (et à tous),

Jai besoin de vos conseils car là, je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner
    Voilà, jai accouché dun petit garçon il y a 7 mois. Laccouchement a été assez difficile pour lui car bébé à terme 5, donc accouchement déclenché, et il a eu les forceps pour laider.
    Pour moi, jai eu le coccyx qui a littéralement fait clac à laccouchement le sacrum déplacé une belle épisio.
    On mavait prévenue que la cicatrisation allait être longue. Il ma fallu deux séances chez lostéo deux visites chez mon médecin avec séances de décordage (muscles vaginaux tétanisés) 10 séances de rééducation chez la sage-femme.
    Résultat : pour ce qui est du coccyx et du sacrum, cest très fragile, mais ça va à peu près.
    Par contre, pas moyen de reprendre une sexualité normale (je parle avec pénétration vaginale, car le reste, ça va). Ça me fait super mal à lentrée , ça tire un max, et voilà quoi On a réussi une fois à avoir un rapport normal, mais les autres fois, cétait la cata. Du coup, je me sens super mal (mon mari est très compréhensif mais bon), je culpabilise à mort et jai honte de ne pas parvenir à lui donner du plaisir et de ne pouvoir non plus men donner par la même occasion.

Du coup, je ne sais plus vers qui me tourner. Le gynéco a à peine examiné la cicatrice sur la visite de contrôle et nen a rien à cirer (pour lui, cest normal). La sage-femme me dit de masser régulièrement avec une pommade pour assouplir les tissus.
    Jhésite à retourner chez mon généraliste qui ma déjà examinée deux fois, et manipulée deux fois, sans amélioration

Avez-vous des expériences similaires ou des conseils à me donner ? et puis, par pitié, pas de commentaire du type ah ben moi, cest encore mieux quavant auxquels jai eu le droit, avec un grand sourire du type tant pis pour toi parce que là, je ne me sens pas vraiment bien, donc le bonheur sexuel des gens, ça me gave un peu

• Je ne peux pas t'aider

mais c'est la cata de ce côté-là pour moi aussi. Mon accouchement il y a 4 mois s'est très bien passé, avec juste une petite épisio "de sage-femme", mais c'est douloureux également. Déjà que ma libido n'est pas au top, ça me bloque complètement. En fait je me demande si pour moi ce n'est pas un peu psychologique.

Commentaire

• Alors...
      Tiens moi c'est pareil

non seulement j'angoisse aussi de le toucher, mais en plus, je n'ai toujours pas osé regarder ma cicatrice depuis l'accouchement (d'ailleurs c'est en l'écrivant que je me rends compte que c'est vraiment complètement ridicule).

Commentaire

• Ouais
        Ouep

tous les jours je me dis "allez ce soir, on y va!", et puis le soir venu, ça devient "bouarf j'ai sommeil on verra ça demain", ou alors pire "on verra ça ce WE".
        Mon chéri ne tente plus rien, il en a marre de se faire jeter (mais heureusement on en rigole encore).

Allez ce soir, on se détend et on y va!

(merci pour ton message)

Commentaire

• Alors...

pour mon second, j'ai eu forceps épisio déchirure, 8 points au total, et pour suivre une infection de la cicatrice :-/ . Il a fallu plusieurs mois avant que j'ose reprendre les rapports, puis encore plusieurs autres avant que ça devienne un peu moins douloureux... J'ai quand même remarqué que c'était beaucoup plus confortabe en utilisant un lubrifiant. Tu as essayé?

Courage, ça finit par rentrer dans l'ordre, même si sur le moment ça paraît bien long...

Juliette

Commentaire

• Bonjour

Mon accouchement a été différent car mon fils n'a eu aucune aide pour sortir, par contre moi j'ai eu le périnée complet avec déchirement énorme jusqu'à l'anus, bref une bonne vingtaine de points... J'ai en fait une réaction au fil qui a pourri à l'intérieur, bref le top
            Pour les rapports nous avons attendu 4 mois et c'était très difficile, douleureux et surtout sans plaisir pour moi :mal:
            Je suis retournée voir mon gygy de nombreuses fois, même si au début il me prenait un peu pour une imbécile :mal: à force d'insister et surtout au fur et à mesure que le temps passé, il a vu que je n'exagerais en rien et m'a orienté vers un kiné (femme) chez qui j'ai eu près de 30 séances de rééducation (anale :-/ ) avec massage de la cicatrice avec une crème au niveau du vagin. Il m'a fallu également 20 séances chez une sage-femme...
            Il m'aura bien fallu 10 bons mois pour que les rapports sexuels se passent mieux ! Aujourd'hui c'est quasiment rentré dans l'ordre, sauf que je reste sensible au niveau de 2/3 points qui avaient mal cicatrisés.

bizz et bon courage

Choupsi et Noah (3 ans le mois prochain)

Commentaire

• Ça me rassure...

déjà de voir que je ne suis pas la seule... mais bon, c'est pas évident...
              je suppose que la première chose à faire serait de consulter un autre médecin...ou gynéco... On m'a conseillé un urologue, mais je ne vois pas très bien pourquoi.

Sinon, chéri est très compréhensif, mais la zone est extrèmement sensible, et même avec lubrifiant et détente, ça ne passe pas... même les manipulations de la sage-femme étaient une torture pour moi...
              je vais peut-être réessayer les massages avec la crème au calendula...
              pour la petite histoire, mon gynéco m'avait prsecrit une crème pour aider à la cicatrisation interdite pendant l'allaitement... alors qu'il savait que j'allaitais... Sympa quoi... et mon médecin traitant qui ne croit pas au miracle des crèmes...

Bref, c'est vrai que j'y pense très souvent...

Commentaire

• Bonjour

Mon experience est differente de la tienne mais je voulais juste te dire que l'idée du massage quotidien comme te l'as la sage femme, c'est bien. Deja effectivement ca assoupli un peu les tissus, au moins ca les "habitue" (je ne trouve pas le terme que je cherche) à etre touchés et puis toi, tu reprends possession de cette partie malmenée de ton corps.

Essaie de la faire genre 1 min apres ta douche tous les jours pour que ca devienne un reflexe comme se mettre de la creme sur le visage.

Bon courage en tous cas et surtout ne desepere pas ca va s'arranger

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• As-tu essayé

de te masser avec de la crème de secours des fleurs du ... Bach ? Ca s'achète en pharmacie ou magasin bio. Je n'ai pas eu d'épisio ni de déchirure (j'ai refusé l'épisio) mais j'ai eu les forceps (spatules de Thierry pour être exact) et je pense que ça m'avait un peu "écorché" à l'intérieur, j'avais un endroit dans le vagin qui était douloureux pendant les rapports. J'ai appelé une sage-femme qui m'a expliqué comment me masser (en fait c'est pas très compliqué, je massais surtout là où ça me faisait mal) et ça a drôlement bien marché ! J'espère que tu auras le même résultat.

Commentaire

• Consulte un autre gynéco...

J'ai eu un pb avec ma cicatrice de déchirure, un point avait été fait trop serré et ça a très mal cicatrisé. Les tissus n'étaient plus élastiques du tout, et impossible d'avoir un rapport sans hurler de douleur :triste:

Je suis passée au bloc sous anesthésie locale et elle m'a refait ma cicatrice. on a du attendre encore 6 semaines que ça cicatrise bien, et nous avons eu hier notre 1er rapport depuis l'accouchement, sans douleur cette fois :amour:

tu as ptet un pb similaire ?

bon courage en tout cas, je sais que c'est dur à vivre :triste:

dafoo et aurore
                      6 mois

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                      X

publicité